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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

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Mer 04 Mai, 2011 12:05
potter a écrit:


Et test de la vidéo !









Salut Potter !

dis-moi, comment as-tu fait pour passer le son de tes videos sur le carminat

C'est le Carminat Cabasse/MP3 ?
Merchi !

(edit, balises manquantes)
Dernière édition par j2c le Mer 04 Mai, 2011 13:05; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 13:05
C'est un carminat de base non mp3, il me semble (bien que le logo soit présent sur les dernière photos, il s'agit d'une coque)

pour le son, il faut utiliser l'entrée ligne du carminat (si celle ci existe, il me semble en tout cas que c'est un fonctionnement similaire au update list).. ou utiliser un simulateur de chargeur comme l'ACB ou Xcarlink
pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 13:05
Et le piratage de la régie vidéo à été fait sur CNC?
Mer 04 Mai, 2011 13:05
il me semble sur un espace 4 mais plus de mémoire pour le site
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 14:05
je ne suis pas sur que ça ait été tenté.. en tout cas, google est très pauvre sur ce sujet

pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 14:05
Ouep! D’où ma question!

J'ai déjà 2 RCA dans le vide-poche et j'ai un cable qui me permet de sortir la video de mon iPod, ca serait cool de pouvoir l'afficher!
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 14:05
c'est juste méchament hs là
pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 14:05
pas pire que sur le topic de chichi1er


D'ailleurs ca fait un bout de temps qu'on n'as pas eu de nouvelle de la mégane!
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 15:05
sauf que dans ton cas, ça peut valoir le coup de faire un vrai topic ? non ?

pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 15:05
Si!

Mais ca implique l'ouverture d'un projet à faire valider par le comité financier.
Et en ce moment la patronne n'approuve pas grand chose...

Je commencerai à en parler dans le topic de ma voiture, quitte a déplacer dans un topic dédié!
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 16:05
euh, je pourri un peu moi aussi.
me dis pas que tu as besoin de demander à ta copine pour ... dépenser tes sous ?
chez nous, elle fait ce qu'elle veut de ses sous, je fais de même.. et y a un compte joint pour les dépenses communes.
pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 16:05
Compte joint pour les dépense communes

compte perso pour l'essence, free et ma cantine + autre.. mais si j'achete des trucs sans prévenir... aille aille aille...

3ans de vie communes + 7ans et demis de vie de couple... y a des trucs que tu peux plus faire!

Et y a surtout que j'ai pour objectif de mettre 10k€ d'ici 2ans (impossible mais bon plus j'en serai proche et plus mon projet sera faisable!!)
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Mai, 2011 20:05
j'avais oublié que t'avais un crédit pour ta caisse

pedro78200
Administrateur
Mer 04 Mai, 2011 20:05
Et oui m'sieur!
Mar 22 Nov, 2011 19:11
Bonjour à tous,

Ouaaahhh les HS les gars.

Contrôle technique passé, la soudure du pot tient bien et ne rouille pas. Tout est nickel sauf... Les biellettes de direction. Je les ai donc commandées ce soir, biellettes intérieures, soufflets, rotules.

Par contre je me demande si sur la Mégane 2 on peut extraire la biellette sans avoir l'outil spécifique ? Il semblerait que oui d'après ce topic :

http://megane2.superforum.fr/t8500-remplacement-rotule-ax..ellette-de-direction

Néanmoins ce serait plus pratique :

http://img9.imageshack.us/img9/11/photo428fo7.jpg


Si quelqu'un sait ou ça se trouve, quel prix, ou si quelqu'un en a un à me prêter en RP. :p

Je pense monter le week end du 3/4 décembre. Après faudra faire le para et repasser le CT.
Dim 27 Nov, 2011 22:11
Bon eh bien j'ai changé mes deux biellettes, deux rotules, deux soufflets de direction. Contrairement à la Laguna (V6 peut être plus difficile aussi) c'était enfantin sur ce modèle, très accessible. (sur la mienne en tout cas en 1.6 BVA).

Donc on récapitule, la voiture a été recalée au CT pour rotule direction (extérieur) coté conducteur ayant un jeu anormal. En ressentiment conducteur j'ai des remontées dans la direction par des clacs lorsque je passe sur des ralentisseurs, ou une route irrégulière.

