c'est le problème d'une presse auto (surtout française) qui a été perfusée pendant des années aux dessous de table des constructeurs allemands, avec comme contre partie dire que ce qui est allemand est forcément mieux que le reste. Fallait bien faire oublier qu'ils ne maîtrisaient plus la fiabilité ptdr
C'est pour ça que je ne crois plus cette presse auto. J'ai besoin de changer une voiture, je fais une sélection selon mes besoins, je vais tester en concession. De toute façon, un essais moderne n'a plus rien à voir avec les essais d'antan. Aujourd'hui, on n'est beaucoup moins technique, on ne parles plus de distances de freinage [...] ils parlent juste des critères qui mettent en avant la pseudo "Deutsche Qualitat" : moussage des plastiques, consommation (alors qu'on sait maintenant comment nos cousins germains les ont obtenus, leurs consos réduites ptdr) et tutti quanti
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)