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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mars 2009] : tous les chiffres !

Ven 17 Avr, 2009 22:04
Renault baisse c'est parce que les immatriculations en espagne s'effondrent voilà la raison majeure.
Pour relever le débat: vente france mars 09

vel satis: 131
607: 120
C6: 93
non mais je rêve on vend plus de vel satis que de 607 ou de C6 !!!!!
Sam 18 Avr, 2009 05:04
tapas en bal a écrit:
Combien de fois il faudra te dire que c'est Renault + Dacia qui augmente. Renault seul continue à baisser ou au mieux stagne (après avoir atteint un niveau abyssal).

C'est pourtant bien clair à la fin de l'article où ils décrivent les ventes de Renault en Europe, en spécifiant la Logan.

Moi je parle toujours de la marque Renault quand je critique. Je voudrais tant que Renault s'inspire de Citroen et nous refasse rever à nouveau...

Mais tant qu'il y aura l'autre Gohsn...

1) c'est pas moi qui ait fait ce communiqué.
2) Il ne concerne que la marque Renault.
3 Dacia fait partie de la stratégie Renault. Autrement dit beaucoup de Dacia remplacent ou rentrent directement en concurrence avec des Renault, bref ce que Renault gagne d'un coté avec Dacia, elle le perd en partie d'un autre coté avec Renault.

Enfin c'est fou comme ça te fait plaisir de voir Renault gagne des parts de marché.
Après tu vas dire que tu aimes cette marque et que tu ne lui souhaites que du bien, mais que....
Dernière édition par Ubuntu le Sam 18 Avr, 2009 05:04; édité 1 fois
Sam 18 Avr, 2009 06:04
Renault ventes aux particuliers + 32%

Renault réalise en mars une pénétration de 27% sur le segment des particuliers (pour 24,6% en mars tous segments), un score que la marque n'avait pas fait depuis longtemps. Sur cette clientèle des particuliers, la croissance de ses immatriculations est de 32% (soit pratiquement 10 000 voitures de plus sur le mois à 36 700 unités) alors que pour l'ensemble du marché ses volumes sont à +12,8%.
www.autoactu.com/france---les-ventes-aux-clients-p..idierdup1956@free.fr
Dernière édition par Ubuntu le Sam 18 Avr, 2009 06:04; édité 1 fois
Sam 18 Avr, 2009 08:04
Ubuntu a écrit:
tapas en bal a écrit:
Combien de fois il faudra te dire que c'est Renault + Dacia qui augmente. Renault seul continue à baisser ou au mieux stagne (après avoir atteint un niveau abyssal).

C'est pourtant bien clair à la fin de l'article où ils décrivent les ventes de Renault en Europe, en spécifiant la Logan.

Moi je parle toujours de la marque Renault quand je critique. Je voudrais tant que Renault s'inspire de Citroen et nous refasse rever à nouveau...

Mais tant qu'il y aura l'autre Gohsn...

1) c'est pas moi qui ait fait ce communiqué.
2) Il ne concerne que la marque Renault.
3 Dacia fait partie de la stratégie Renault. Autrement dit beaucoup de Dacia remplacent ou rentrent directement en concurrence avec des Renault, bref ce que Renault gagne d'un coté avec Dacia, elle le perd en partie d'un autre coté avec Renault.

Enfin c'est fou comme ça te fait plaisir de voir Renault gagne des parts de marché.
Après tu vas dire que tu aimes cette marque et que tu ne lui souhaites que du bien, mais que....


Et puis il faut dire que de nombreuses Logan se vendent sous la marque Renault, pareil pour la Sandero.

Après ils communiquent parfois les chiffres de la Logan (toutes marques), de la Renault Logan (comme ici), de Dacia Logan, etc.
Ca permet de manipuler les chiffres efficacement (tout les marques font ca), mais mieux vaut lire intelligemment un communiqué, plutot que de cracher systématiquement sur des textes qui sont de toutes façons justes.
Sam 18 Avr, 2009 12:04
tapas en bal a écrit:
Combien de fois il faudra te dire que c'est Renault + Dacia qui augmente. Renault seul continue à baisser ou au mieux stagne (après avoir atteint un niveau abyssal).

