J'ai enfin vu la belle ce 14 juillet à l'Atelier Renault des Champs-Elysées... Pas déçu du tout !
Sauf que je l'avais tellement vue en photos qu'elle ne m'a pas vraiment surpris, du coup...
La couleur jaune était à l'honneur pour cette expo "Sport by Renault", avec la Mégane III Trophy en vitrine, et en épi sur le côté droit la Mégane III RS, la Clio III RS Phase 2 et la Twingo II RS. Rappelons d'ailleurs que celle-ci n'est en fait qu'un objet de promotion (préparé en deux exemplaires à Dieppe, avec intérieur en cuir gris et noir piqué de jaune) car cette couleur n'est pas disponible sur la Twingo. Même chose pour la Mégane RS, qui m'a vraiment donné l'impression d'être elle aussi en Jaune Sirius et non pas en Jaune Sport... Le Jaune Sirius n'est faisable qu'à Dieppe chez Alpine, et seule la Clio RS continuera à en bénéficier en série !
Petite déception : la Mégane RS était verrouillée, impossible de s'asseoir dedans... Sinon, du côté gauche de l'allée centrale, il y a le prototype de la Renault 5 Turbo (tout rouge) et une R8 Gordini. Au fond, la RS14 et à l'entrée, toujours la (fausse) R29 (sans doute l'une des R28 reconditionnée pour ressembler à la R29, puisque seuls deux prototypes ont le droit d'être construits pour chaque saison de Formule 1). Notons aussi le simulateur de conduite qui a la forme d'une R29 tronquée, mais sur l'écran, on pilote toujours une R26 !!!
Si vous aimez la simulation, je vous conseille donc vivement de préférer le "Rendez-vous Toyota", un peu plus haut sur le même côté de l'avenue, où vous prenez place dans une vraie monoplace avec une simulation plus réaliste à mon sens...
P.S. : j'ai plein de photos de tout ça, mais je n'aurai guère le temps de les mettre en ligne avant août. Désolé !