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[Laguna III] Phase 2 energy 2.0 dci 130 - daze - photos de mon projet terminé

<123
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2014 07:10
Ok, ça on l'a compris depuis plusieurs pages, et je pense qu'il est inutile de le rappeler tous les 2 ou 3 posts.

Par contre, il serait souhaitable que ce topic ne se transforme pas en apologie de la reprog, qui comme indiqué plus haut, est illégal.

Tu en a parlé, c'est bien, tu as même montré des graphs, et ça franchement, y a pas plus factuel. Maintenant on peut peut-être passer à autre chose.

Je pense par contre qu'un suivi dans le temps, peut-être intéressant pour tous. Voir s'il y a moyen de quantifier l'usure des pièces (par exemple, pneus, plaquettes de freins... ressenti dans la pédale de débrayage, justesse de la boite de vitesse).
Et voir si le pari sur la marge constructeur est effectivement validé.

A refaire à 3 mois, à 6 mois à 9 mois .. à 1 an.. par exemple.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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1000 Km, et toujours pas sur la réservé.
Elle s'est allumé à 1030 Km,
J'ai fait le plein à 1049 Km et j'ai mis 56 L.

Donc conso : 5.33 L/100
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Oct, 2014 06:10
C'est dans les mêmes eaux que ce que consomme mon pré avec sa dci 150.

Le 2.0dci est vraiment un super moteur! Quand je vois que min jtd bouffe ses 6.5l, 7l même si vraiment bouchonné ça me blase :ko:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Oct, 2014 08:10
pédro, change de caisse :D
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Oct, 2014 09:10
A 22k€ d'écart entre le prix d'achat de la mienne et celle de mon pere je suis a peu pret sur qu'il vaut mieux consommer 2l/100km de plus même sur 150000km! :wink:

Edit : Pour 7l/100km a 1,30€ le litre, la différence d'achat représente 241 757km parcouru (16 923 litres de Go)..... :sifflote:
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 10 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Oct, 2014 09:10
bon calcul :wink:
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lool ! j'adore vos calcul :)
avec ce 2.0 dCi j'avais aussi un JTDm, un 1.9 de 150 reprog à 180 sur une Alfa 159 SW, elle consommait minimum 6.5 L/100 (facile 7L/100) et ça restait un veau du fait de son poids important. et en plus j'étais que en 17 pouces, ma lag est en 18 pouces.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Oct, 2014 20:10
La 159 est méga lourde, en mazout il faut un 2.4 et a priori reprog pour prendre un minimum de plaisir!

Par contre les jtd ne sont pas des modeles d'économie, les mec sur alfa online consomment plus avec leur 2.4jtd que moi avec mon V6 essence!!
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Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2014 13:10
pedro78200 a écrit:
Le 2.0dci est vraiment un super moteur! Quand je vois que min jtd bouffe ses 6.5l, 7l même si vraiment bouchonné ça me blase

Faut voir aussi par rapport au poids et à l'aérodynamique de la voiture.
Avec ce même 2.0 dci 150 je fais aux alentours de 6.7 l/100 en conduite cool.
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2.0 dCi inside.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Oct, 2014 19:10
Ouais mais ma 156 pèse 1t3 a peine... Et moins grosse que la lag3...
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En fait je pense que comparer des consommations sur un seul plein c'est pas top, il faudrait le faire sur 10 000 Km, car je pense que pendant mon exploit je n'ai pas eu de regen de FAP (possible en 1000 km ? je sais pas) car là en rentrant du boulot je suis vite remonté à cause d'une regen du FAP.... voili violou (d'ailleurs c'était pareil sur mon alfa jtdm, elle consommait à fond pendant les regen du fap...)
oui c'est possible en 1000 bornes continues de ne pas avoir de voyant qui s'allume c'est en gros de la régénération spontanée (y-a assez de thermique en sortie turbo pour brûler les suies dans les Catas + Fap)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Oct, 2014 04:10
C'est pas top mais ça donne un indicateur

Hier j'ai fais le plein a 775km et j'ai mis 52l et c'est généralement toujours dans ces valeurs... (Ça donne donc du 6,7l de moyenne... 5,4 annoncé a l'odb)
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Bonsoir le forum, une très bonne soirée à vous toutes et tous.


:eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:

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Dernière édition par daze le Jeu 16 Oct, 2014 20:10; édité 1 fois
daze a écrit:
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1000 Km, et toujours pas sur la réservé.
Elle s'est allumé à 1030 Km,
J'ai fait le plein à 1049 Km et j'ai mis 56 L.

Donc conso : 5.33 L/100

Que 56l? Moi j'ai fait le plein hier et j'ai mis 70l pour 925kms.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 11:10
T'es joueur toi :mrgreen:
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:shock: :shock: 70l ??? tu roulais aux vapeurs de gasoil ??? :mrgreen:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Ven 17 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 12:10
Je pense qu'en 320 000km, Piccolo connait bien la capacité de son réservoir + au plus il vide le réservoir, au moins il va souvent faire le plein => moins de temps perdu :pense:
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bediwawa a écrit:
:shock: :shock: 70l ??? tu roulais aux vapeurs de gasoil ??? :mrgreen:

Je fais le plein tous les 3 jours entre 850kms et 980kms selon les parcours paris intra muros ou plus de routes, le maximum que j'ai mis c'est 73l mais j'étais en réserve depuis au moins 50kms. Je fais toujours le plein lorsque le témoin s'allume plus ou moins j'ai toujours mis plus de 65l. C'est pour sa que je suis étonné qu'il ne mettes que 56l pour plus de 1000kms.
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sur la 2 le reservoir fait 69l, sur la 3 il fait 66l...

à moins qu'on arrive à mettre 4l dans la canule de remplissage mais ça fait un peu beaucoup :pense:

Une fois je suis rentré de vacances et j'ai remis 69l pile dans la voiture, quand j'ai vu le compteur de la pompe je faisais pas le fière... :oops: :oops:
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C'est vrai que le manuel technique indique un réservoir de 66l environ mais est-ce qu'il compte la réserve avec ? :pense:
Autrement les réservoirs sont généralement en plastique souple est-ce qu'avec la chaleur il ne s'élargissent pas un peu ?
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Je fais rarement le plein avant que la réserve ne s'allume, sauf si j'ai un grand trajet qui se profile et que le restant ne suffit pas. J'ai horreur de faire le plein au milieu d'un trajet, quand je suis parti, je ne m'arrête plus !

Le mieux que j'ai fait, c'est 66 L pour 69 L théoriques et je me croyais pas mal joueur mais en fait, quand je vous lis, je suis une lopette :peur2:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Oct, 2014 14:10
Mon pere n'a pas lu le manuel mais m'assure que sa lag3 a un réservoir plus petit que son ex 2!

Roidlaglisse a écrit:
Le mieux que j'ai fait, c'est 66 L pour 69 L théoriques et je me croyais pas mal joueur mais en fait, quand je vous lis, je suis une lopette

Sur mon alfa, réservoir de 60l + réserve, je fais le plein apres presque 70km apres l'allumage du voyant et je n'ai jamais réussi à remetre plus de 53l !!!
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2014 15:10
Sur la BMW, le réservoir est indiqué pour 62 l, j'ai déjà remis 61,86 l :lol: :mrgreen: Je ne faisais pas le fier pendant le trajet jusqu'à la station.
Je ne comprend pas comment on peut mettre 70 L dans le réservoir de nos lag3 qui fait théoriquement 66L ? 4 litres c'est quand même un gros volume.

En tout cas tu vois à 1000 Km je n'avais toujours pas le voyant de réserve allumé. Donc ouais je suis vraiment content de la conso de ma lag3,
Par contre il faudrait faire les calculs de conso sur plusieurs plein car je ne pense pas avoir eu de REGEN pendant ce plein, d'ou cette faible conso.

