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[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

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Just1
Graphiste
Ven 16 Jan, 2009 18:01
bah il est content

ok je sors
Sam 17 Jan, 2009 11:01
Petit coup de colère en ce début d' année
Je m' explique : à force de traverser la France de part en part , je me rends compte que mon GPS ne reconnaît pas grand-chose au paysage autoroutier (de 2005);soit la Dde s' est sérieusement mise au travail ....mais possible!!! , soit j' ai trouvé que le prix des mises à jour des CNC est bien trop élevé : 199€!!!
Moi j ' ai pris une GT d' occasion mais le service laisse à désirer(faut aussi dire qd ça va pas);les mecs qui achètent des voitures à plus de 30000€ , on leur dit en gros d' aller se faire mettre par NAVTEQ......c super limite surtout qd on a pris l' option Carminat à déjà plus de 2000?!!!!€
Messieurs de chez Renault , je prie pour que vous remettiez les pieds sur terre avant que nous allions poser les notres ailleurs....
Sam 17 Jan, 2009 11:01
Je ne suis pas persuadé que ce soit beaucoup mieux chez la concurrence.

Même chez les fournisseurs de GPS autonomes, la mise à jour des cartes est une opération assez douloureuse pour le porte-monnaie (quand la boite ne met pas la clé sous la porte ... Viamichelin-grrrrrrr ).
ProV1
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 11:01
Ce n'est pas spécifique à Renault, Navteq fournissant des CD et DVD cartographiques pour la plupart des systèmes embarqués d'origine.
Je ne pense pas qu'un propriétaire de Série 7 soit mieux servi ce plan là .
Morex
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 12:01
De plus les 2 000€ que coute l'option CNC sur une Lag II GT sont dérisoir comparé aux sommes investies par Navetec and Co pour mettre à jour leurs bases de données routières

j2c
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2009 13:01
au vue du nombre de KM que tu sembles faire avec ta voiture.. tu dois en faire des pleins... (et en plus c'est du SP98)
la mise à jour de ton GPS te couteras moins de 3 pleins à l'année

Ce qui reste assez dérisoire

Je confirme que c'est pas mieux chez BM... (j'ai de la famille qui a du GPS dans ses voitures.. et bon .. lol pour certaines routes .. le jean jean il marche mieux ).. mais c'est loin d'être catastrophique non plus.. globalement, ça marche mieux qu'un jean jean .. en ville.. (qui lui prends des plombes à s'initialiser.. et une fois fait, donne les infos avec du retard )
Dim 18 Jan, 2009 00:01
ProV1 a écrit:
Ce n'est pas spécifique à Renault, Navteq fournissant des CD et DVD cartographiques pour la plupart des systèmes embarqués d'origine.
Je ne pense pas qu'un propriétaire de Série 7 soit mieux servi ce plan là .

Je me suis emporté mais c surtt pour le principe;je viens de trouver une bonne âme qui va me gratifier de la version V28 pour moins de 50€. ...
Effectivement le problème reste entier pour la concurrence mais je suis chez Renault , c pas forcément pour me mettre la tête dans le trou et me dire q c pas mieux ailleurs...On a aussi le droit d innover pour dire aux clients qu ils ne sont pas que des porte-monnaies percés ....Y a déjà les impots et les gdes surfaces pour ça...
Dernière édition par j2c le Dim 18 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Dim 18 Jan, 2009 01:01
sur ebay ça se trouve facilement
Dim 18 Jan, 2009 12:01
Just1 a écrit:
sur ebay ça se trouve facilement

Je te rassure , c est exactement ce que j ' ai fait...

j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2009 14:01
DOURAK91 a écrit:
ProV1 a écrit:
Ce n'est pas spécifique à Renault, Navteq fournissant des CD et DVD cartographiques pour la plupart des systèmes embarqués d'origine.
Je ne pense pas qu'un propriétaire de Série 7 soit mieux servi ce plan là .

Je me suis emporté mais c surtt pour le principe;je viens de trouver une bonne âme qui va me gratifier de la version V28 pour moins de 50€. ...
Effectivement le problème reste entier pour la concurrence mais je suis chez Renault , c pas forcément pour me mettre la tête dans le trou et me dire q c pas mieux ailleurs...On a aussi le droit d innover pour dire aux clients qu ils ne sont pas que des porte-monnaies percés ....Y a déjà les impots et les gdes surfaces pour ça...


