Enfin, ce moteur, c'est une purge tout court.
Même si le rapport poids puissance une twingo doit être meilleure que sur une clio 4 estate.. ça reste... long à la détente.
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on ai pu commercialiser un truc comme ça.
J'ai eut l'occasion d'avoir sous la main une twingo 1.. avec un moteur "veau".. Mais c'était bien moins dérangeant qu'un moteur de type "on/off" à partir de 2000tour.
Je me dis qu'avec une boitoto, il n'aurait pas été trop dérangeant. Avec une 1ère extrèmement courte pour faire décoller la voiture. Mais avec une boite "éco"... BOF.
Mon père me disait, que les 3 cylindres, ça fait plus de 40 ans que ça existe (il a travaillé dessus quand il était chez Renault).. mais que ça n'était pas sorti à l'époque car trop emmerdant à mettre au point. (gestion des vibrations).
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org