Sur le plein actuel je pense pas que j'arriverai à 1000 Km, à mon avis la réserve va s'allumer à 950 Km je vous dirais.

D'ailleurs la réserve s'allume de façon mécanique ou électronique ? J'ai l'impression qu'elle s'allume lorsque l'affichage du tdb estime encore 100 Km (donc un calcul en fonction de la conso moyenne calculée), je ne pense pas que ce soit une action mécanique ?
Dernière édition par daze le Ven 17 Oct, 2014 20:10; édité 1 fois
:pense: Daze j'orrais une question à te poser, est ce que depuis que tu as reprogrammé ton moteur sous 2000trs/min il y a toujours ce creux qui est vraiment gênant en agglomération ou alors c'est devenu souple et fluide à la manière du 2.2l dCi 150ch G9T?
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pedro78200
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Message Sam 18 Oct, 2014 13:10
A mon avis le creux est gommé. Sur mon jtd sous 2200tr c'était pas creux c'était le Jean a tel point que je sortais pas des parking sous terrain!!! Après reprog plus de soucis!
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Piccolo a écrit:
:pense: Daze j'orrais une question à te poser, est ce que depuis que tu as reprogrammé ton moteur sous 2000trs/min il y a toujours ce creux qui est vraiment gênant en agglomération ou alors c'est devenu souple et fluide à la manière du 2.2l dCi 150ch G9T?


Salut,
je me permet d'intervenir même si je ne roule pas Mazout mais généralement sur les DCI, tu arrives à gagner un poil de couple en plus en dessous des 2000 tours une fois reprog mais largement moins que d'autres marques comme Alfa, Bmw en raison de la fragilité des boites de vitesses Renault.
Donc les reprog pour DCI sont super soft sous 2000 tours.... de plus, les fichiers Reprog commencent à être modifié à partir de 1500 tours sur un diesel.
De la à dire que le creux sous 2000 tours est gommé: Non mais amoindri Oui.
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oui c'est exactement ça, je n'ai plus aucun soucis sous les 2000 tr, d'ailleurs je n'ai plus besoin de faire attention en rentrée de rond point par exemple ça par bien.
De toute façon les démarrages en trombes ne sont pas bon pour la mécanique, mais c'est vrai qu'en trou sous les 2000 c'est toujours chian...

en fait en 4ème je reprend à partir de 1500 tr sans problême, accélération fluide, au début j'avais un tout petit trou d'accélération à 1900 tr exactement (comme un coup de frein pendant l'accélération) et c'était du à la vanne EGR qui se ferme, donc j'y suis retourné et il a diminué l'ouverture de la vanne EGR et du coup plus aucun soucis, j'avait posté la courbe de la reprog non ?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 18 Oct, 2014 22:10
Chez moi jamais eu de soucis de vanne egr... Et la maintenant ça n'est plus possible qu'elle m'emmerde !
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en fait je n'avais pas de problème d'EGR, sauf qu'avec la reprog on la sentait se fermer ou s'ouvrir. donc comme maintenant elle s'ouvre moins je ne la sent plus se fermer au niveau du couple.
:pense: le mieux est de supprimer carrément mécaniquement et electroniquement la vanne egr et le fap, ensuite tu reprogramme le moteur, Digiservices m'a déconseillé de le faire car j'ai un kilométrage beaucoup trop élevé.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2014 09:10
Sauf que c'est interdit de faire ça, ton véhicule ne respectera plus les normes anti pollution.

Tant qu'à faire autant retirer le catalyseur et les silencieux... mais la au secours le bruit. Et la pollution en plus.

Merci de ne pas suggérer de modification interdite sur ce forum . C'est clairement indiqué dans la charte.
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Message Sam 25 Oct, 2014 10:10
:+1ko:
En poussant la logique plus loin, on peut aussi retirer les airbags et les ceintures de sécurité pour gagner du poids :eyes:
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