Leouch a écrit: Navré de vous contredire mais la logan est bel et bien de conceptio récente quoi qu'un peu rustique.
Une grande partie de ces elements sont empruntés a la clio 2 qui n'est pas si vieille et son train avant est partagé si mes souvenirs sont bons avec le Modus et la Clio III.
Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus
) et est donc de conception beaucoup plus ancienne que la logan; propose une habitabilité nettement inferieur est est vendue plus cher.
La comparer a une R19 restylée c'est donc mal connaitre la Logan
Certes, la Logan a pu exploiter les dernières évolutions techniques de Renault... mais il n'empêche que si elle proposée a un prix si faible, c'est aussi parce qu'elle utilise des techniques de mise en oeuvre largement amortis et qui ont une quinzaine d'année
Le meilleur exemple reste les vitres non courbées, contrairement aux dernières réalisations de Renault qui n'utilisent que des vitres courbées.
Ceci étant dit, la Logan est une excellente voiture a la fiabilité sûrement plus aisée à maîtriser que celle de certaines de ses grandes soeurs...
Et je trouve que si Renault a fait, ces dernières années, quelques bourdes en terme de conception et de positionnement de modèles, le fait d'avoir réussi le projet Logan est une excellente chose.
Le seul petit soucis, c'est que cela n'aide pas Renault a renforcer son image sur le haut de gamme (même si la Logan roule chez nous avec le logo Dacia) :?