rpm91 a écrit: daze a écrit:
ok ok ! je l'ai surement mal pris désolé...
Sachez que j'essaye toujours de réfléchir avant d'agir, je ne me lance jamais dans une totale ignorance.
Merci D.R de remettre en contexte
edit modo : Sans vouloir polémiquer, c'est manifestement perdu d'avance, je rappelle juste deux-trois choses que je replace en tête du topic pour que les lecteurs sachent de quoi il retourne:
avec un boîtier, une reprog :
* tu perds la garantie constructeur de ta voiture
* tu n'as pas le droit de rouler sur route ouverte
* tu perds la prise en charge de ton assurance (véhicule trafiqué)
* tu te rend coupable fraude fiscale (ta voiture a plus de chevaux que ce que tu as payé sur ta carte grise),
Je peux y mettre mon cailloux de sel
Dans ce cas meme les amortos ne sont pas homologués
Le fait de faire du tuning rends normalement la voiture hors des clous.
Les 98% de connards qui roulent comme des cons en scoot tous bricolés/débridés et qui sont QUAND MEME pris en charge par l'assurance.
Le taux hallucinant de motos débridé qui dépassent plus que légèrement les 100 poneys.
On dit quoi à ces gens la en cas de carton ou de contrôle
En cas de carton
Ben rien (sources experts auto)
En cas de contrôle
si contrôle spécifique ben c'est un coup de pieds au cul avec l'obligation de présenter la mobylette d'origine (mais ce genre de contrôle est rare) et pour les grosses bécanes on controle juste le bruit
Je ne dis pas qu'il faut cautionner le "gonflage" des moteurs mais que sur le forum on peu juste faire un rappel des "normes" et charte sans pour autant y aller sur 35 pages.
Apres, écrire rapidement que les 15% de tolérance de la boite ca fait hurler c'est bien mais nous, ignorant que nous sommes, on voudrait bien connaitre les affinités de tolérances mécanique, qui plus est sur un forum auto
Bon, mon roman est à moitié un coup de gueule mais contre personne hein
juste envie de dire que voila, on informe des risques aux cas ou et on passe à autre chose
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.