C'est pourtant bien clair à la fin de l'article où ils décrivent les ventes de Renault en Europe, en spécifiant la Logan.

Moi je parle toujours de la marque Renault quand je critique. Je voudrais tant que Renault s'inspire de Citroen et nous refasse rever à nouveau...

Mais tant qu'il y aura l'autre Gohsn...


+ 1

renault, createur de logan,

ça fait rêver, non ?

Sam 18 Avr, 2009 14:04
emapeel a écrit:
tapas en bal a écrit:
Combien de fois il faudra te dire que c'est Renault + Dacia qui augmente. Renault seul continue à baisser ou au mieux stagne (après avoir atteint un niveau abyssal).

C'est pourtant bien clair à la fin de l'article où ils décrivent les ventes de Renault en Europe, en spécifiant la Logan.

Moi je parle toujours de la marque Renault quand je critique. Je voudrais tant que Renault s'inspire de Citroen et nous refasse rever à nouveau...

Mais tant qu'il y aura l'autre Gohsn...


+ 1

renault, createur de logan,

ça fait rêver, non ?


Si tu crois que Renault a conçu la Logan pour nous faire rever, tu te mets le doigt dans l'oeil
Sam 18 Avr, 2009 16:04
emapeel a écrit:
+ 1

renault, createur de logan,

ça fait rêver, non ?


Ah quelle bande de glands chez Renault ... ils font une voiture low cost qui leur permet de prendre pied sur des marchés émergents alors qu'ils auraient pu faire comme les autres et se contenter de se battre sur des marchés en déclins en Europe.
Ils ne sont vraiment pas futés. Et en plus ils gagnent des sous avec cette voiture ... la honteuuuuuh ...
Sam 18 Avr, 2009 17:04
Y a pas de mal ... faut juste une cohérence...
Penser a faire des show-room séparés etc...
Une logan a coté d'un espace ou d'une lag III coupé à 50 000€. Ce n'est pas vendeur pour l'espace.
C'est peut être une réaction stupide mais c'est comme ca.
Dernière édition par tom59 le Sam 18 Avr, 2009 17:04; édité 1 fois
Sam 18 Avr, 2009 19:04
Oui enfin c'est pas du Jaguar, ou du Porsche, ça reste du Renault, mais c'est vrai que sur le fond tu as raison, flatter les égos, c'est le B a ba du commerce.
Mais bon, on pourrait en dire autant quand on voit par exemple une série 6 a coté d'une série 1 de base.

Sam 18 Avr, 2009 19:04

j'espere que vous faites expres sinon ça craint !
j'ai rien contre la logan, c'etait une super idée. la ou je suis pas d'accord c'est que la logan est de plus en plus assimilée a renault et pas a dacia. et l'image de renault en patit. elle a de plus en plus une image bas de gamme qui fait pas rêver !!!!
et c'est pas comme ça qu'on vend des voitures cheres et hdg, par ex regardez le prix du scenic vs le picasso.
je répète : j'aime renault ( la marque, pas les véhicules de la gamme actuelle ) , pas dacia !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 18 Avr, 2009 20:04
Si Renault voulait ne pas associer la Logan à sa marque, il ne la commercialiserait pas comme Renault Logan dans un grand nombre de pays et il ne remplirait pas le showroom de Paris de Logan en tous genres comme il l'a fait pendant trois mois ! Renault assume ce modèle... et même si ce n'est pas un modèle à rêver, c'est bien une "voiture à vivre" !
Sam 18 Avr, 2009 22:04
Une voiture pratique, robuste, fiable, facile à entretenir et pas chére.
Ben oui çà fait rêver.
On en rêvait, Renault la fait.
Dim 19 Avr, 2009 14:04
tom59 a écrit:
Y a pas de mal ... faut juste une cohérence...
Penser a faire des show-room séparés etc...
Une logan a coté d'un espace ou d'une lag III coupé à 50 000€. Ce n'est pas vendeur pour l'espace.
C'est peut être une réaction stupide mais c'est comme ca.

