+1 mais il a fini par se trahir recement sur un autre topic.
Le 205 était très démonstratif sur la lag II, beaucoup moins sur la III coupé (sûrement du au poids supplémentaire à moins que la légende urbaine des moteurs gonflés pour les essais presses n'ait un fond de vérité
)
Mais quoi qu'il en soit les hauts régimes n'était pas son fort, il poussait pas mal à partie de 2000, et donnait tout de 3000 à 5500 (les relances semblait identiques à 3000 ou 4000)
J'en garde un très bon souvenir, et si la BM est plus performantes la différence n'est pas si énorme. (Par contre niveau souplesse et allonge la laguna est larguée, avec un moteur utilisable de 1000 à plus de 7000tpm
)
Édit : chichi ton moteur à beau monter à plus de 6000 tpm ça sert à rien, il perds trop passé 5500...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018