En fait, le serveur accepte pour faire simple car, c'est bien plus compliqué que cela avec process père et fils, 60 req simultanées (et donc 60 en une fraction de secondes)
Ce qui se passe c'est que en réalité, un process père cré des process fils. Ces process pères sont assignés à un client, permettant ainsi à ce client que lors de chaque requête (image,script, etc...) un process fils lui soit dédié (dans une limite configurée)
Le process fils (et pères) sont libérés soit au bout d'un certains temps sans qu'il n'y ait eu de nouvelle requêtes, soit quand le nombre max de req est atteint. Une fois libéré, ce process est assignés à quelqu'un d'autre.
Le prob qui peut se passer et que si la base bouffe du CPU, ce dernier ne parvient plus d'une part à libérer assez vite ces process (ni à les recréer si besoin) ni à accéder à la BD assez vite, ce qui ralentit encore le tps de libération du process... Et c'est l'effet boule de neige...
Sans compter que dans le même temps, les nouveaux arrivants sont placés en attente...
Donc pour faire simple, car je doute que le début bien que simplifié (et donc en partie inéxact
) soit compris, le serveur accepte 60 requêtes à la fois (en une fraction de seconde en théorie, sauf si le serveur rame), d'où l'effet boule de neige.
Du point de vue RAM, on pourrait lui en ajouter encore. Mais vu le niveau CPU atteint avec la base, ce dernier ne survivrait pas
Voilà, pour l'explication Just1. Pour les autres bonne nuit