c'est exactement ce que je dis depuis plus d'un an, et à chaque fois, on me traite de troll.
Vendre des logans, oui, mais faut fait des points de vente en face des concession coréenne, pas en face d'une laguna (qui est deja à la ramasse toute seule) c'est le commerce de base. on melange pas les torchons et les serviettes
VAG l'a très bien compris et il ne vende pas de skoda avec des golf ou des seat

Dim 19 Avr, 2009 15:04
Je suis assez d'accord pour dire que Dacia ternit l'image de Renault.

Mais c'est en fait un peu l'arbre qui cache la forêt: on cherche un bouc émissaire (Dacia), uniquement parce que les dernières Renault "peinent à trouver leur public" comme on dit pudiquement.

Alors que Citroën soigne le design et lorgne sur le segment premium (avec un certain succès, faut bien le dire), Renault continue d'enfiler les laiderons comme des perles. La Laguna 3 ne plaît pas ? Pas grave, on continue dans le même style, ces couillons d'acheteurs finiront bien par s'habituer... Et bien non, ça se passe pas comme ça... sauf chez Mac Donalds mais c'est une autre histoire !

Imaginons maintenant que ce soit Renault qui ait sorti les C5, C4 Picasso et C3 Picasso: bien sur, il les vendrait par palettes entières.
Et Dacia ne serait pas alors perçu comme le vilain petit canard qui affaiblit l'image de Renault, mais au contraire comme le complément low-cost idéal d'une marque généraliste aux ambitions premium.
Dim 19 Avr, 2009 17:04
tom59 a écrit:
Y a pas de mal ... faut juste une cohérence...
Penser a faire des show-room séparés etc...
Une logan a coté d'un espace ou d'une lag III coupé à 50 000€. Ce n'est pas vendeur pour l'espace.
C'est peut être une réaction stupide mais c'est comme ca.

C'est ce qu'a fait BMW avec Mini, ils ont séparé les showrooms. A Nantes, la concession Mini est à 50m de la concession BMW, quand on se rend chez BMW, on n'a pas l'impression d'être chez Mini, même si Mini a une image particulière.

Une grande concession de Nantes a séparé les Dacia et les Renault par des paravents, ce n'est pas mal.

Concernant le design, je rejoins un peu les critiques de certains. Je ne comprends pas comment on peut passer des mois sur le design d'une voiture pour finalement sortir une voiture sans caractère ou fade. Je pense à la Laguna, mais aussi à l'avant du Scenic qui n'est pas très excitant (l'arrière me plaît bien et j'aime beaucoup la Mégane!).
Dim 19 Avr, 2009 17:04
Des concessions Dacia séparées (ou plus simplement des showrooms séparés au sein d'une même concession), je pense qu'on y viendra petit à petit.
N'oublions pas que la Logan n'est commercialisée que depuis 5 ans et que l'objectif de départ n'était pas d'exploser les records de vente en Europe.
Dim 19 Avr, 2009 17:04
tapas en bal a écrit:
Je suis assez d'accord pour dire que Dacia ternit l'image de Renault.

Mais c'est en fait un peu l'arbre qui cache la forêt: on cherche un bouc émissaire (Dacia), uniquement parce que les dernières Renault "peinent à trouver leur public" comme on dit pudiquement.

Alors que Citroën soigne le design et lorgne sur le segment premium (avec un certain succès, faut bien le dire), Renault continue d'enfiler les laiderons comme des perles. La Laguna 3 ne plaît pas ? Pas grave, on continue dans le même style, ces couillons d'acheteurs finiront bien par s'habituer... Et bien non, ça se passe pas comme ça... sauf chez Mac Donalds mais c'est une autre histoire !

Imaginons maintenant que ce soit Renault qui ait sorti les C5, C4 Picasso et C3 Picasso: bien sur, il les vendrait par palettes entières.
Et Dacia ne serait pas alors perçu comme le vilain petit canard qui affaiblit l'image de Renault, mais au contraire comme le complément low-cost idéal d'une marque généraliste aux ambitions premium.

