X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Avr, 2019 10:04
J'ai roulé 200km (à seul, à 5 + coffre chargé) avec la Laguna lundi, j'adore toujours autant !
Je trouve la position de conduite top, le ratio tenue de route/confort excellent pour une voiture de 10 ans.
Moteur, silence (dépendant potentiellement du moteur) sont appréciables.
Ce sont les vacances, j'ai fait très peu de bouchons, mais clairement c'est pas folichon....tout en étant forcément mieux que le Berlingo !!

Une des pistes à creuser un peu plus peut être : https://www.leboncoin.fr/voitures/1449978341.htm/
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Avr, 2019 10:04; édité 1 fois
Mer 17 Avr, 2019 11:04
A ta place je partirais sur une Vel Satis avec le M9R comme le propose Chichi.

Si la laguna III était dispo en GT en restylée et trouvable en occase je passerais peut etre le pas. J'ai vraiment du mal avec la face avant de la phase 1.
pedro78200
Administrateur
Mer 17 Avr, 2019 11:04
Pas d'essences, en france, sur la phase 2..
Mer 17 Avr, 2019 12:04
Oui je sais bien.
Pas grave jattendrais la talisman TCE 225
pedro78200
Administrateur
Mer 17 Avr, 2019 12:04
héhé

j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Avr, 2019 13:04
C'est pas le même tarif non plus
Mer 17 Avr, 2019 13:04
Entre une voiture qui n'existe pas et une qui vient de sortir, la moins cher reste la neuve

Et vu que pas d'achat prévu immédiatement on a le temps d'en trouver moins cher.
j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Avr, 2019 13:04
élémentaire mon cher Leouch

J'espère juste que l'agrément de conduite du 225TCE ne sera pas castré par la norme euro87987987
Mer 17 Avr, 2019 14:04
Vu ce qui arrive en terme de pénalités pour les constructeurs qui dépassent leurs quotas d'émissions de CO² en Europe, il y a surtout un très gros risque que le TCE 225 disparaisse très rapidement de l'offre de Renault en Europe.
Comme il vient à peine d'être commercialisé sur la Talisman et que ses ventes sont faméliques, ça va être chaud pour trouver une TCE 225 en occasion
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Avr, 2019 14:04; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mer 17 Avr, 2019 14:04
@leouch... d'ici là tu trouvera un C450 amg break !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Avr, 2019 14:04
pedro78200 a écrit:
Pas d'essences, en france, sur la phase 2..


Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu une phase 2/3 les plus récentes que j'ai vu sont des 2010

Leouch a écrit:
Oui je sais bien.
Pas grave jattendrais la talisman TCE 225


Ca va être chaud à trouver

pedro78200 a écrit:
@leouch... d'ici là tu trouvera un C450 amg break !


qui sera passée au 3 cylindres 1.2 pentaturbalisé
j2c
Membre d'honneur
Mer 17 Avr, 2019 14:04
Bah.. faudra importer une 406 restylisée 3L V6 bi turbal depuis un pays qui se contre-fous complètement des normes anti-pollution.

ou demander à Sami Nasseri de nous vendre son taxi
pedro78200
Administrateur
Mer 17 Avr, 2019 15:04

Mer 17 Avr, 2019 15:04
De ce que j'en lis, la Talisman TCE 225 n'est pas forcément hyper conseillée ! Il semblerait que l'intégration du MR18 ait été fait à la va vite et surtout sans budget.... Je ne sais pas ce que vaut la 508 GT 225 ch, mais quand je vois que Peugeot emboîte le pas de Renault et sa M4Gt en arrêtant la production de la 308 GT, j'ai bien peur qu'il y ait pas grand chose de sympa avec ces critères à se mettre sous la dent côté constructeurs français.

