georges,
tu te sens peut-être responsable, toi...
mais plus de 80% des gens ne le sont pas, il suffit de regarder autour de soi sur la route pour s'en rendre compte.
Voila pourquoi des mesures extrèmes comme celle-là naitront un jour, à moins qu'un automatisme ne le gère entièrement.
Pour autant, tu me parles d'antinomie dans ce que je disais plus haut. je te dirais juste que l'interêt d'avoir ses feux allumés en permanence, c'est de se décharger de la question :
est-ce que j'allume mes feux ou non ? à chaque sous-bois, à chaque nuage un peu sombre, à chaque tunnel que tu traverses en agglomération, à chaque tracteur que tu doubles sur une petite route sinueuse... c'est tout. Sachant que je n'avais pas de système automatique d'allumage des feux.
Ayant choisi une Mégane Coupé-Cabrio comme prochaine voiture, je pense adopter cette attitude :
- mettre mes feux en position
Auto tous les jours (si si il fait beau aussi chez nous
)
- et les laisser en permanence allumés (car ils s'éteignent lorsqu'on coupe le contact comme sur ma Volvo) les jours gris, sur petites routes sinueuses ou les jours brumeux...
J'essaie de trouver une optimisation des systèmes qui me sont fournis... tout en ayant le moins de contrainte possible (l'avantage du système
Auto, c'est qu'au moins tu ne peux pas l'oublier
) !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur !