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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mars 2009] : tous les chiffres !

Jeu 02 Avr, 2009 12:04
coincoin2000 a écrit:
simjul a écrit:

On peut donc faire un petit calcul simple : 7159 méganes - 6000 méganes berlines = 1159 méganes coupés


attention aussi de ne pas oublier dans la famille Mégane, les Mégane II cabriolets et RS , toujours au catalogue !!


bonne remarque : allez va pour 1000 méganes coupés
Jeu 02 Avr, 2009 16:04
allemagne :+40% en mars 2009.
fiat : +218%
hyundai : +149%
suzuki : +110%
kia : + 71%
VW : +36%
opel : +27%

mercedes : -21%
porsche : -18%
BMW : -13%

youpi les allemands achètent aussi désormais des petites voitures, comme ça les français ne sont plus les seuls ! je n'en crois pas mes yeux, des allemands qui achètent une fiat ou une hyundai ou une kia
Dernière édition par jennifer le Jeu 02 Avr, 2009 16:04; édité 4 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 02 Avr, 2009 16:04
jennifer a écrit:
vivement qu'elles fassent faillite ces boches de mercedes, porsche et bmw !


Euh... peut-être un chouia déplacé, comme propos, non ?
Jeu 02 Avr, 2009 16:04
je l'ai effacé !
sinon les constructeurs français détiennent 9,9% du marché automobile allemand en mars 2009 : cad citroen 1,8% peugeot 3,6% et renault-dacia : 4,5%. les français ont vendu 40 000 voitures en allemagne en mars 2009 et détiennent 10,2% du marché teuton pour le 1er trimestre 2009.
Dernière édition par jennifer le Jeu 02 Avr, 2009 17:04; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 02 Avr, 2009 19:04
C'est pas connoté aussi, "teuton" ?

Jeu 02 Avr, 2009 20:04
interpretation personnelle, non ?
Jeu 02 Avr, 2009 22:04
Non, ce n'est pas péjoratif, il s'agissait d'un peuple allemand il y a de cela quelques années
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2009 03:04
Oui, UN peuple allemand, pas tous les Allemands ! Et ce terme a souvent été utilisé à mauvais escient de manière péjorative, mais bon... passons.
Ven 03 Avr, 2009 08:04
oui passons.......

reste que le paysage automobile allemands va être un peu boulversé .. on va voir plein de Sandero, de Twingo et de Fiat....

cette mesure va aussi faire baisser l'age moyen du parc allemand qui était assez vieux aussi ...

mais gare à la chute l'an prochain quand la prime à la casse de 2500 euros ( !!!!) sera terminée.

Ven 03 Avr, 2009 11:04
Message totalement en dehors du sujet traité ici.
A l'avenir, merci de ne plus poster de messages à caractère politique .
Dernière édition par ProV1 le Ven 03 Avr, 2009 13:04; édité 2 fois
Ven 03 Avr, 2009 12:04
Ce post en plus d'être choquant, est complètement déplacé, et en transgression total avec la charte du forum.
Ven 03 Avr, 2009 12:04
jennifer a écrit:
... je suis un individu qui aimerait vivre au fond de l'amazonie.
..........
Par contre, je suis un maniaque de la propreté-hygiène, je me lave 3 fois par jour !


N'y aurait-il pas comme un brin de contradiction là
Ven 03 Avr, 2009 13:04
no comments

Bon et sinon personnes n'a les chiffres par modèles ?

Ven 03 Avr, 2009 13:04
patience !!

ca va vite arriver !
Ven 03 Avr, 2009 19:04
jennifer a écrit:
allemagne :+40% en mars 2009.
fiat : +218%
hyundai : +149%
suzuki : +110%
kia : + 71%
VW : +36%
opel : +27%

mercedes : -21%
porsche : -18%
BMW : -13%

Je rajoute Renault +29,2%
Lun 06 Avr, 2009 06:04
Merci de cette précision... C'est vrai que ce chiffre manquait
Mar 07 Avr, 2009 11:04
France : les Clio III et Twingo en tête des ventes en mars

Pratiquement à égalité, les Clio III et Twingo dominent le marché français en mars avec chacune un peu plus de 13 000 unités. La 207 est la troisième vente avec 11 600 unités.

Lire le détail du Hit-parade VP neufs par modèle en France mars 2009 (Accès réservé aux membres du Club)source autoactu
Lire le détail du Hit-parade VP neufs par modèle en France 3 mois 2009 (Accès réservé aux membres du Club)source autoactu


Les immatriculations du mois de mars, plein effet de la prime à la casse, montrent une forte croissance des modèles qui ont su en profiter dès le mois de décembre.
Renault avait annoncé que le bon niveau de ses prises de commandes liées à la prime à la casse laissait présager un haut niveau d'immatriculations en mars.
C'est effectivement le cas avec une croissance des immatriculations de la Clio III (+11,6%) et des volumes multipliés par deux pour la Twingo (+107%). On comprend dans ces conditions la décision de produire à Flins des Clio campus (II) pour permettre à l'usine slovène de faire monter les volumes de production de la Twingo.
Peugeot qui lance ce mois-ci la 206+, subit un recul des immatriculations de la 207 (-8,8%) tandis que la 206 qui vit ses derniers jours est en hausse de 55% (avec 4 300 unités).
D'autres modèles profitent d'un contexte extrêmement concurrentiel avec les promotions liées à la prime à la casse : la C3 est en hausse (+31%), de même que la Polo (+136%) dont la remplaçante arrivera en septembre.
La nouvelle Fiesta est également en hausse (+12%) mais dans de bien moindres proportions.
A noter que la Mégane III, dont la réussite commerciale est indispensable à Renault, démarre plutôt bien avec une croissance de 80% et la 6e place du hit parade derrière la 308 (à +31%).
A l'inverse, la C4 Picasso (3e du hit parade en mars 2008) commence à perdre des volumes avec un recul de 38% et la 7e place du marché.
Les C1 et 107 profitent comme la Twingo des incitations avec des volumes multipliés par deux (4 000 unités pour C1, 3 700 pour 107).
La C5, s'impose toujours comme la meilleure vente de son segment (+407% !) loin devant la Laguna (-55%) et la 407 (-39%).
La Fiat 500 affiche encore une forte hausse (+40%) et dépasse les 2 000 unités sur le mois. En hausse également, la Panda (+140%).
Parmi les nouveautés, le C3 Picasso démarre en 32e position, la Ford Ka arrive en 41e position (elle était 99e l'an dernier) et la iQ est 59e avec 793 unités devant la Smart 69e avec 631 immatriculations.

sil vous plait qui est abonné à autoactu ? nous aimerions connaitre les chiffres de ventes par modèle et surtout celui de la citroen c5 (+407%)...ce qui doit être ahurissant ! merci beaucoup !
Dernière édition par jennifer le Mar 07 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois

Mar 07 Avr, 2009 12:04
C5II : + 407% oui mais par rapport à l'année dernière c'est à dire à la C5I, donc il faut plutôt voir les chiffres en valeur absolue.
Mar 07 Avr, 2009 12:04
Si le premier trimestre 2009 = + de 8000 C5, que Janvier = 2394, que Février = 2915 alors, Mars devrait tourner autour de 2700 unités.
rpm91
Modérateur PR
Mar 07 Avr, 2009 14:04
Modele: Mars 2009 [.............](2008) [.............]T1 2009 [.............](T1 2008)
C5: [.............]2764[.............] (545)[.............] 8073[.............] (1956)
Laguna: [.....]1937[.............] (4325) [.............]4518 [.............](10972)
407:[.............] 1709[.............] (2812)[.............] 4267 [.............](7459)
PASSAT:[......] 1476[.............] (1643) [.............]4021[.............] (4052)
A4:[.............] 1270 [.............](1163) [.............]3454 [.............](3097)
MONDEO:[......] 690 [.............](908)[.............] 1782[.............] (2740)
AVENSIS: [.......]631[.............] (454)[.............] 1724 [.............](1702)
INSIGNIA:[....] 687 [.............] [.............]1681
Dernière édition par rpm91 le Mar 07 Avr, 2009 14:04; édité 2 fois
Mar 07 Avr, 2009 17:04
ben c'est pas mal pour la C5 et je dirai la même chose pour la nouvelle laguna.
ces chiffres pour la nouvelle laguna, c'est avant ou après la pub avec cantona ?

Mar 07 Avr, 2009 17:04
pfff, comme si une malheureuse pub allait tout changer...

La Laguna est un bide par rapport à la C5 II...
Mar 07 Avr, 2009 17:04
Tiens un truc intéressant :


Extrait revue de presse CCFA :

France :

50 % DES VEHICULES IMMATRICULES EN MARS A MOINS DE 120G DE CO2

7 avril


AUTOACTU.COM (7/4/09) indique que 50 % des véhicules immatriculés dans l’hexagone en mars émettaient moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre et donnaient droit à un bonus compris entre 700 et 1 000 euros. Le coût du système d’écopastille s’est élevé à 58 millions d’euros le mois dernier, en progression de 190 % ; cette évolution exponentielle est le résultat de l’explosion des versements de primes (hors prime à la casse), qui se sont élevés à 74 millions d’euros, tandis que le malus n’a rapporté que 16 millions.

Le mois dernier, les immatriculations de véhicules émettant moins de 100 g de CO2/km (1 000 euros de prime) ont été multipliées par quatre, à 479 unités (1 419 sur trois mois), et celles de modèles émettant 101 à 120 g/km ont bondi de 71 %, à 101 000 unités. Toutes les autres tranches d’émissions ont baissé, y compris celle des véhicules émettant 121 à 130 g/km, qui donnent pourtant droit à un bonus de 200 euros, et celle des véhicules « neutres » dont les émissions sont comprises entre 131 et 160 g/km. Le recul s’est établi à 30 % pour les véhicules émettant 161 à 200 g/km. Au-delà de 250 g/km (il s’agit des véhicules qui subiront l’annualisation du malus), la chute a atteint 61 %, à 541 unités en mars. (PARISIEN 7/4/09)
Mar 07 Avr, 2009 18:04
Je ne comprends pas toujours pourquoi les gens achètent les produits les moins chers.
le moins cher n'est jamais le meilleur ; est-ce qu'un lave-vaisselle indésit est meilleur qu'un MIELE ? non !
la qualité se paye, mais les gens s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est du moins cher.
et puis à propos de la pub avec cantona, dans le clip il dit cela ":j'ai accepté!" par temps de crise, un peu de bénévolat c'est toujours bon à prendre et les ventes de laguna vont monter en flèche !
Dernière édition par jennifer le Mar 07 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Mar 07 Avr, 2009 18:04
@ Monsieur Jennifer : faut savoir ce qu'on pense une fois pour toute...

un jour on trouve que les forumistes sont trop trop riches pour pouvoir s'acheter des MEGANES COUPES...
un autre, on se plaind que les gens sont radins et qu'ils ne pensent qu'à leur frique...

Faudrait savoir, non

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 19:04
J'ai un lave-linge Indesit depuis 16 ans et c'est seulement ces derniers temps qu'il nous fait des trucs bizarres ! Effectivement Bosch, Miele ou Siemens sont mieux, je les ai sur la plupart de mes autres appareils électro-ménagers et je n'ai jamais été déçu par ces marques, mais il ne faut pas généraliser. Ce qu'il faut éviter, ce sont les sous-marques des supermarchés, mais dans les marques non-allemandes, il y a aussi du bon. Décidément, jennifer a une obsession de tout ce qui est allemand on dirait...
Mar 07 Avr, 2009 20:04
Pas sûr ... depuis 10 ans la qualité de robustesse des Miele et autres Bosch c'est plus ça ... tiennent pas longtemps (3-4 ans ).

mais là n'est pas le sujet ...
Mar 07 Avr, 2009 20:04
C'est pas parce que Cantona vient dire qu'il a "accepté" (gratuitement ??) de parler de la Laguna et que la Pub est sympa, que les ventes de Laguna vont monter en flèche, c'est n'importe quoi !

Concernant l'achat haut de Gamme, je pense que la majorité des gens aimeraient bien rouler en Porsche ou Audi, mais ils achètent peut être moins cher TOUT SIMPLEMENT parce qu'ils n'ont pas les moyens. Et si ils ont envie d'acheter du Low Cost, ils font bien ce qu'il veulent. Si ils achètent un véhicules qui rejette moins de CO2 c'est tout à leur honneur !

Les gens achètent les produits les moins chers peut être justement parce qu'ils sont moins cher, et que cela leur permet de faire d'autres choses.

Concernant l'achat (hors automobile) de produit assez aboutis (téléviseurs, chaine Hi-Fi, lave linge, etc...) de grandes marques je pense effectivement que la qualité est meilleure. Après si pour toi cher rime avec mieux pour tout tu t'enfonce le doigt jusqu'au coude. Il y a des tas de produits identiques vendue à des prix très différents, en faisant croire que le plus cher est meilleur... En tous cas pour des gens comme toi Jennifer les publicitaires et industriels on parfaitement réussis leur coup...
ProV1
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2009 21:04
jennifer a écrit:

le moins cher n'est jamais le meilleur

Le problème est que chacun a une définition différente de meilleur.
Pour rester dans l'automobile, les personnes soucieuses de l'environnement trouveront que c'est la voiture qui rejette le moins de CO2, les parents de famille nombreuse que c'est la plus habitable, d'autres trouveront que c'est la plus puissante, d'autres encore que c'est la rouge, etc, etc, etc... et d'autres la moins chère du moment qu'elle leur permet d'aller d'un point A à un point B.
Sur le plan confort, prestation et image une VelSatis est au-dessus d'une Logan, mais sur le plan fiabilité... (quelle est la meilleure )

Mer 08 Avr, 2009 09:04
Et ne pas oublier non plus que les bonnes immatriculations du mois de mars sont dues à la prime à la casse donc à des clients roulant dans des véhicules assez agés... Soit ils remplaçaient une voiture principal et donc ont de faibles revenues soit s'était une seconde voiture et le ménage ne voulais pas investir énormément...
Mer 08 Avr, 2009 10:04
rpm91 a écrit:
Modele: Mars 2009 [.............](2008) [.............]T1 2009 [.............](T1 2008)
C5: [.............]2764[.............] (545)[.............] 8073[.............] (1956)
Laguna: [.....]1937[.............] (4325) [.............]4518 [.............](10972)
407:[.............] 1709[.............] (2812)[.............] 4267 [.............](7459)
PASSAT:[......] 1476[.............] (1643) [.............]4021[.............] (4052)
A4:[.............] 1270 [.............](1163) [.............]3454 [.............](3097)
MONDEO:[......] 690 [.............](908)[.............] 1782[.............] (2740)
AVENSIS: [.......]631[.............] (454)[.............] 1724 [.............](1702)
INSIGNIA:[....] 687 [.............] [.............]1681

Intéressant. Aurais-tu les chiffres de la série 3 et de la classe C ?
Ce qui serait encore plus intéressant, ce serait les mêmes données pour l'Europe.

Sans relancer le débat C5 vs. Laguna (à la limite pourquoi ne pas créer un sujet dédié ?), ce qu'on peut constater, sur la France, en comparant les chiffres du premier trimestre 2009/2008 :
A4, Avensis et Passat se maintiennent dans un segment en baisse (+12% / +1% / 0%)
Mondeo, 407 et Laguna en forte chute (-35% / -43% / -59%)
La Laguna est clairement celle qui baisse le plus.
Donc on peut toujours dire comme le fait Renault, qu'il y a des raisons externes pour les mauvais chiffres (baisse du segment, contraintes CO², etc...), mais honnêtement, même si le segment baisse fortement en volume, il y a des modèles qui en profitent (sous-entendu qui plaisent et gagnent des parts de marché) et d'autres qui s'écroulent (sous-entendu qui ne plaisent pas et perdent des parts de marché).
Mer 08 Avr, 2009 10:04
Ovomaltine a écrit:
La Laguna est clairement celle qui baisse le plus.


Attention : c'est aussi celle qui s'est le plus vendu il y a 1 an.
il faudrait évaluer pourquoi elle etait si haute il y a 1 an...
Mer 08 Avr, 2009 11:04
tom59 a écrit:
Ovomaltine a écrit:
La Laguna est clairement celle qui baisse le plus.


Attention : c'est aussi celle qui s'est le plus vendu il y a 1 an.
il faudrait évaluer pourquoi elle etait si haute il y a 1 an...

Selon moi, c'est une excuse non recevable.
Si on prend les 2 premières de la liste au 1er trimestre :
2008 : la Laguna se vend 47% de plus que la 407 (10972 / 7459)
2009 : la C5 se vend 79% de plus que la Laguna
Donc domination encore plus grande du leader en 2009.

Pourquoi la Laguna était si haute en 2008 ?
A mon avis tout simplement grâce à :
1) l'effet nouveauté. Elle venait juste d'être lancée, donc en pleine phase de montée en cadence.
2) l'absence de vraie rivale (la 407 accusant déjà le poids de quelques années et la C5 pas encore commercialisée sur la totalité de la période).

Ce n'est que mon humble avis, qui n'engage que moi. Je ne suis ni pro-Citroën ni pro-Renault, je ne fais que constater. A la limite, je déplorerais que la Laguna dégringole comme cela, étant donné le niveau réel de prestations de l'auto, pour l'avoir conduite.
Dernière édition par Ovomaltine le Mer 08 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Je pense qu'il serait sage de positionner la Fluence en remplaçante progressive de la Laguna III... Du coup, la Symbol pourrait remplacer la Mégane Sedan... Et ainsi Renault s'en tirerait à bon compte...
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Et la Sandero pour remplacer la Clio ???
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Sans rire... c'est pas si con !... pour remplacer la Clio II Campus en fin de vie, ce serait un moindre investissement de rebadger la Sandero chez nous !!! Sauf qu'il y a un hic : il n'y a pas de version 3 portes...
Mer 08 Avr, 2009 13:04
Tiens d'ailleurs, il ne devait pas y avoir une nouvelle Clio Campus présentée en Avril ? J'ai lu cette info dans le dernier numéro de l'Auto-Journal (comparatif avec la 206+)

Ven 10 Avr, 2009 00:04
qu'est ce que vous attendez pour vous abonner à autoactu ? ainsi on pourra avoir tous les chiffres et en plus c'est pas cher ! allez et vite !!!!!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 10 Avr, 2009 01:04
T'as qu'à le faire, toi ! Non mais !
Ven 10 Avr, 2009 07:04
larry.kubiak a écrit:
Tiens d'ailleurs, il ne devait pas y avoir une nouvelle Clio Campus présentée en Avril ? J'ai lu cette info dans le dernier numéro de l'Auto-Journal (comparatif avec la 206+)


Oui j'ai vu ça aussi. En fait il y a une "nouvelle" gamme, avec le retour de la finition dynamique, la disparition des versions 3 portes et du 1.4 mais c'est tout, il me semble qu'il n'y a pas d'autres changements...