Je vais commencer à croire que j'ai fait mon caprice au bon moment
Mer 17 Avr, 2019 15:04
Pour le moment on trouve assez facilement des Talisman TCE 200, j'espère que ce sera de même pour le 225 d'ici 2-3 ans.
On trouve aussi pas mal d'espace en 225, sympa aussi, la planche de bord est plus moderne que la talisman et les aspect pratiques aussi, à viser en version 2018, les perfs ont pris une claque au passage en WLTP. Mais j'ai peur que d'un point de vue dynamique ce soit moins sympa car plus haut/lourd que la talisman malgré le 4 control et les suspat pilotées plutot bien accueillies par la presse, et argument pas très valable, j'aime pas trop l'intérieur marron imposé sur tout les espace

Il y aurait aussi la mégane estate en GT, assez répandue et qui correspondrait à mes envies, mais je suis pas fan des sièges semi/baquets sur une familiale et risque d'être trop sec niveau confort.
Enfin voilà, je suis en pleine réflexion mais en même temps pas de besoin de changer, et c'est pas le moment avec un projet immo en approche (terrain sur 2019 et maison en 2020, avec là aussi pas mal de reflexion en cours et à venir) donc ça reste purement spéculatif.

J'ai arreté de regarder les BMW, beaucoup trop cher en occase par rapport à du quasi neuf chez les généralistes, pour les mercedes, je peux pas, pas fan de l’extérieur et encore moins de l'intérieur toutes générations confondues.
J'adore l'alfa giulia en 200 ou 280ch, mais difficile à trouver et pas donné, et pourquoi pas la nouvelle 508 mais là encore il faudra attendre et en trouver d'occase.

Pas impossible qu'on change la voiture de mme avant la mienne d'ailleurs, et là ce serait certainement pour une megane estate intens TCE 140 160 ou 165, ou la même en berline selon si je me décide à reprendre une familiale pour moi re
Enfin si on reste sur une familiale pour mme (megane estate probablement) je serais plutot tenté par une Clio IV.2 RS ou bien une Megane IV GT berline, a moins que je trouve d'ici là une voiture électrique qui me tente.

Et enfin, pas envie de mettre plus de 20000€ dans une bagnole, jusque 25 grand max pour du neuf ou quasi.

Bon tout ça ne nous donne pas la nouvelle Vel-Satis de Dr Alpine...
Mer 17 Avr, 2019 15:04
Ca ne va pas être différent chez les concurrents étrangers. Sauf chez les marques premioum, mais il faut avoir le budget qui suit.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 17 Avr, 2019 15:04
Leouch, pour la familiale, tu peux aussi t'orienter vers la Leon Cupra 280/300

Mer 17 Avr, 2019 15:04
Rare aussi, mais déjà vu, à mettre dans la liste.
Mer 17 Avr, 2019 18:04
Roidlaglisse a écrit:
De ce que j'en lis, la Talisman TCE 225 n'est pas forcément hyper conseillée ! Il semblerait que l'intégration du MR18 ait été fait à la va vite et surtout sans budget.... Je ne sais pas ce que vaut la 508 GT 225 ch, mais quand je vois que Peugeot emboîte le pas de Renault et sa M4Gt en arrêtant la production de la 308 GT, j'ai bien peur qu'il y ait pas grand chose de sympa avec ces critères à se mettre sous la dent côté constructeurs français.

Je vais commencer à croire que j'ai fait mon caprice au bon moment


J'ai lu aussi que la mise au point du 1.8 n'était pas au top sur la talisman, mais on lit aussi des essais plutot positifs, et qui semblent parler d'un mieux par rapport au 1.6 (qui lui rend 25ch mais aussi 40Nm), sur le papier les performances sont très proches, l'idéal serait de pouvoir essayer les 2 pour comparer.

Dans ma liste du pere noel j'ai oublié de parler de la megane IV RS aussi
Mais là le budget ne sera pas le même.
Jeu 18 Avr, 2019 08:04
Bah je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'aime bien la Laguna3 dci 150 le M9 R est très performant c'est vrai, mais le G9 T de ma VS ne démérite pas malgré ses 407 000 km passé.
C'est surtout que je suis bien plus à l'aise au volant de la VelSatis Baleine batisé ainsi n'y Chichi.
Bon j'arrête le suspence je rachete une autre Baleine dci 175 cv.
Je suis dans le train pour aller la chercher.
La VS que Chichi mettait en lien n'est pas à vendre le vendeur ne m'a jamais répondu depuis un mois bientôt.
Donc pour le moment je ne vous en dit pas plus.
Une future présentation arrivera au non moment.
Je peux vous dire que c'est derrières semaines j'ai essayé plusieurs VS dci 175 et que j'ai eu de très mauvaises déceptions niveau performance moteur, elles étaient plus molent que mon 2.2 dci 140 cv, difficile à croire mais vrai.
Donc les copains du forum je vous laisse deviner la couleur carrosserie, l'intérieur, la finition, le kilométrage ect......
Ça vous laisse le temps de vous amuser.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Avr, 2019 09:04
Non, c'est pas difficile à croire.. le 2.2 est plus coupleux à bas régime.