Pourriez vous éviter d'écrire en SMS
vr2
Dim 18 Jan, 2009 18:01
pouvez vous m'éclairer sur les différentes versions et leurs compatibilités avec ma voiture ?
02/2005 carminat navigation et communication
merci de votre aide.
Dim 18 Jan, 2009 18:01
pour le cnc, il te faut des dvd par exemple : v26, v27 ou v28
SLM
Ven 23 Jan, 2009 17:01
Bonjour, je suis petit nouveau sur le forum

Je me présente donc : SLM, possesseur d'une Laguna 2.0 GT Estate de juin 2005.

Elle est bleue,

Elle équipée du GPS, du toit ouvrant, radar recul,(Ancienne voiture de direction Renault, donc il y a à peu près toutes les options).


A son compteur 80 000 km (je l'ai acheté a 21 000 km en juin 2007)...
...et oui, je suis un gros rouleur (pas loin de 40 000 km/an) et j'ai pourtant choisi cette voiture plaisir.

Petite précision, ma laguna fonctionne au GPL depuis un peu plus de 40 000 km, ce qui me permet de réduire méchamment les factures de carburant.

Bon d'accord, la mise au point a été un peu laborieuse (4/5 retours chez mon installateur GPL, mais maintenant qu'elle est bien réglée, que du bonheur.

Pour la consommation :

Je roule beaucoup sur autoroute et sur route de campagne, et puis je suis un peu du genre binaire 0-1 :
environ 10,5 litres en essence et environ 12 litres en GPL.

Pour les performances : Un fois bien réglée, c'est kif kif. je défis quiconque qui ne connait pas parfaitement la voiture de savoir s'il roule en essence ou en GPL sans regarder le voyant.

Cependant quelques ombres au tableau :

- Autonomie en GPL : 420 km, c'est pas beaucoup, je passe tous les 4 jours à la pompe... je peux toujours après rouler a l'essence, mais lorsque l'on a l'habitude de faire des pleins à 35 €, ça fait franchement mal au coeur d'user le carburant précieux qu'est l'essence).

- Plus de roue de secours, la mienne est maintenant dans le coffre et je l'enlève lorsque j'ai besoin de la totalité du volume.

- Lorque le réservoir GPL est rempli à moins de 25 %, sur accélération pleine (a fond), la voiture repasse automatiquement en essence comme si elle était en fin autonomie GPL (sécurité : plus assez de pression GPL vu les débits en jeu.. et oui, c'est un turbo!!!).

Bon revenons à la Voiture ; les problèmes que j'ai eu :

- Changement à 70 000 km d'un silent-bloc support moteur (celui qui est à gauche quand vous regardez le moteur. Selon de garagiste, à priori, je tire trop dessus en première et en seconde, il n'a pas tout a fait tord.... ).

- Remplacement à 75 000 km du boîtier ESP/ABS (pris en charge par renault).

- 2 Belles jantes en alliage éclatées dans des nids de poule (j'habite à la campagne, et le moindre nid de poule est fatal, les jantes sont ultra fragiles).

-L'antenne GPS qui a rendue l'âme...

- Les enceintes Cabasse qui craquent et qui n'ont pas de basses (Le comble pour du ca... ...Basse).

- Et c'est à peu près tout, sinon mon coup de gueule : J'EN AI MARRE de ces glings glings de partout : les rails du toit ouvrant déssérés, la casquette du GPS et la partie basse des compteurs qu'on dirait du plastique d'emballage pour les ferrero roche d'or, les empoules du plafonniers qui prennent du jeu, et j'en passe..... je suis en permanence à la chasse aux gling-gling....


Bon autrement, pour tout le reste (moteur, chassis, niveau sonore, etc... c'est que du bohneur.

Sinon dernièrement, un bruit de vibration coté avant droit lors des démarrages et en vitesse réduite qui se supprime en appuyant légèrement sur le frein, je suspecte un problème de vibration entre plaquette et disque de frein. il faut que je démonte. (plaquettes neuves, disques d'origine)....

Bon voilà, en espérant que ma petite présentation vous a plus....

Ven 23 Jan, 2009 17:01
SLM a écrit:
Autonomie en GPL : 420 km, c'est pas beaucoup

Avec quel capacité de réservoir

Une chose est sur, ce n'est pas moi qui convertirais le F4Rt de mon RS Déjà quil y a pas de contraintes thermiques sur un moteur turbo essence, mais ces contraintes sont encore plus importantes au gaz
SLM
Ven 23 Jan, 2009 18:01
à la base 65 litres, mais je ne peux rarement mettre plus que 51/52 litres dedant.

