C'est fou quand même cette conso
Ton parcours nécessite beaucoup d'arrêts/relances ?
J'ai fait le test avec la BMW sur plusieurs parcours en remettant à 0 l'odb :
- Sur autoroute ou sur route à vitesse stabilisée : Très faible, en fonction de la vitesse ça varie entre 2,7 et 4 l (pas de parcours à 130...)... J'ai fait l'A13 Rocquencourt -> Poissy avec une conso de 2,7 l en roulant à 90.
- Sur petites départementales sinueuses et traversées de qq villes, à faire de l'accélération freinage et en dépassant un peu les vitesses légales parfois (110 au lieu de 90 quand j'avais le temps d'atteindre cette vitesse avant de freiner) : C'est du 6,7 litres sur un parcours de 60 km... J'étais en mode de conduite sport
- Sur un cas de petit parcours tout en arrêt/relance : Entre 10 & 12 l moteur froid, 8 à 10 l moteur chaud (parcours principalement en ville ou petites départementales nécessitant beaucoup d'arrêts puis redémarrage, changement de vitesse 50/90/50, le tout en conduite pied lourd). Rien que pour aller faire mes courses (j'ai un supermarché à un peu plus de 3km, mais je dois d'abord monter 70 m puis redescendre de 70 m, ensuite j'ai un parcours avec des "bumps" tous les 50 m me forçant à passer de 50 à 20 puis réaccélérer le tout sur presque 500 m... et 10 "bumps" !), je suis sûr que ma conso est de plus de 10 l moteur froid.
==> Conclusion : Peu d'incidences quand je roule "vite", mais le pied lourd en ville/petite campagne me plombe beaucoup la conso... tandis que la conduite pépère sur autoroute fait tomber la conso à des valeurs surréalistes.