Bonsoir,
Après plusieurs heures de route, sur autoroute, le voyant moteur s'est mis à clignoter, la voiture à "trembler" (moteur comme sur 3 cylindres) puis une clé orange s'est allumée en fixe, message "ESC à contrôler" et "Stop&Start à contrôler".
La puissance moteur a alors chuté, on arrivait péniblement à faire du 40 km/h.
On s'est arrêtés quelques minutes (bord d'autoroute) et une patrouille est passée, nous a dit d'essayer de sortir à 1 km.
Après redémarrage, la voiture semblait beaucoup mieux fonctionner, plus de message, de voyant moteur...
On a décidé de continuer par les nationales, et en fait en accélérant très peu, ça fonctionne, si on essaie d'accélérer un peu fort plutôt à partir de vitesses dans les 90/100, la voiture tremble à nouveau, potentiellement avec le voyant moteur qui clignotte. En relachant l'accélérateur quelques 10aines de secondes, le voyant a disparu. Je pouvais aller à 110 ou 120 en descente, mais pas maintenir ma vitesse en montée, ça devait demander trop de puissance moteur.
On a fait 150 km comme ça et on est arrivés.
La voiture démarre bien, le ralenti semble stable.
Je viens de récupérer les logs d'erreurs via OBD2 j'ai : P0303 et P0300
Selon ce que j'ai trouvé :
P0300 signale des ratés d'allumage dans le moteur
P0303 - Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés
Je suppose donc que ça signifie qu'il y a eu des ratés d'allumage détectés sur le cylindre 3.
J'ai changé les 4 bougies il y a 6 mois et j'ai du faire 3 ou 4000 km entre temps, principalement de gros trajets (950 km)
Je vais jeter un oeil demain aux bougies si j'ai l'outillage approprié sur place.
Des idées du problème ? Panne courante sur ce moteur ?
Merci,