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[Mégane III] Nom de code X95

<123 ...121314 ... 767778>  
Comment trouvez vous cette Mégane III ?
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Total des votes : 249
Mer 06 Juin, 2007 14:06
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.



Ta théorie sur la concurrence commence a prendre l'eau...
24 mois disai tu ?
Sache que Mercedes s'apprete à commercialiser un 2.2 CDI de 204ch... Sa commence bien... La concurrence s'agite plus vite que Renault pourquoi le nier ?
Il ne reste plus qu'à Renault de commercialisé une variante de 205ch du 2.0L dCi
Mer 06 Juin, 2007 14:06
J'ai lu que BMW n'allait pas tarder à sortir une version de plus de 200 ch de son 2.0d.
Mer 06 Juin, 2007 15:06
Ce doit être faisable vu que ce 2.0 dci est déjà proposé en 190 ch ... sur le koleos concept certes mais bon il existe
Mer 06 Juin, 2007 15:06
shooby a écrit:
Ce doit être faisable vu que ce 2.0 dci est déjà proposé en 190 ch ... sur le koleos concept certes mais bon il existe


Malheuresement il ne fait que 180ch sur le Koléos
Mer 06 Juin, 2007 15:06
Ah, il me semblait que c'était 190 ... bon pas grave

Mer 06 Juin, 2007 17:06
PORCHER a écrit:
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
tu verra dans quelques mois ce qui va sortir

Moi aussi si je projete dans dans 24 mois, je dit que le 2.0 TDI fera surment 200ch

Sauf que moi je suis sur le terrain et ne crois que très rarement les magazines.



Ta théorie sur la concurrence commence a prendre l'eau...
24 mois disai tu ?
Sache que Mercedes s'apprete à commercialiser un 2.2 CDI de 204ch... Sa commence bien... La concurrence s'agite plus vite que Renault pourquoi le nier ?
Il ne reste plus qu'à Renault de commercialisé une variante de 205ch du 2.0L dCi

Renault également s'apprète aussi à commercialiser un M9R de 200cv, c'est dans la logique des choses. Quand? ça c'est une autre histoire, en fait la même que Mercedes, Bmw ou Opel. Qui sera le premier en série à 100cv/l en Diesel?
@+
R
Mer 06 Juin, 2007 18:06
J'ai l'impression que c'est très proche pour BMW. En tout cas, ce sont eux qui en parlent le plus dans leurs communiqués (encore récémment au moment du lancement de la Série 1 3 portes) alors si je devais parier, je le ferais sur BMW. Renault n'est pas un constructeur qui actualise fréquemment ses moteurs (contrairement à BMW champion de la discipline), mais les moyens et les retours sur investissement ne sont certainement pas les mêmes pour les deux constructeurs!
Mer 06 Juin, 2007 19:06
letorlat a écrit:
J'ai l'impression que c'est très proche pour BMW. En tout cas, ce sont eux qui en parlent le plus dans leurs communiqués (encore récémment au moment du lancement de la Série 1 3 portes) alors si je devais parier, je le ferais sur BMW. Renault n'est pas un constructeur qui actualise fréquemment ses moteurs (contrairement à BMW champion de la discipline), mais les moyens et les retours sur investissement ne sont certainement pas les mêmes pour les deux constructeurs!



Moi je pari sur le groupe VAG
Le 2.0 TDI nouvelle génération devrait passer la barre des 200ch
Mer 06 Juin, 2007 19:06
EDIT : je raconte ni'importe quoi ce soir.
Dernière édition par Leouch le Mer 06 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois

Mer 06 Juin, 2007 19:06
Leouch a écrit:
BMW, 3.0L Biturbo 306ch (335i)


Oui pour l'essence...
Regarde chez Volkswagen : 1.4L TSI 170ch (et bientot 210ch)
Mer 06 Juin, 2007 21:06
Il propose certes des cylindrées faibles et une puissances élevées, il faut attendre pour voir la fiabilité et le comportement en termes de consomation et de pollution, et voir aussi comment les futures normes EURO 5 et 6 vont faire réagir le GMP.
Jeu 07 Juin, 2007 06:06
en tout cas peronnellement je regrette bien que cette megane coupe soit arreté on moins c'etait un vrai coupé avec une ligne que bien des gens l'apprecient encore !!!
je suis sur que renault la refabriquerait elle rencontrerai un nouveau succes !!!!je ne sais pas si c'est votre avis !