Faut arrêter un peu, le design Renault n'a rien a envier au design Citroën, Ca devient franchement n'importe quoi ce talibanisme pro Citroën , Citroen c'est très bien, mais la provoc a outrance ça va un moment.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 19 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 19 Avr, 2009 18:04
Le concessionnaire Hoël de Nogent-sur-Marne a pris le parti de ne PAS proposer de véhicules Dacia dans sa concession. Est-ce qu'un concessionnaire Renault a le droit de choisir si oui ou non il fera aussi du Dacia ?
Lun 20 Avr, 2009 13:04
Ubuntu a écrit:
Faut arrêter un peu, le design Renault n'a rien a envier au design Citroën, Ca devient franchement n'importe quoi ce talibanisme pro Citroën , Citroen c'est très bien, mais la provoc a outrance ça va un moment.


De la provoc ? Talibalisme pro-Citroen ?

Ce serait pas plutot toi qui fait de la provoc ou du talibalisme pro-Renault quand tu dis que "Le design Renault n'a rien a envier au design Citroën ?"

Ça t'arrives un peu de lire la presse étrangère ou les commentaires des internautes sur des sites non-francophones ?
En France aucun journal n'osera jamais dire qu'une Renault est moche, on dira simplement 'style sage' ou 'consensuel'.

Par contre à l'étranger... je lis la presse anglaise (ou consulte les sites web) régulièrement et je peux te dire qu'ils machent pas les mots. Le style Renault actuel est très critiqué, je peux te l'affirmer.

Si la Laguna se vend 2 à 3 fois moins que la C5 à l'heure actuelle, c'est qu'il y a un problème quelque part. C'est pas la faute à Dacia, c'est pas la faute au nom 'Laguna' (l'ancienne C5 était pourrie et peu fiable), apparemment c'est pas la faute à la qualite de fabrication, c'est pas la faute au vent, bref, c'est la faute à personne... sauf qu'elle plait pas ! CQFD

La Mégane 3 ne semble pas non plus déclencher un enthousiasme débordant au vu des ventes. Quand on sait que la 1ère année est primordiale pour jauger du succès d'une voiture...

Et je pourrais continuer...

Quand au succès de la Twingo, pas d'illusion: sans la perfusion gouvernementale, les chiffres seraient beaucoup moins florissants. Mais quand on peut acheter une voiture 7000€, on se fiche un peu si elle a une sale gueule.

Voila mon petit Ubuntu, je cherche vraiment pas à troller mais tu devrais un peu ouvrir les yeux et accepter la contradiction au lieu de crier au loup chaque fois que Renault est sur la selette.

Que Renault sorte de belles voitures et je serai le premier à applaudir !

Je crois que j'aide beaucoup plus Renault que toi par ton attitude...
Lun 20 Avr, 2009 13:04
J'ai quand même l'impression que la Mégane 3 marche beaucoup mieux que la Laguna 3, non ?
Et maintenant que l'offre moteur devient presque complète, ca devrait encore progresser.

Le Scenic 3 devrait aussi faire du bien à Renault, surtout qu'il est sur un segment où son image "plus sage" que la C4 Picasso devrait moins le pénaliser que pour la Laguna 3.
Lun 20 Avr, 2009 13:04
[/quote]Concernant le design, je rejoins un peu les critiques de certains. Je ne comprends pas comment on peut passer des mois sur le design d'une voiture pour finalement sortir une voiture sans caractère ou fade. Je pense à la Laguna, mais aussi à l'avant du Scenic qui n'est pas très excitant (l'arrière me plaît bien et j'aime beaucoup la Mégane!). [/quote]

