Je l'ai essayée samedi et voici mon compte rendu et comparatif avec mon TTS :
L'accès à bord est très facile et la position de conduite est pour moi parfaite avec le siège en position intermédiaire.
La prise en main est immédiate, on se sent tout de suite à l'aise.
En mode tranquille elle est très confortable et absorbe très bien les aspérités de la route. Un poil mieux que mon TTS sur ce point, mais je suis en jantes 20".
Dès que les virages arrivent, c'est tout de suite l'impression de légèreté qui domine. C'est vraiment flagrant, on à l'impression de conduire un vélo !
La pédale de frein par contre demande un temps d'adaptation car elle est très très dur et du coup difficile à doser.
Je n'ai pas non plus l'habitude d'avoir les palettes fixes sur la colonne de direction (sur le volant dans le TTS), je me suis retrouvé à les chercher dans les virages serrés.
Le GPS d'une qualité d'un autre âge n'affichait pas la limitation de vitesse, point que je trouve très important pour ne pas se faire avoir bêtement. (un gros point fort de l'Audi avec le Virtual Cockpit).
La rétrovision est quasi nulle, l'option caméra de recul sera obligatoire pour moi.
La boite auto fait bien le job et est réactive, bonne surprise.
Par contre, je trouve vraiment dommage que le mode manuel se trouve uniquement en mode Race. Dans les autres modes on peux utiliser les palettes mais la boite repasse en auto au bout de 5 secondes sans inactivité.
Le bruit de l'échappement est très sympa, plus démonstratif que le TTS.
Je n'ai pas vraiment pu vraiment taper dedans à cause de l'itinéraire, mais en sensation d'accélération je ne l'ai pas trouvée mieux. Par contre le toucher de route est top, le placement est chirurgical et les sensations de conduites sont géniales. J'ai vraiment pris beaucoup, beaucoup de plaisir avec cette voiture.
Ce la confirme donc tout le bien que je pensais d'elle !
Ma voiture d'essai :
image upload
Dans le showroom :
img