Pour commencer, mon post n'a pas prétention à servir de mode d'emploi, il faudra préférez cet excellent topic pour ceux qui ne connaissent pas la manipulation.

http://megane2.superforum.fr/t8500-remplacement-rotule-ax..ellette-de-direction

Il pourra servir éventuellement de support complémentaire. Commençons !



La """""" ! C'est la rotule, côté extérieur.




Petite vidéo qui montre que le côté extérieur bouge mais pas le côté intérieur, la rotule a donc du jeu.

http://imageshack.us/clip/my-videos/820/fp3t.mp4/


On voit côté extérieur la rotule (noire) et côté intérieur la biellette (grise) qui est reliée à la crémaillère.





Avec une clé de 21 défaire l'écrou qui maintien le réglage.





Avec une clé de 11 (je crois) donner un coup pour décoller (dévisser) la biellette intérieure. Maintenant la rotule extérieure va pouvoir sortir à la main.

Enlever le boulon qui tient la rotule. C'est du 16, et le nouveau boulon fourni par TRW est en 17.




Remettre la clé de 11 sur la biellette intérieure pour ne pas qu'elle tourne sur elle même, et tourner manuellement la rotule extérieure en comptant le nombre de tours. Surtout ne pas faire tourner la biellette intérieure sinon vous faussez le réglage. En l'occurrence j'avais 19,5 à gauche et 19 à droite. La rotule extérieure est partie, maintenant on passe à la biellette intérieure.


Vidéo :

http://imageshack.us/clip/my-videos/266/4xq.mp4/


Couper le serflex qui maintient le soufflet de direction à la crémaillère. De l'autre côté (côté extérieur) pincer le collier autoserrant afin de l'enlever. Un neuf est fourni. Retirer le soufflet.







Changer le petit "joint" tampon qui vient s'intercaler dans la gorge entre la coquille de la crémaillère et le soufflet de direction.





On peut facilement, en faisant bouger la biellette voir le jeu, en l'occurrence ici aucun jeu, mais quitte à faire un para on change tout !



Prendre une bonne pince étau, ou du matériel adapté (pas de pince multiprise...)




On la place, et on va desserrer. Surtout ne pas chauffer, on a déjà vu des biellettes qui expulsent leur contenu. Ca peut blesser et rendre sourd...




Bielette retirée, on voit ici le pack biellette intérieure contenant de la graisse silicone, les colliers, le soufflet, la biellette etc...



Mettre le nouveau "joint".




Un goutte de loctite sur le pas de vis de la bielette. (pas 1kg !)




Serrer, mettre la graisse silicone bien répartie.




Maintenant il faut remettre le soufflet de direction. J'ai remplacé le collier intérieur métallique par un serflex en plastique, comme à l'origine. Pour le remontage procéder en sens inverse, surtout ne pas intervertir les rotules extérieures gauche et droite. Sinon ça racle les jantes !


Lun 28 Nov, 2011 20:11
La Mégane est passée au CT aujourd'hui.

Voilà quelques photos que j'ai faites ce soir.Attention elles sont TRES TRES LOURDES, désolé, j'avais prévu de mettre la miniature avec la HD pour ceux qui cliquent mais impossible de récupérer le lien sur imageshack ça ne fonctionnait pas. (vous avez aussi vite fait de cliquer du bouton droit, enregistrer la cible sous et visualiser ça une fois toutes les photos enregistrées).


Il s'agit de ma nouvelle acquisition, une Mégane R26R. Désolé les photos ne sont pas forcément top, c'est mon nouvel appareil photo, il faut que je m'y habitue. Et il me manque encore un accessoire pour faire de la macro correcte.



























http://img202.imageshack.us/img202/7527/dsc00439wh.jpg (image trop grande)






(edit j2c : ajout des balises img, c'est plus agréable)
Dernière édition par j2c le Ven 27 Juil, 2012 07:07; édité 2 fois

Lun 02 Jan, 2012 20:01
J'ai découvert une petite fuite sur mon pneu grâce à la surveillance de la pression. (elle aura servi une fois ). Je n'ai donc pas roulé à plat.
Le pneu était à 1.7, j'ai regonflé à 2.4, le lendemain il était toujours à 2.4. Par contre au bout de trois jours il était à 1.7 à nouveau.




