J'en suis à un peu plus de 300km et ma moyenne a monté d'un litre, comme je l'avais prévu, pour s'établir à 5.9L. Dommage, je crois que je ne ferai jamais moins de 5.9L sur un plein.
J'ai changé les balais d'essuie glace bien qu'ils auraient pu tenir encore : ils balayent encore correctement bien qu'ils soient d'origine. Je les ai remplacés par des Valéo extrem. C'est plus cher mais je les trouve plus esthétiques et ils semblent un peu plus efficaces. En tous cas, ils sont plus silencieux.
Remarque : Norauto ne vend soit disant pas de balai d'essui glace arrière pour MII. Ils m'ont dit d'aller voir chez Renault. D'ailleurs, il y a une erreur dans leur cahier car il est indiqué que le modèle pour 206 convient aussi à la MII. Ce qui, pour l'avoir testé, est faux.
Aujourd'hui, par pluie battante, je regrette une nouvelle fois l'absence d'anti patinage, comme je l'avais sur ma Léon TDi 110. Vu le couple du moteur, c'est vraiment indispensable et gage de sécurité.
Je m'explique : lorsqu'on veut faire un démarrage énergique à un cédez le passage, car il y a bcp de circulation, eh bien, les roues patinent même si on fait attention.... du coup, on fait un surplace momentané ! L'idéal est encore d'attendre et de ne pas passer... mais on n'est pas tjs raisonnable quand on est pressé.
Je précise que je ne suis pas un sauvage au démarrage non plus, car je suis sur le point de faire 40000km (selon mon garage) avec le train avant en continental. J'en suis à 34000 actuellement.
Enfin, à propos de l'ESP, finalement, je n'aurai rien contre sous la pluie. Même si je n'ai pas encore eu peur au volant de ma Mégane, je me dis quand même qu'il faut faire gaffe car j'atteins des vitesses élevées sans m'en rendre compte. Exemple : une courbe limitée à 90, je suis à 130... en 6è, si on ne garde pas un oeil sur le compteur, on est à 150 sans forcer. Sous la pluie, j'ai peur que ça me joue des tours.