Jeu 07 Juin, 2007 06:06
Je sais pas pourquoi mais je suis d'accord.....

seul dernier modèle ayant réellement une caisse de coupé et non pas une simple 3 portes....


Jeu 07 Juin, 2007 06:06
Srg2 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je suis d'accord.....

seul dernier modèle ayant réellement une caisse de coupé et non pas une simple 3 portes....




oui c'est vrai renault devrait y revenir , mais c'est encore une question de couts !!!!!
j'en possede une je la bichonne pour la garder longtemps !
elle a 7 ans et pas une trasse de rouille ! et question fiabilite par de probleme sauf au lancement du 1.9 dti avec les fameuse poulis accessoires ! et ce fameux 1.9 dti pousse vraiment et question consomation un vrai chameau !
Jeu 07 Juin, 2007 07:06
La Mégane III existera en coupé, je ne comprends pas pourquoi la Mégane II n'existe pas dans cetet diversité de caisse d'ailleurs.
Jeu 07 Juin, 2007 08:06
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Ben je vais attendre quelques années avant d'envisager de changer la mienne ....
Jeu 07 Juin, 2007 09:06
megane coupe59 a écrit:
en tout cas peronnellement je regrette bien que cette megane coupe soit arreté on moins c'etait un vrai coupé avec une ligne que bien des gens l'apprecient encore !!!
je suis sur que renault la refabriquerait elle rencontrerai un nouveau succes !!!!je ne sais pas si c'est votre avis !



Yes, mais a condition de modernisé ce style car tel quel ...

Famous a écrit:
La Mégane III existera en coupé, je ne comprends pas pourquoi la Mégane II n'existe pas dans cetet diversité de caisse d'ailleurs.


Ah bon, pourtant la mégane 1 avait eu droit à 6 carrosseries (berline 4 et 5 portes, coupé, cabriolet, break et scenic) alors que l'actuelle en à 7(berline 3 (appelée"coupé") 4 et 5 portes, coupé-cabriolet, break scenic et grand scenic) donc je en vois aps pourquoi dut ddemande pourquoi l'actuelle n'a pas eu droit a autant de diversité de carrosserie ? Pour ma aprt si l'actuelle n'a aps eu droit a une vraie variante coupé c'est peut être pour ne pas désorienté entre un coupé et le coupé-cabriolet (enfin du moins au niveau dénominations, deux coupé dans la même gamme aurait été étrange) ?

Jeu 07 Juin, 2007 09:06
Il ne demande pas pourquoi elle n'a pas eu autant de déclinaison mais pourquoi elle n'a pas eu CETTE déclinaison

Je me souviens qu'a l'epoque de sa sortie le coupé cabriolet avait pour but de remplacer a la fois la carrosserie coupée et la carroserie cabriolet, Renault a du s'appercevoir par la suite qu'il existait une demande pour un coupé non découvrable et sans doute plus compacte donc retour arrière pour la megane III qui devrait proposer un vrai coupé.
Jeu 07 Juin, 2007 10:06
Le coupé de la Mégane 3 sera plus court et plus sportif que le CC;
Une sorte de concurrence au futur Scirroco :

Golf 3 portes = Mégane 3 portes
Golf 5 portes = Mégane 5 portes
Eos = Mégane CC
Golf break = Mégane estate
Touran = Scénic
Tiguan = Koléos
Scirroco = Mégane coupé
Dernière édition par PORCHER le Jeu 07 Juin, 2007 10:06; édité 1 fois
Jeu 07 Juin, 2007 11:06
Tu as déja vu la megane 3 Porcher?
Jeu 07 Juin, 2007 11:06
braddy22 a écrit:
Tu as déja vu la megane 3 Porcher?


