Hello !!!
Ça fera bientôt 4 ans que nous avons la 307, c’est globalement le temps qu’on garde les voitures...
Sachant qu’en plus de ça j’ai des frais à faire dessus mais que je ne sais pas estimer le montant (ça peux aller jusqu’a 2500€...) et comme elle es dans sa 16 eme année + 195000km...
Bref.. y a comme une envie de changement qui traîne.
Mme fait 2 arrêts à froid à 3km l’un de l’autre le matin puis 20km de route de route de campagne + 5km urbain. Le soir c’est pareil dans l’autre sens, sauf que les 2 arrêts se font à chaud...
Elle fait aussi des deplacements client plus ou moins moins.
Du coup une essence est jouable, mais je ne penses pas qu’un diesel ne soit non plus complètement inenvisageable...
Budget Max 9000€, mais lis ça peux être moins ça m’arrangerai!!
Contraintes :
- voiture haute à cause de soucis de dos / genoux
- idéalement boîte auto
- possibilité de faire cohabiter 3 enfants à l’arriere... l’idee Du 3ème plane tjr
- si possible du cuir... le vomito du dernier coup sur le tissus à calmé!!
- au moins autant d’eqyupements que la 307 : rétro electro chrome / climat auto / allumages feux & essuies glaces auto, le plus : toit pano..
En regardant tout ça m’en sort au final que 3 concurrents :
- c4 Picasso (GEN2, en bmp6...)
- 3008 gen1 en bmp6..
- Scenic 3 en edc (ou bva sur le 150ch)
Tout ça font qu’au final... LE conçurent idéal est cette bétaillère :
https://www.leboncoin.fr/vi/1413832406.htm
Quid de la distrib ?
Le dci 110 c’est la mort sur un tel camion ??
Je ne crois pas avoir noté que le Scenic 3 avait une fiabilité degueulasse donc ça me
Paraît pas si mal...
Seul truc qui me freine, c’est la carte.. la voiture sera garée dans mantes en journée donc le risque vol est la... (et je ne vous parles pas de la carrosserie qui va prendre cher..)