Mon beau frère qui a eut le 2.2 et le 2.0 dci en 150cv tout les 2 sur ses 2 espace 4.. préfère largement la gouache du 2.2.. malgré sa réputation de merde.

pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Avr, 2019 09:04
Héhé !
Aller... baleine phase 2, dci 175 bva en initial couleur gris revente intérieur beige option toit ouvrant !
Le m9r en version fapé a perdu de sa gouache, mais pas que .. depuis la laguna II.2 150 (non fap) il y a eu quelques variantes :
- dCi 150 fap
- dCi 180 fap > boite manuelle, 400nm ca envoyais du bois apparement
- dCi 130 fap > version dégonflée du 150
- dci 150 fap Energy > boite longue
- dci 150 fap 'initiale' non-energy 2012 > a priori il s'agissait d'une version dci 175 abaissée à 150ch. le probleme c'est que le turbo est plus gros et un temps de réponse plus élevé d'ou le fait que je trouve qu'il est long à la détente
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 18 Avr, 2019 09:04; édité 1 fois
Jeu 18 Avr, 2019 09:04
Pedro bonne réponse pour le 2.0 dci 175,intérieur beige, mais pas de toit ouvrant, ni grise et pas finition Initiale Paris.
J'en ai essayé une récemment et pas convaincu par la santé de son moteur et constaté mauvaise huile pour ses entretiens.
Allez on continue les spéculations
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Avr, 2019 09:04
Pas initiale ??

noire ? Carminat ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Avr, 2019 10:04
Sur la fin des phases 2 (2008), il n'y a que du Initiale et Carminat

Donc c'est une Carminat . Je trouve dommage de ne pas avoir pris attendu une Initiale 175ch BVM. Elles sont hyper rares en ventre et donc encore plus avec un suivi correct, mais l'Initiale avait quelques équipements supplémentaires sympas :
- Sièges cuir
- Sièges électriques et chauffants (avec rétroviseurs à mémoire rabattables auto)
- Phares Xénons

Si elle a toutes ces options, c'est quasiment une Initiale (à quelques broutilles près), c'est top ! par contre on peut se demander pourquoi le primo acheteur n'a pas pris une Initiale !

Je parie sur une noire 175 BVM Carminat avec intérieur manuel tissus, pas de xénons avec 164 000km

A+

j2c
Membre d'honneur
Jeu 18 Avr, 2019 11:04
La précision chirurgicale de chichi1er me fera toujours marrer
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 18 Avr, 2019 11:04
Je tente
pedro78200
Administrateur
Jeu 18 Avr, 2019 12:04
Quand j'ai parlé de version carminat je pensais également à une version noire avec tissus et 164000km.. si c'est ça.. je penses que c'est une connerie.. avis perso..
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Avr, 2019 13:04
Alors ????????

chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Avr, 2019 13:04
VelSatis
Noire
175ch
BVM
Finition Carminat
Intérieur tissus beige
2008
164 000km
Achetée à Rueil Malmaison
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Avr, 2019 13:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Avr, 2019 13:04
et le tout sans prévenir les gens qui sont pas si loin de ce coin et qui auraient pu partager une biere !
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Avr, 2019 13:04
parle pour toi
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Avr, 2019 13:04
Il t'as dis qqch??

chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Avr, 2019 13:04
non
chichi1er
Modérateur PR
Mar 23 Avr, 2019 11:04
Des news ?
Ton parcours en Laguna s'achève ? ce fut bref !

Sinon.....
Ven 17 Mai, 2019 09:05
Ah oui Chichi j'avais oublié, elle est vendue la Laguna3. Elle est partie le 1 Mai du côté de Lyon. Je l'aimais bien quand même, mais une bien meilleure insonorisation et meilleure qualité de plastique sur cette finition haut de gamme m'aurait plus satisfait
chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Mai, 2019 10:05
Une page se tourne...va falloir mettre à jour ta signature