A l'occasion d'un déplacement je suis passé au showroom de Boulogne ("ah je connais c'est l'ancienne concession Porsche" dixit le taxi), les portes font un peu plastique et l'écran bof et la rétro-vision arrière absolument nulle ce sont à peu près les seuls petits détails qui fâchent.
Le coffre arrière est minuscule mais dans le coffre avant on y rentre quand même une grosse valoche, vu que c'est une 2 place ça ne me choque pas il y a plus de place que dans mon ex-mx5, on voit pas trop le lien entre une clio et le tbdb faut vraiment chercher la filiation
elle est belle en blanc nacré mais bon, la bleue reste quand même plus jolie, quand j'y étais pas grand monde on était 3 ou 4, donc essayage tranquille.
A l'occasion d'un déplacement je suis passé au showroom de Boulogne
Et même pas tu t'es manifesté alors que je dis que c'est en face de mon taf ????!!!!!
Papo06 a écrit:
quand j'y étais pas grand monde on était 3 ou 4, donc essayage tranquille.
faut que je vois avec renault man s'il n'y as pas moyen que j'aille y faire un tour avec mon réflex en mode 'officiel' pour PR !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Ah oui c'est vrai, à vrai dire je ne devais pas y aller mais suite à un imprévu j'ai passé une nuit de plus et du coup j'avais un peu de temps vendredi matin, d'ailleurs j'y étais pendant qu'ils étaient en train de déplacer les voitures pour réorganiser la disposition du coup j'ai pu voir de près l'intérieur de l'ancienne
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
C'est marrant, il n'y a pas de position P sur la boite de vitesse. Je suppose donc qu'il faut passer en N et compter sur le frein de parking automatique.
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est marrant, il n'y a pas de position P sur la boite de vitesse. Je suppose donc qu'il faut passer en N et compter sur le frein de parking automatique.
C'est exactement ça, tu as la même commande sur les bus de transports en communs.
C'est un clavier D N R ou 1 2 3 DNR ( D pour dernière et tous les rapports s'enchaînent, N pour neutre et R pour marche AR), pour quitter le bus le chauffeur met sa boîte au point mort (N) et tire le frein de parc.
La position P n'est pas très utile dans les autos a la commande de boite sans cable "by wire".
N + frein à main font la meme chose. Et quand on éteint l'auto, probablement meme pas besoin de mettre en N à l'arret, ça le fait probablement tout seul au moment de l'appui sur le bouton start (comme le frein à main).
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui d'ailleurs, est-il encore possible d'ajouter un sondage à ce thread pour savoir quelle couleur est la plus préférée ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Vous allez me dire que c'est un détail, mais je trouve dommage de ne pas retrouver le A posé sur les ailes au bout du capot, dans un petit triangle au dessus de Alpine, je trouve qu'il y a un petit vide là.
Sinon, vraiment envie de m'en offrir une en occase dans quelques années, j'espère qu'elle aura une descendance histoire de ne pas trop tenir la côte
Et le plus dur sera bien sur de convaincre mme
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Vous allez me dire que c'est un détail, mais je trouve dommage de ne pas retrouver le A posé sur les ailes au bout du capot, dans un petit triangle au dessus de Alpine, je trouve qu'il y a un petit vide là.
Sinon, vraiment envie de m'en offrir une en occase dans quelques années, j'espère qu'elle aura une descendance histoire de ne pas trop tenir la côte
Et le plus dur sera bien sur de convaincre mme
Moi c'est les loquets de verrouillage du capot que je trouves qu'il manque.
Mais je pense qu'ils ne l'ont pas mis pour des raisons aérodynamiques
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 11 Avr, 2017 12:04; édité 2 fois
sur le modèle d'origine, il s'agit tout simplement des charnières du capot qui étaient autrefois visibles. Il ne faut pas oublier que la berlinette était quasi artisanale, bricolée à partir de pièce issues de la grande série. Le capot s'ouvrant maintenant dans l'autre sens, difficile d'y mettre des charnières visibles factices...
Outre l'aéro, je ne suis pas sûr que ça soit conforme aux normes actuelles concernant les chocs piétons.
je ne parles pas non plus d'en faire des vraies, plus de faire un truc factice pour être plus dans l'esprit revival-hommage
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)