Salut à tous,
Comme vous le savez peut-être, mes aventures en Laguna 2 vont bientôt s'arrêter après 6 ans + 1 mois et environ 90 000 km à son bord (
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html ). Bon, ce n'est qu'une demie séparation car elle va continuer sa carrière chez mes parents pour on l'espère encore quelques années. Autant dire que j'aurais l'occasion de la voir et de la conduire encore pas mal de fois. Cette hypothèse me plait bien car ça me faisait chier de la voir partir vu son état et le soin que j'ai apporté à son entretien durant ces années (je sais, je suis sûrement sentimentaliste
).
Depuis sa sortie, la Megane 4 GT me plait bien. Elle faisait donc partie de ma short list pour remplacer la Laguna mais plutôt en occasion d'ici 4/5 ans. Un "choix" familial guidé par une envie assez forte après être allé en essayer une (faut bien le reconnaitre
) a précipité les choses. Après quelques revirements de situations, j'ai donc passé commande fin septembre via mandataire d'un modèle "en arrivage" convenant à mes attentes. Ledit mandataire m'ayant confirmé en début de semaine la livraison de la belle pour le 2 ou 3 novembre à venir, je me lance donc dans une pré-présentation.
Il s'agit donc d'une Megane 4 GT Estate EDC 1,6 205 (ouf !) d'origine allemande de couleur noir étoilé avec les options suivantes :
- Jantes Magny Cours 18" (de série en France)
- Sièges Alcantara chauffant (de série en France)
- Roue de secours
- Easy Park Assist car couplé avec la caméra de recul qui est de série en France
- Régulateur adaptatif car couplé avec le freinage d'urgence automatique. J'espère ne pas regretter moins choix car le fonctionnement du régulateur adaptatif est parfois critiqué
J'ai déjà prévu quelques petites modifications que je réaliserais plus ou moins rapidement :
- Suppression des logos "GT" et "Renault Sport" sur le hayon, beaucoup trop gros et voyants à mon goût (j'aime bien la discrétion)
- Achat de tapis de sol
- Achat d'un repose pied alu pour le pied gauche à mettre à la place de celui d'origine en plastique comme toutes les Megane pour aller avec les pédales alu
- Sécurisation de la prise ODB
- Mise en place d'une antenne "requin" à la place du brin tout moche
- Un truc pas 100 % légal donc chut
Par sécurité, je pense que je n'irais la chercher durant la semaine du 06 au 10 novembre. Et oui de chez moi, aller à Beauvais en train (ou blablacar) ça se prévoit un peu, du coup je ne veux pas y aller pour que dalle
. Inutile de dire que malgré mon attachement à la Laguna, depuis que c'est devenu concret je suis plutôt impatient. Il me reste donc 3 looooooooongues semaines à patienter et à espérer de ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s)
Pour patienter, voilà à quoi elle ressemblera