Je voulais attendre 6 mois environ, voir mon retour de vacances l'été prochain avant de changer mon train avant qui a 45 000 km. (le précédent avait tenu 60 000 et changé précocement à cause d'une crevaison). Je pense que l'actuel ira jusqu'à 60 000, après inutile de prendre trop de risques avec un pneu "valable" mais qui je pense sera trop usé pour rouler dans des conditions convenables de sécurité. C'est un continental.
Je ne veux donc pas investir dans une réparation à 30 euros comme annoncé dans beaucoup de garages.

J'ai donc décidé de le réparer moi-même, en utilisant une technique parfois controversée quant à sa fiabilité et à la sécurité :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet419483.htm



Néanmoins et étant donné que je n'ai jamais roulé à plat ni fortement sous gonflé, que le trou est bien au milieu de la bande de roulement, que ce dernier est petit et franc, qu'il me reste maximum 20 000 km avec ce pneu et que je fais rarement de l'autoroute j'ai décidé de réparer avec cette technique économique et malgré tout qui peut se révéler fiable si elle est bien mise en oeuvre. Et comme je fais toujours au mieux...


Avant :









Après, pas de souci particulier, assez simple. A suivre donc ! :bien:










Juste après avoir retiré l'outil d'insertion, j'ai coupé au cutter proprement et gonflé. Hop.




Bonne année !
Dernière édition par potter le Lun 02 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
Mar 10 Jan, 2012 04:01
Super ton poste sur la rotule intérieur comme d'habitude.
Merci !

Bonne année a toi également !
j2c
Membre d'honneur
Mar 10 Jan, 2012 08:01
Va falloir nous montrer l'évolution de la Mégane RS maintenant
Jeu 26 Juil, 2012 19:07
Je me rend compte que je ne vous ai même pas mis les photos du changement de la distribution et de l'ouverture haut moteur faits en janvier ! Et je ne viens pas pour de bonnes nouvelles, la miss a draguée un camion aujourd'hui.

Pare choc avant à travailler, attache pétée, aile cassée, phare qui ne tient plus, equerre à vérifier, une petite structure métallique derrière le gare boue à remettre d'aplomb.... Et un pneu crevé il y a une semaine environ. (reste peu de km avant que le droit soit aussi HS du coup je vais les changer et je veux voir pour mettre des jantes STEPPE en 17 si vous en voyez passer ?















Après j'ai réussi à remettre l'aile un peu droite, grâce au galbe on ne voit quasiment plus à part la felure fine qu'elle est cassée, mais il faudra quand même la changer. Le pare choc est repositionné sur l'equerre mais il ne tient pas si on tire car l'attache est cassée.






Bref, du boulot en perspective !

pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juil, 2012 22:07
Comment penses tu procéder? Tu va jouer du mastic pour réparer la fêlure ?
Ven 27 Juil, 2012 05:07
Non ! La felure est liée à l'aile cassée. Je pourrai evidemment la recoller, cacher repeindre mais ce n'est pas du boulot, moindre choc ca repete. Il faut changer l'aile. Je vais la mettre au box, la deshabiler et faire un état des lieux.

Soit je rhabille de suite et je cherche les pieces. Soit c'est assez limité niveau quantité de pièces et je peind directement. Faut que je vois qui va me le peindre aussi.

Je tiens trop à cette voiture pour faire un bricolage. Faut que ce soit bien fait.
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Juil, 2012 07:07
et je suppose qu'il n'y a pas eut de constat.. donc pas d'assurance possible ?

va falloir que tu me montres comment tu fais les réparations toi..

je vais finir par me lancer dans la réparation de mon aile arrière droite
Ven 27 Juil, 2012 08:07
La il n'y a pas de difficultés c'est de l'habillage. Demonter changer ou reparer, repeindre remonter.

pedro78200
Administrateur
Ven 27 Juil, 2012 08:07
Si tu veux t'entrainer y a mon alfa a s'occuper!

