Petit bilan alors que je viens de passer les 10 000 km cette semaine , en un peu plus de 5 mois :
Je suis toujours pleinement satisfait sur l'ensemble du véhicule , moteur, habitabilité, couleur, etc ..
Le moteur est suffisamment puissant et surtout pas gourmand .
Habitabilité suffisante pour une famille de quatre personnes avec un bon volume de coffre pour les vacances .
La couleur plaît au vu des commentaires entendu, et ne craint pas le sale. (de toute manière elle a pas le temps de se salir
)
Le confort est appréciable même sur de long trajet .
Coté équipement, celui que je retiens est la carte main libre, un vrai bonheur .
Bref heureux du choix du modèle et surtout de la teinte. ( bien choisi grâce à certain d'entre vous et surtout grâce à une photo trouvée par Chc
)
La mégane en vacances, à la limite de la frontière de l'Espagne.
Point faible et petits soucis :
-La surface des plastiques de l'habitacle est très fragile et craint les rayures attention aux bagues et lors des montées et descente ne pas frotter les plastiques des entrées de porte .
- Bruit de grincement, craquement, résolu en graissant la serrure et son point d'encrage de la porte ar g .
- bruit dans le tableau de bord lors de passage dans des trous.( rarement mais dans des conditions particulières donc difficile de déterminer la cause )
- bruit et mauvais essuyage de la raclette d'EG conducteur . ( je pense à cause du bras qui appuie trop ou pas assez sur le pare brise)
-De temps en temps un des HP droit qui se met à grésiller . (rarement et de manière aléatoire ) . Problème déjà présent sur les Mégane II 1 .
-le turbo siffle à bas régime . ( constaté sur tous les 105 Ch que j'ai vu, donc je suppose que le bruit est normal .
Rien d'alarmant pour le moment, pas de défaut injection comme celle de Tux .
Tomi