@j2c, la C5 j'ai été au havre également ou encore j'ai été échanger ma tete d'amplis de guitare au mans. Je ne me freine pas par la distance pour du kif...
Mais un scenic c'est pas du kif donc je limite...
Bon, j'ai été voir et essayer le phase 2 noir...
Alors.. le moteur.. bon bah 110 c'est mou mou mou.. Heusement que c'est un diesel et que j'ai ouvert le toit ouvrant pour savoir que le moteur tournais..
La boite EDC est géniale, meme si pour repartir d'un stop c'est un peu lent. Mais elle est d'une douceur et rapidité incroyable par rapport à ma BVA classique sur la C5.
Bon celà dis je suis monté à quasi 140 avec pour vérifier l'absence de tremblement, ca y va assez facilement, mais sans aucune senstion quoi..
Le confort, bah.. faut admettre qu'on est bien installé dans le scenic, la postition est top et les sieges confortable.
D'un point de vue intérieur trop rien à redire si ce n'es que la peinture sur le tour des caches des HP se fait la malle. Ca semble etre commun à tous les scenic. Je dirais que c'est le pied qui tape dessus quad tu montes/ descend.. si c'est que ca...
L'extérieur... ah bah il est en dépot vente dans le 61, mais c'est un vrai scenic du 92... parechoc avant bien frotté, porte conducteur bien blindé d'impact de coup de portieres (peinture en moins, mais pas de plis dans la tole, c'est déjà ca) la porte ARG a de bonnes rayures. Coté droit, les 2 poignées sontr légèrement frottée et l'aile arriere est bien massacrée (il s'est approché un peu trop pret d'une porte de garage.
Le bras de l'essuie glace AR est cassé (ca a l'ai de couter moins de 30balles sur le net), et il manque un pion a l'intérieur pour accrochjer la plage arriere (tiens donc que d'un coté) pareil, c'est un détail à la con qui coute pas cher.
-Le garage estime à 1000e pour la peinture du parechoc et l'aile-
Niveau mécanique, il sort de révision. Il n'avait pas de soucis de puissance mais à la valise un injecteur sortais en cours jus électrique > il ne s'es pas posé de question et l'a fait changer. disques et plaquettes neuf (l'annonce parle de AV + AR, j'ai pas tout suivis de ce qu'il m'a dis hier..)
Les pneus AR sont à 50% je dirais, et l'avant j'ai pas fait gaffe, ca doit etre a peu pret pareil.
Sinon il n'es pas de décembre comme dis dans l'annonce, mais de juin. La distrib c'est 6 ans ou 160000km donc à faire dans 2 mois > estimation à la louche = maxi 700...
La cote est aux alentours de 10k€, le marché lui donne raison. Il est a un prix revu compte tenu de la carrosserie...
Je suis donc super mitigé.. glabalement il n'es pas beaucoup plus amoché que la 307, mais autant sur une caisse à 2400€ je l'acceptais autant sur une caisse à 8500 je ne sais pas trop...
De loin il est 'joli', mais en plein soleil et tout propre les balafres sautent aux yeux (le noir pardonne pas)
Bref.. je sais pas.. dans un budget a maxi 9000 il n'y a que des phases 1 et pour les avoir vu cote à cote hier.. ouais le ph2 est moins laid.
Dans les equipements à la con, il y a le détecteur de ligne, il t'engueule quand tu coupe la ligne !