Le choix d'un design répond à 3 critères : le style de la marque du moment (calandre, profil...), la performance aéro de la voiture (en relation directe avec la conso du véhicule) et le cout de fabrication des pièces vis à vis du cout total du véhicule et des choix techno, fiabilité et qualité :
1 - aujourd'hui renault met en place un style effectivement pas térrible (mis à part mégane 3 et lag coupé) mais assez simple : le cout des pièces à fabriquer est donc moins élevé que sur un véhicule avec des effets de style particulier
2 - en techno moteur thermique Renault est très bien placé en terme de conso et l'aéro compte pour beaucoup
3 - Renault a voulu faire de Lag 3 une voiture fiable et avec une qualité perçu en net progres (et les études du moment montrent le net progrès de renault dans ce domaine à commencer par l'allemagne). Cela implique beaucoup d'efforts financiers
Alors si ctiroen pour le même tarif fait une jolie voiture, c'est à parier que la qualité sera moins bonne ...
Maintenant il reste de très nombreux clients qui jugent le design avant le reste, et aussi qui gardent en tête le piètre niveau des débuts de la laguna 2 et l'associent encore à la troisième génération.
2 citères pourront faire changer les choses : la vision qu'ont les clients de la marque renault, et surtout tout en capitalisant sur la qualité faire en sorte que le design redevienne atractif !!! Au nouveau chef du design (made in mazda) de faire ses preuves.

Lun 20 Avr, 2009 14:04
bonjour personne n'est abonné à autoactu ? pourquoi on n'a pas encore les chiffres détaillés par modèle pour le mois de mars 2009 ? pourquoi personne ne se décarcasse ou fait d'effort pour nous procurer ces données si précieuses ? ce qui m'intéresse c'est les immatriculations par mois par modèle et en détails c'est honteux et on est le 20 du mois je déprime je ne mange plus je souffre je reprends du prozac je ne connais meme pas le nombre de megane 3 vendues ni de laguna coupé ! sans ces données essentielles et vitales ça me martyrise ! combien de voitures vendues par modèle en mars 2009 ? je vous remercie seigneur !!!! amène !!
Dernière édition par jennifer le Lun 20 Avr, 2009 14:04; édité 1 fois
Lun 20 Avr, 2009 14:04
C'est vrai que c'est bizarre, certains mois les chiffres sont dispos, d'autres mois non... ?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 20 Avr, 2009 14:04
jennifer a écrit:
bonjour personne n'est abonné à autoactu ? pourquoi on n'a pas encore les chiffres détaillés par modèle pour le mois de mars 2009 ? pourquoi personne ne se décarcasse ou fait d'effort pour nous procurer ces données si précieuses ? ce qui m'intéresse c'est les immatriculations par mois par modèle et en détails c'est honteux et on est le 20 du mois je déprime je ne mange plus je souffre je reprends du prozac je ne connais meme pas le nombre de megane 3 vendues ni de laguna coupé ! sans ces données essentielles et vitales ça me martyrise ! combien de voitures vendues par modèle en mars 2009 ? je vous remercie seigneur !!!! amène !!

Si t'es tellement en manque tous les mois, t'as qu'à t'abonner...
Tu me fais penser à tous ces gens qui taxent des clopes à longueur de journées et qui ne s'achètent jamais un paquet...
(moi je dis ça, mais je m'en fous, je ne fume pas... LOL!)
Lun 20 Avr, 2009 19:04
Megane III, n°2 en europe du segment M1 (3p et 5p) derriere la golf au 1er trimestre 2009, çà vous parle

La twingo, elle se vendait déjà très bien avant la prime à la casse...

pour les ventes au détail voir page 7...

Lun 20 Avr, 2009 19:04
simjul a écrit:
Alors si ctiroen pour le même tarif fait une jolie voiture, c'est à parier que la qualité sera moins bonne ...