Ce que j'en dit

Jeu 07 Juin, 2007 12:06
Est ce que cette Mégane III aura droit à la finition Initiale ?
Est ce que l'offre RS sera étendue aux modèles Estate et CC ?
Jeu 07 Juin, 2007 14:06
Pourquoi elle n'aurait pas tout ça ? Je connais peu de marque qui font machine arrière et qui d'une génération a l'autre ne produisent plus une variante a succès
Just1
Graphiste
Jeu 07 Juin, 2007 14:06
La question est plus que légitime puisque (contrairement à ce que tu sous entends):

La mégane II n'a jamais eu de version Initiale (ça avait fait l(objet d'un sondage)

les versions RS reste cantonnées à la berline et au coupé...
Jeu 07 Juin, 2007 14:06
Surtout que l'avantage de ces caisses c'est qu'elles sont super rigides (et assez légères) et donc assez utilisées pour des rallyes.... d'ailleurs elle fait partie des voitures exemples des catalogues de pièces pour les prépa groupe N et autres.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 07 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois

Jeu 07 Juin, 2007 14:06
La mégane 3 aura droit, je pense, a une version Initiale.
Renault reviens sur le haut de gamme et la Mégane doit s'integrer au programme.
Pour les RS comme l'a dit Just1 ce sera berline et coupé...
Mais le cc n'y est il pas aussi ?
Just1
Graphiste
Jeu 07 Juin, 2007 14:06
de mémoire je dirais non (sûr à 99%)
Jeu 07 Juin, 2007 15:06
Just1 a écrit:
de mémoire je dirais non (sûr à 99%)


ok ok

Tu ne saurai pas quelque chose sur le soit disant V8 4.0L par hasard...
Jeu 07 Juin, 2007 17:06
megane coupe59 a écrit:
en tout cas peronnellement je regrette bien que cette megane coupe soit arreté on moins c'etait un vrai coupé avec une ligne que bien des gens l'apprecient encore !!!
je suis sur que renault la refabriquerait elle rencontrerai un nouveau succes !!!!je ne sais pas si c'est votre avis !



Elle était très belle mais il faut admettre qu'une malle sur une voiture avec cette ligne bi-corps n'était pas très heureux. J'ai connu des gens qui on finit pas ce séparer de cette voiture pour cela, bien qu'ils en eussent été contant d'autre part. C'est ce qui m'avais le plus désagréablement surpris lors de sa sortie.

Sur la Megane III, j'espère que Renault ne commetra pas la même erreure.


PORCHER a écrit:
La mégane 3 aura droit, je pense, a une version Initiale.
Renault reviens sur le haut de gamme et la Mégane doit s'integrer au programme.
Pour les RS comme l'a dit Just1 ce sera berline et coupé...
Mais le cc n'y est il pas aussi ?


Je ne crois pas que le CC est eût droit à une version RS pour divers raisons technique, notamment de rigidité de caisse.

Pour la prochaine, ce ne serait pas mal que toute les versions soient disponible en RS.

Jeu 07 Juin, 2007 18:06
Just1 a écrit:
La question est plus que légitime puisque (contrairement à ce que tu sous entends):

La mégane II n'a jamais eu de version Initiale (ça avait fait l(objet d'un sondage)

les versions RS reste cantonnées à la berline et au coupé...


Je sais très bien que pour le moment il n'y a jamais eu d'Initiale sur les Megane... Je voulais justement savoir si Renault allait élargir les choix de finition et proposer une initiale.

En ce qui concerne les RS, je comprends bien les contraintes de rigidité qui peuvent etre incompatibles avec la CC.
Par contre pour l'Estate c'est dommage.
Jeu 07 Juin, 2007 18:06
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?
Jeu 07 Juin, 2007 18:06
Char Aznable a écrit:
megane coupe59 a écrit:
en tout cas peronnellement je regrette bien que cette megane coupe soit arreté on moins c'etait un vrai coupé avec une ligne que bien des gens l'apprecient encore !!!
je suis sur que renault la refabriquerait elle rencontrerai un nouveau succes !!!!je ne sais pas si c'est votre avis !
[image]

Elle était très belle mais il faut admettre qu'une malle sur une voiture avec cette ligne bi-corps n'était pas très heureux. J'ai connu des gens qui on finit pas ce séparer de cette voiture pour cela, bien qu'ils en eussent été contant d'autre part. C'est ce qui m'avais le plus désagréablement surpris lors de sa sortie.
Sur la Megane III, j'espère que Renault ne commetra pas la même erreur.