débosseler / poncer / mastiquer / peindre !
Sam 28 Juil, 2012 14:07
Sympa ma foi ces nouvelles La nouvelle va prendre du service plus vite que prévu!
Sam 28 Juil, 2012 14:07
La Prius ? Oui. Enfin elle sert déja bien.
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Juil, 2012 10:07
j2c a écrit:
et je suppose qu'il n'y a pas eut de constat.. donc pas d'assurance possible ?


je repose la question

Dim 29 Juil, 2012 22:07
Bon courage pr les réparations
pedro78200
Administrateur
Dim 29 Juil, 2012 23:07
@jé, la réponse est non!
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
c'est bien dommage, ça aurait éviter d'avoir à faire les travaux soi-même..
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
Elle était en tort..

Le titre n'est plus bon depuis un bout de temps... elle est de 2003 la mégane

j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 09:07
qui ça elle ? tu parles de potter ?

y a un poids lourds qui a refait le coté de sa voiture.. et y a pas de constat.. j'ai un peu de mal à comprendre.. (j'ai pourtant relu.. ).. il ne manquerait pas des infos par hasard ?
Dim 09 Dec, 2012 17:12
Bonjour à tous !

La Mégane se décrépit un peu (beaucoup) en ce moment. J'ai un gros bruit très grave qui apparaît dès 20 km/H et qui se révèle vraiment à partir de 70/80 Km/h. Pour moi c'est sans aucune hésitation un roulement. La tuture a 122 000 km. Disques arrières d'origine. Très difficile de localiser la source, il faut que je la lève :lool: mais je pense que c'est un roulement arrière. Ca sent le changement des disques alors qu'ils sont encore bons (à cause de ces roulements intégrés mais merdiques).....

Je dois bientôt changer les pneus avant, ils ont 65 000 km, à l'arrière c'est encore bien bon malgré le kilométrage identique. (je n'ai jamais consommé beaucoup de pneu, le premier train avait 60 000 km et a été changé à cause d'une crevaison).

Du coup je souhaiterait changer les jantes, je cherche des Steppe ou Louxor ! Si vous avez ou voyez un bon plan n'hésitez pas à m'en faire part car je ne peux plus vraiment attendre pour changer le train avant qui fatigue, et je me vois mal faire monter des pneus pour changer de jantes ensuite....







J'ai le tiran de porte avant droite qui claque à mort que je dois changer (un gros clac lorsqu'on ouvre à moitié la porte), je cherche un bouton sécurité enfant phase 1, (celui sur la platine des boutons lève vitre), un cable GPS (rallonge) ou une antenne GPS (connectique dessoudée ) , je dois faire la vidange (la dernière a été faite il y a 12 000 km lors du changement de la distribution et je ne veux jamais dépasser les 10 000), le radar de recul acheté il y a 2 ans n'a toujours pas été monté, j'ai un souci avec le cardan qui se dessère sans arrêt occasionant un jeu lors des inversions (démarrage arrêt) et pour terminer la peinture du pare choc est toujours à refaire avec le changement d'aile (si quelqu'un a une aile avant gauche et un garde boue avant droit)...

Bref, ça s'accumule, mais maintenant que la Laguna a été vendue j'aurais un peu plus de temps pour elle. Elle va bientôt fêter ses 10 ans. Déjà....
Dim 09 Dec, 2012 17:12
Les Louxor, j'adore

Pour en avoir cherché et trouvé pour ma Laguna, elles sont quand même assez rares.
Les Steppe sont un peu plus faciles à trouver (mais n'allaient pas sur ma Laguna puisqu'elles n'existent qu'en 4 trous).
Dim 09 Dec, 2012 17:12
Apparement c'est plus rare oui.

pedro78200
Administrateur
Dim 09 Dec, 2012 19:12
Les louxor 17" sont rare, les 16" c'est pareil?
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Dec, 2012 19:12
potter a écrit:
mais je pense que c'est un roulement arrière. Ca sent le changement des disques alors qu'ils sont encore bons (à cause de ces roulements intégrés mais merdiques)...


Les roulements se changent sur mégane 2 .

Par contre les disques avec ce kilométrage sont certainement à la cote de remplacement à mon avis .
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 09 Dec, 2012 20:12
A ce kilométrage j'opterais pour le remplacement des disques avec comme ca c'est fait