Je trouve ta conclusion un peu cavalière. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est le style extérieur qui pose problème (je n'ai pas dit que c'était moche, je dis que c'est sur lui que porte la polémique). L'écart de style ne coute pas extrêmement cher entre 2 voitures. Certes, la C5 abuse de touches de chrome qui coutent, mais faut pas réver : une voiture jolie n'est pas forcément mauvaise.
Dernière édition par Gratovsky le Lun 20 Avr, 2009 19:04; édité 2 fois
Lun 20 Avr, 2009 22:04
toitoine a écrit:
Megane III, n°2 en europe du segment M1 (3p et 5p) derriere la golf au 1er trimestre 2009, çà vous parle


pour les ventes au détail voir page 7...



heu peut être si tu comptes le scénic ( ce que tu fais systématiquement quand tu mets des chiffres) mais certainement pas avec la seule mégane 3

faut arreter !! la focus se vend mieux en europe que la mégane 3 !!!! donc non ça me parle pas !!!!

voici les chiffres sur les 2 premiers mois

VW Golf 77.702
Peugeot 207 76.306
Opel/Vauxhall Corsa 61.038
Ford Focus 60.514
Renault Clio 58.823
Fiat Punto 56.859
Opel/Vauxhall Astra 56.059
Ford Fiesta 52.562
VW Polo 44.387
Fiat Panda 42.869

la mégane ne se trouve pas dans les 10 premières, donc j'ai pas ses chiffres exacts
alors à moins qu'en mars la mégane est explosée et qu"elle se soit vendue au moins à 15000 ex de plus que la focus ou l'astra.... j'y crois pas une seconde.
la mégane est au mieux 4 ème

a moins que tu es le détail par carosserie, les break sont effectivement inclus dans ces chiffres et que cela chamboule ce classement. Dans ce sas là je suis preneur et je m'excuse par avance si tu as raison.

pour la twingo elle se vend en france uniquement ( un peu en allemagne ) et je serai curieux de voir sa part france/ reste du monde.
Mar 21 Avr, 2009 13:04
lol... la Mégane 2ème en Europe !

En France oui, elle est 2ème... et sans doute 3ème quand la nouvelle C4 sortira

OK je troll un peu là mais ce scenario n'est pas impossible non plus.

Tant mieux si la Twingo se vend bien (pas partout si j'ai bien compris), mais peut-on vraiment considérer les C1/107 et C2 commes des concurrentes? Les C1/107 font un peu 'catégorie inférieure' et la C2 est plus chère et en fin de vie...

Par contre il me tarde de voir la Twing' Up, elle a l'air pas mal du tout!
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Avr, 2009 14:04
Les C1/107 ne sont pas des concurrentes de la Twingo, en aucun cas ! C'est un segment différent sur lequel Renault a toujours refusé de s'engouffrer, et ça dure depuis 30 ans ! La concurrente directe de la Twingo est la C2.

Mar 21 Avr, 2009 15:04
Il n'empêche que PSA/Toyota ont présenté les triplettes comme des concurrentes directes de la Twingo 2 et ce, dès leur sortie.

Et le marché ne se limite pas qu'à ces véhicules. Il a bien explosé depuis la sortie de la Twingo 1 : Ford Ka, Fiat Panda, Fiat 500, Opel Agila / Suzuki Splash et toute une tripotée de coréennes ...


Par contre, j'aimerais quand même bien avoir les sources des chiffres de Toitoine. Non pas que je n'aie pas confiance, mais je préfère juger sur les chiffres bruts que sur des affirmations
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 21 Avr, 2009 15:04; édité 1 fois
Mar 21 Avr, 2009 15:04
Zzeria a écrit:
Les C1/107 ne sont pas des concurrentes de la Twingo, en aucun cas ! C'est un segment différent sur lequel Renault a toujours refusé de s'engouffrer, et ça dure depuis 30 ans ! La concurrente directe de la Twingo est la C2.


Taille, prestations, motorisations et prix comparables, pour moi c'est le meme segment
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Avr, 2009 15:04
Effectivement, techniquement parlant c'est le même segment. Ce que je veux dire c'est qu'en rapport à la longueur du châssis, au volume intérieur et à la taille du coffre, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence ! En plus la C1/107 est disponible en 5 portes, ce qui n'est pas proposé sur la Twingo ou la C2, preuve qu'elles émanent d'une autre philosophie, celle de la très petite voiture sans coffre. Pour moi clairement c'est la C2 qui équivaut à une Twingo (on a d'ailleurs parfois dit que cette dernière l'avait copiée !)
Mar 21 Avr, 2009 17:04
D'accord avec zzeria... il n'y a pas de vrai concurrente française à la Twingo, qui a le champ libre. Avec en plus un prix attractif (je crosi qu'on peut acheter une Twingo moind cher qu'une C1/107), elle ne peut que se vendre.