Voui sauf que sur la D64 il n'était pas possible d'y mettre un hayon... Enorme renfort de tôle (barre anti rapprochement) sous la tablette arrière pour augmenter la rigidité de la caisse puisqu'elle était prévue en version Maxi. Pour en avoir eu une je n'ai jamais été géné par la faible modularité due à la malle. Pour 2 c'est très bien.
Char Aznable a écrit:
PORCHER a écrit:
La mégane 3 aura droit, je pense, a une version Initiale.
Renault reviens sur le haut de gamme et la Mégane doit s'integrer au programme.
Pour les RS comme l'a dit Just1 ce sera berline et coupé...
Mais le cc n'y est il pas aussi ?

Je ne crois pas que le CC est eût droit à une version RS pour divers raisons technique, notamment de rigidité de caisse.

Même problème que pour la mégane coupé. Encore que la caisse renforcée pour la RS doit être beaucoup trop lourde pour une M1. Je dirais que c'est ça la raison principale.
@+
R
Jeu 07 Juin, 2007 18:06
PORCHER a écrit:
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?


Est-ce vraiment une infos, où des suputations ?

Jeu 07 Juin, 2007 18:06
PORCHER a écrit:
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?


Tu veux dire, une Mégane avec le fameux V8 4.0 ???


Ok je ===> []
Jeu 07 Juin, 2007 19:06
[referp=418072;quote="Char Aznable"]
megane coupe59 a écrit:
en tout cas peronnellement je regrette bien que cette megane coupe soit arreté on moins c'etait un vrai coupé avec une ligne que bien des gens l'apprecient encore !!!
je suis sur que renault la refabriquerait elle rencontrerai un nouveau succes !!!!je ne sais pas si c'est votre avis !



Elle était très belle mais il faut admettre qu'une malle sur une voiture avec cette ligne bi-corps n'était pas très heureux. J'ai connu des gens qui on finit pas ce séparer de cette voiture pour cela, bien qu'ils en eussent été contant d'autre part. C'est ce qui m'avais le plus désagréablement surpris lors de sa sortie.

Sur la Megane III, j'espère que Renault ne commetra pas la même erreure.


PORCHER a écrit:
La mégane 3 aura droit, je pense, a une version Initiale.
Renault reviens sur le haut de gamme et la Mégane doit s'integrer au programme.
Pour les RS comme l'a dit Just1 ce sera berline et coupé...
Mais le cc n'y est il pas aussi ?


Je ne crois pas que le CC est eût droit à une version RS pour divers raisons technique, notamment de rigidité de caisse.

Pour la prochaine, ce ne serait pas mal que toute les versions soient disponible en RS.

Oui c'est bien domage qu'elle n'ait pas eu une vraie remplaçante, mon beauf en une la seule chose que je regrette, plus que la male, c'est le traitement intérieur identique a la berline, domage!

celle la était vraiment terrible!


d'ailleurs, je préfére largement la phase 1 avec les feux rond a l'arriére.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 07 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Pour ce qui concerne la Megane 2 CC RS, il y a bien eu un voir plusieurs protos à avoir été utilisé (il y a des 2 ou 3 clichés qui trainent depuis pas mal temps sur le net).
Jeu 07 Juin, 2007 20:06
Char Aznable a écrit:
PORCHER a écrit:
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?


Est-ce vraiment une infos, où des suputations ?


On me donne des infos, des vraies et des fausses.
Il faut faire le tri. Donc je transmet apres vous voyez.

Jeu 07 Juin, 2007 20:06
larry.kubiak a écrit:
PORCHER a écrit:
Info:

Il se pourrait bien que la Mégane RS se dote d'une transmission intégrale inaugurée peu de temps avant par la Laguna RS...

Confirmation de quelqu'un ?


Tu veux dire, une Mégane avec le fameux V8 4.0 ???


Ok je ===> []



oui oui et une declinaison diesel du V8 portée a plus de 325ch pour la version RS dCi
Zo
Ven 08 Juin, 2007 17:06
Et le RS pour la version hydrogène ? On l'oublie ?
Ven 08 Juin, 2007 17:06
Zo a écrit:
Et le RS pour la version hydrogène ? On l'oublie ?


Nnooooonn !
Fallait pas le dire c'était la vraie surprise
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