J'ai récupéré la Megane hier soir, à priori ils ont tout changé (amortisseur, butée, soufflet). Il y avait une note (pas un OTS) à ce sujet qui préconisait en premier lieu un simple graissage au niveau du soufflet, et enfin un remplacement complet si non satisfaisant. Je n'ai pas ré-entendu le bruit en rentrant chez moi hier soir, à suivre dans les prochains jours. A confirmer dans les prochains jours !
Mais quel plaisir de reprendre la GT après 2 jours avec la Megane 1,6 DCi. C'est surtout l'agrément mécanique qui m'a beaucoup déçu. Je pensais que les diesels modernes avaient fait des progrès sur ce point, mais non. Rien dans le sac sous 1 700 tr (impossible de sortir de s'engager dans un rond point au ralentit, il faut rétrograder), une bonne poussée ensuite, mais aucune allonge. Au final, les performances sont très satisfaisantes, mais ce côté binaire me déplaît fortement. Sans parler du bruit, là aussi je pensais que d'énormes progrès avaient été faits à ce niveau. Enfin, je n'ai pas trouvé la boite agréable car très guidée et plutôt rétive sur certains rapports, la 2 et la 3 notamment.