Durant mes vacances j'ai pris le temps de changer mes plaquettes arrières.
Première merde: les plaquettes ne sont pas les bonnes... pourtant elles etaient sur le catalogue spécifique a ma voiture (oscaro) et mentionnées jusqu'à 2007... 25€ de perdu car trop trainé pour le faire...
Les bonnes :
Les mauvaises :
Bon, tant pis... je vais chercher les bonnes chez feu vert... 56€...
Mais au moins je ne me ferais pas chier, j'ai prévu mon coup et j'ai acheté un pousse-piston!!
Ouais c'est cool.... mais à l'arrière il faut non seulement pousser mais aussi tourner!!! Donc encore niqué la gars!! Mon beau père a refusé de laisser tomber... et il m'a fabriqué mon outil!!
Au final ça c'est quand même bien terminé!
Par contre, es-ce normal que les plaquttes soient totalement usées au bout de "seulement" 68000km? Sur mon ancienne c'étais tous les 120000km!
Sinon samedi ca fera 1an que j'ai la voiture et 28000km parcourus...
Mon bilan :
bon bah ca consomme un peu comme bagnole mais quel régal!
La BVA, c'est super et je pense avoir du mal a revenir sur un manuelle!
Le V6 fait un bruit sympa, mais pas assez présent.. Remplacement du filtre par un Green?
bruit du pot très laid... un pot sebring (celui vendu par renault) serait peux etre mieux..?
Pas assez de ch, une petire reprog corrigerai peux etre certain défaut
1 panne : la bobine
1 bug arrivé 4 fois => la ventilation qui ne marche pas! Obligé de couper et rallumer le moteur pour que ca reparte
1 fonctionnement zarb' : le siege coté conducteur chauffe peu alors qu'il est bouillant coté passager, il faut que je fasse sauter la sonde ou je ne sais quoi pour passer en mode full manuel!!
1 regret : j'aurais dû trouver des sous pour la passer au GPL! ce serait rentabilisé
et sinon
1 tentative de vol
4pneu changé
4plaquettes neuves et 2 disques
1 vidange BVA
1 vidange moteur
1 tableau de bord à moitier recollé (j'ai la flemme de finir!)
voila voilà!!