Totov a écrit: Bien assisté, ca ne veut pas nécessairement dire trop léger, ni inconsistant
J'ai pu tester la DA d'un Mégane 4 RS il y a 2 semaines, je n'ai pas été emballé par la légèreté de la direction. Je préférais le retour de volant que j'avais eut sur la Mégane 2 RS F1 Team il y a 8 ans.
Tu tournes, ça tourne.. tu tournes trop, ça ne résiste pas, tu finis au tas.
Tu sors en sortie de courbe en remettant les gazs, tu t'attends à ce que le volant revienne à la force du moteur.. bah non, la DA maintient l'angle.
C'est ça que je n'aime pas quand c'est trop assisté. Une DA qui gomme le retour de ce qui se passe sur la route, je n'aime pas du tout. Ces infos qui viennent de la route sont importante.. Une perte d'adhérence, ou un regain d'adhérence, ça doit se ressentir dans le volant. Tu roules sur un cailloux.. ça doit fait bouger le volant.
Je n'ai pas testé la DA de l'Alpine, la vidéo m'a juste donné l'impression que c'était trèèss assisté.