Tant mieux d'un coté, mais lorsque la concurrence sera là, j'espère qu'elle aura été (lourdement) restylée pour pouvoir résister.

Mar 21 Avr, 2009 20:04
VW Golf 77.702
Peugeot 207 76.306
Opel/Vauxhall Corsa 61.038
Ford Focus 60.514
Renault Clio 58.823
Fiat Punto 56.859
Opel/Vauxhall Astra 56.059
Ford Fiesta 52.562
VW Polo 44.387
Fiat Panda 42.869
vraiment je ne comprendrai jamais les gens les europeens bref la masse, je ne comprends pas que l'on puisse vendre le plus de golf alors que ça a toujours ete une caisse de merde.un habitacle austère noir on dirait un corbillard ! suspension tres dure sieges on est assis sur du béton le pneu de secours une simple galette puis hyper chère elles se ressemblent toutes ! quelle caisse de merde et tout le monde achète ça ! la moins bonne de toutes et celle qui se vend le plus uniquement parce que cest allemand !
Mar 21 Avr, 2009 21:04
jennifer a écrit:
vraiment je ne comprendrai jamais les gens les europeens bref la masse, je ne comprends pas que l'on puisse vendre le plus de golf alors que ça a toujours ete une caisse de merde.un habitacle austère noir on dirait un corbillard ! suspension tres dure sieges on est assis sur du béton le pneu de secours une simple galette puis hyper chère elles se ressemblent toutes ! quelle caisse de merde et tout le monde achète ça ! la moins bonne de toutes et celle qui se vend le plus uniquement parce que cest allemand !


jennifer a écrit:
Je ne comprends pas toujours pourquoi les gens achètent les produits les moins chers.
le moins cher n'est jamais le meilleur ; est-ce qu'un lave-vaisselle indésit est meilleur qu'un MIELE ? non !
la qualité se paye, mais les gens s'en foutent, tout ce qu'ils veulent c'est du moins cher.
et puis à propos de la pub avec cantona, dans le clip il dit cela ":j'ai accepté!" par temps de crise, un peu de bénévolat c'est toujours bon à prendre et les ventes de laguna vont monter en flèche !


Faudrait savoir ce que tu veux hein
Mar 21 Avr, 2009 21:04
Zzeria
Citation:
Effectivement, techniquement parlant c'est le même segment. Ce que je veux dire c'est qu'en rapport à la longueur du châssis, au volume intérieur et à la taille du coffre, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence ! En plus la C1/107 est disponible en 5 portes, ce qui n'est pas proposé sur la Twingo ou la C2, preuve qu'elles émanent d'une autre philosophie, celle de la très petite voiture sans coffre. Pour moi clairement c'est la C2 qui équivaut à une Twingo (on a d'ailleurs parfois dit que cette dernière l'avait copiée !)


Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début ).
Mar 21 Avr, 2009 21:04
Je dirais que les triplettes PSA/Toyota rentrent en concurrence avec les versions de base de la Twingo et la C2 avec les versions plus haut de gamme à moteur TCE / RS / DCI 85 ... même si la C2 permet de monter encore plus en gamme avec le 1.6 HDI 110 (mais là Renault a la Clio 3 portes à proposer).

Le problème avec les nouvelles segmentations de marché, c'est qu'il n'est pas toujours évident de comparer directement deux gammes. L'exemple le plus parlant étant la comparaison des gammes Mégane (avec ou sans Scenic ?), 308 (version SW concurrençant le Scenic et Mégane Estate) et C4 (pas de break mais C4 Picasso qui cartonne) ... et ca ne va pas s'arranger avec l'arrivée de la 3008

Mer 22 Avr, 2009 05:04
lmoustik a écrit:
Zzeria
Citation:
Effectivement, techniquement parlant c'est le même segment. Ce que je veux dire c'est qu'en rapport à la longueur du châssis, au volume intérieur et à la taille du coffre, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une différence ! En plus la C1/107 est disponible en 5 portes, ce qui n'est pas proposé sur la Twingo ou la C2, preuve qu'elles émanent d'une autre philosophie, celle de la très petite voiture sans coffre. Pour moi clairement c'est la C2 qui équivaut à une Twingo (on a d'ailleurs parfois dit que cette dernière l'avait copiée !)


