C'est sûrement ça !
J'ai été essayer une 508 SW GT en 2,2hdi 204ch ce matin. Je sais pas si c'est une BMP6 ou bva 6 mais il y avais les palettes au volant. J'ai trouvé la boite très bien, du moins ça me convient. Niveau sensation ça vaux la laguna sans plus. Je pense que entre ça et le V6 de la C5 ça tranche pas donc je pourrais partir la dessus sans regret mis à part le bruit mais osef. Niveau intérieur c'est pas le même esprit que la C5 mais les 2 me bottent tout autant.
Niveau coffre le sentiment perçu est moins moindre sur la Peugeot mais l'essai de mon bâtard (lit parapluie) donne l'avantage à la 508. L'intérieur marron/terre clair est... Jolis
par contre le massage est moins virulent que dans la C5.
Par contre l'afficheur tête haute c'est... De la merde... T'es obligé de descendre ton siège pour pouvoir être en face et y a seulement la vitesse et les picto GPS.. Déjà affichés sur la matrice entre compteur... Et en prime l'encadrement de l'afficheur fait un reflet sur le pare-brise.
Le GPS.. Vue 2d, pas trouvé comment passer en 3D, peux être juste pas possible... C'est naz mais en vrai je m'en tape tant qu'il y a un GPS... Le son est très bien, bien mieux que la laguna. Et le toit panoramique clairement je ne ferai pas l'impasse dessus c'est juste génial !
C'est plus sec à conduire que la Citroën, je me demande si je préfère pas quand même la suspat hydraulique qui peux être soit ferme soit molle...
Bref je sais pas dire entre 508 et C5... Pas le même esprit mais les 2 sont sympa... L'objectif étant tout de même à la base de faire l'essai du petit 4 cylindres qui m'a tout de même bien plus.
Donc en 1 je dirais C5 V6 hdi, ensuite faut voir la C5 avec le 2.2hdi et le chois entre 2 serra plus dicté par ce que je trouverai et ce que préférera Mme.