ax04530 a écrit: Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !
Je roule pied au plancher 95% du temps (Berlingo 1.9d), faut juste que je détecte que je suis au volant de la Laguna pour ne pas faire pareil !
Pour le moment, je ne regrette pas l'achat de cette caisse
D.R. Alpine RS a écrit: Le volume du coffre me semble limite, pas très profond sur Lag3, enfin si je me réfère toujours a la VelSatis je vais trouver toutes les voitures pas a la hauteur.
La hauteur du coffre sous le cache bagage est limitée. L'inclinaison de la vitre du hayon limite le chargement, mais grâce à la vitre ouvrante ou peut bourrer au max
Pour rappel, le coffre des Meganes II et III estate est plus grand que celui des Laguna II et III.
Le coffre de la VS est profond et haut, tu ne retrouveras pas ces dimensions dans une Laguna.
Roidlaglisse a écrit: C'est une Estate que j'ai
. Elle est donnée pour 1540 kg sur le CG, mais je crois que la 3 était plus lourde.
C'est clair que la ville est hyper pénalisante parce que sinon la conso sait rester raisonnable sur route / autoroute (même en roulant de façon prohibée et hautement répréhensible). Il n'y a guère que si on fait mumuse sur petite route que la conso s'envole autrement, mais sur là mienne, le châssis te rappelle que c'est pas son truc
ax04530 a écrit: Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !
Ca marche très bien aussi avec la 170, alors je n'ose pas imaginer la 205 !
Essaye en une...tu vas craquer
Le châssis de la Laguna II était sympa, j'avais une estate en 17" c'était précis et stable. la laguna III avec le 4control (+ 18 pouces) est encore un cran en dessus. On ne ressent pas le poids supérieur, et le 4control fait oublier la taille du bestiaux dans les manœuvres !
larry.kubiak a écrit: J'ai du avoir du bol, je n'ai perdu qu'un seul point avec ma Laguna (et encore, je me suis fait avoir comme un bleu à 97km/h sur une portion limitée à 90, vitesse retenue = 91km/h
)
Avec la Mégane, j'ai déjà fait mieux : 123km/h au lieu de 90 (vitesse retenue, 118), et les gendarmes m'ont gracieusement offert la ligne blanche que j'avais coupé (la portion où on avait le droit de doubler était un peu court pour dépasser deux voitures ... et c'est bien sur là qu'ils avaient mis leurs jumelles
).
Si tout va bien, je récupère mes points à Pâques.
SupercinqS : 0 excès de vitesse
Clio I : 0 excès de vitesse
Audi A4 : 1 excès de vitesse
Laguna II : 0 excès de vitesse
Berlingo : 1 excès de vitesse
Xsara : 0 excès de vitesse
BMW 330d : 0 excès de vitesse
PoloS : 0 excès de vitesse
Picasso : 0 excès de vitesse
Laguna III : 0 excès de vitesse
Mon dernier excès de vitesse; c'était en 2003 avec le Berlingo, 57/58km/h retenus au lieu de 50km/h
Et celui d'avant, avec l'A4, 119km/h retenus au lieu de 90km/h
D'un autre côté, je roule à 90% dans les bouchons, donc pas de grand risque, j'ai que 71ch la plupart du temps, et je roule 100% du temps avec Waze !
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06
->10/19)