Alors la je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout. Ok la Twingo est plus grande, et elle n'existe pas en 5p contrairement au trio 107/c1/aygo. Mais si l'on va dans ton sens alors la laguna III et la c5 ne sont pas de la même catégorie puisque la c5 et plus grande que la laguna et qu'elle a un coffre contrairement à sa qui est a hayon
Si l'on regarde bien le trio PSA/Toyota sont au centimètre près de la longueur de la 1ere Twingo (concurente du début ).


Tout a fait d'accord.
Mais je crois de toute façon que ce débat stéril, a été initié par les fan Citroën, sans doute un peu par jalousie.
D'ailleurs "elle ne se vend qu'en France et un peu en Allemagne" (pour emapeel)
c'est pour ça, qu'elle termine deuxième du segment en europe en 2008.

Tout comme la laguna "qui se vend 2 a 3 fois moins que la C5" (pour tapas)
europe 2008.
Renault Laguna 76.330
Citroën C5 47.119
certes avec quelques mois de moins pour la C5 mais tout de même...
Dernière édition par Ubuntu le Mer 22 Avr, 2009 05:04; édité 2 fois
Mer 22 Avr, 2009 06:04
Pour la comparaison Laguna / C5, je pense que 2009 sera plus parlante puisque les 2 véhicules bénéficient maintenant de gammes complètes et qu'il n'y aura ni d'effet "introduction tardive" ni d'effet "crise en milieu d'année" (ce sera crise toute l'année )
Mer 22 Avr, 2009 06:04
Citation:
Telex : Modèles les plus vendus en Belgique

La Renault Mégane se vend mieux que la Volkswagen Golf. La Française domine en effet le classement des immatriculations du premier trimestre 2009, en Belgique.

Le top 5 des modèles pour ce premier trimestre 2009 est composé, dans l'ordre, de la Renault Mégane (4881 immatriculations), de la Volkswagen Golf (4272), de la Peugeot 207 (3636), de la Ford Fiesta (3612) et de l'Opel Astra (3422). Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas que des berlines puisque les Renault Scenic et Volkswagen Golf Plus ainsi que les déclinaisons break sont repris sous le terme générique Mégane et Golf. Un classement totalement bouleversé par rapport à la même période en 2008 où les Peugeot 207, Citroën C4 et Volkswagen Golf formaient le podium.

Si on analyse les données par catégories, les Françaises et les Allemandes dominent le marché, à l'exception des SUV. Ainsi, en break, le podium est composé des Citroën Berlingo, Audi A4 et Peugeot Partner, soit deux ludospaces pour un break classique. En berline, ce sont les petites Ford Fiesta, Volkswagen Polo et Opel Corsa qui dominent leur segment. Les Françaises sont champions des monovolumes avec les Citroën C4, Renault Mégane (Scenic) suivies par l'Opel Zafira. Au niveau des coupés, on retrouve logiquement les Audi A5 et BMW Série 3 en tête, talonnées par la Smart Fortwo considérée comme tel par la D.I.V. Sans surprise, la Peugeot 207 CC est le cabriolet le plus acheté devant les BMW Série 1 et Série 3. Enfin, le Nissan Qashqai est le SUV le plus apprécié des Belges. On trouve ensuite les Volvo XC60 et Volkswagen Tiguan. Globalement, le Diesel domine toujours le marché, sauf en cabriolet ou en coupé où certains modèles, comme la Smart Fortwo et la Peugeot 207 CC séduisent d'avantage en Super qu'en gazole.


Source : moniteurautomobile.be