Bilan des
Les glops :
- Moteur souple et de puissance suffisante pour mon utilisation (largement plus puissant que la lag .)
-Economique : 5,4 l de conso sur les 1000 premiers kilomètres.
-Très silencieuse
-Suspension souple et confortable pour une conduite de père de famille.
-Bonne espace pour les passagers arrières .
-La carte main libre un bonheur, parfois j'aurais tendance à partir sans fermer la voiture
-L'éclairage intérieur des 2 plafonniers avec les planchers , un vrai plus avec des enfants.
-La direction sans problème, malgré les critiques lues .
-Les multiples rangements.
-La taille du coffre bien sur.
Je dois en oublier , je rajouterais plus tard .
Les moins Glops :
-La boite 6 : un peu de mal à s'habituer à l'étagement des 3 derniers rapports . La 5 et la 6 étant très proche en démultiplication je trouve .Je passe souvent de la 4 à la 6 sans faire peiner le moteur, d'autant que le moteur repart toujours avec son très bon couple .
-Etant une voiture souple et confortable, la conduite sportive est à proscrire. Ce soir je l'ai poussé un peu, la caisse se couche pas mal et a tendance à flotter sur les freinages.( beaucoup plus que la lag qui virait pratiquement à plat ). Mais bon le confort en est privilégié .
-L'embrayage a tendance a brouter en marche arrière, j'attends d'avoir plus roulé pour en tirer des conclusions .
Donc dans l'ensemble je suis très satisfait de mon acquisition, que ce soir en couleur, choix des finitions, choix du moteur .Une bonne voiture familiale pour un budget raisonnable.
Pour l'instant ce n'est que du bonheur tout les matins de partir au boulot.