Pour les contraintes thermiques, je te dirais ça lorsque la voiture aura 200 000 km, pour l'instant, plus de 40mkm sans soucis.

Avant d'y passer, je me suis pas mal renseigné sur la comptabilité GPL / Turbo : Avec une installation récente et adaptée (c'est mon cas : installation BRC, spécialisée dans les turbos et depuis peu dans les injections directes) et bien réglée (ce qui est à priori le plus complexe), ça marche bien. Au travers de mes recherches, Je n'ai pas eu connaissance de cas de destruction d'un moteur turbo / gpl, par contre, j'ai vu pas mal de témoignage de personnes qui sont pleinement satisfait, tu trouves des subaru WRX, des zafiras OPC, des espace, laguna, velsatis et mégane 2.0 T 165 ch et bien d'autres qui roulent au GPL sans soucis....

A noter, lorsque je décide de m'amuser pleinement (ce qui ne m'arrive pas tous les jours, j'ai besoin de mon permis, mais de temps en temps), j'ai arbitrairement pris parti de le faire en essence.

Donc.... rendez vous dans 2 ans.
Dernière édition par SLM le Ven 23 Jan, 2009 18:01; édité 2 fois
vr2
Sam 07 Fev, 2009 16:02
Bonjour à tous,
Au controle technique, il m'ont trouvé un dysfonctionnement au niveau du neiman, car pour eux tant que la carte est insérée dans le lecteur, le neiman ne devrait pas s'enclencher, hors il s'enclenche seulement à l'ouverture de la porte conducteur.
Est ce que vos lagunas vous font pareille, ou alors est ce que j'ai vraiment un problème ? Petite précision, phase 2 et carte mains libre, de toute façon je me renseignerais auprès de Renault la semaine prochaine.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 07 Fev, 2009 18:02
J'ai pas tout compris.

Just1
Graphiste
Sam 07 Fev, 2009 18:02
un neiman sur une lag2
Morex
Graphiste
Sam 07 Fev, 2009 18:02
Par Neiman il faut comprendre "verrou de direction"
Sam 07 Fev, 2009 18:02
Accordiola1 a écrit:
J'ai pas tout compris.

Apparement son verrou de direction s'enclenche quand il ouvre la porte malgrès la carte dans le lecteur et il demande si c'est normal.
vr2
Sam 07 Fev, 2009 19:02
tu as tous compris.

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 07 Fev, 2009 19:02
Moteur démarré ou arrêté ?
vr2
Sam 07 Fev, 2009 21:02
moteur arreté
Dim 08 Fev, 2009 12:02
vr2 a écrit:
moteur arreté

Il m arrive à moi aussi de me demander si le "verrou de direction" est enclenché mais uniquement lorsque je quitte le baquet;le volant tourne encore et , ô miracle ,c est bloqué lorsque je la reprends!!
Dim 08 Fev, 2009 20:02
j'ai déja posté sur ce forum concernant une vibration du pommeau de vitesse et j'ai posté un sujet pour mon probleme de bougie

je solicite votre aide pour le remplacemenrt des bougies.

je viens de changer mes bougies sur ma Lag GT. j'ai installé des bougies Bosch 24+.

Pour avoir la reference des bougies, j'ai demandé au magasin PDR de renault qui m'ont confirmé une réference identique a celle des mégane RS que j'ai acheté chez un accessoiriste.

surprise au démontage , ma lag etait équipé de bougie NGK PFR6G-9 qui sont montées sur des 2.0L 165 CV.

Pouvez vous me confirmer la reference des bougies à monter sur ma Lag GT.

Merci a vous.

Dim 08 Fev, 2009 21:02
je mets ci dessous le liens concernant le sujet sur les bougies des Lag GT 205.


https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-probleme-..t29425.html#p619498.
vr2
Lun 09 Fev, 2009 16:02
à tous les possesseurs de lag gt du 09/02/2005

Que donne vos contrôles technique ?

Surtout au niveau du verrou de direction ?
Lun 09 Fev, 2009 22:02
j'ai passé le controle technique la semaine dernière , RAS.
Mar 10 Fev, 2009 23:02
Pareil pour moi, RAS.

Mer 11 Fev, 2009 10:02
Pareil pour moi RAS.
Mais juste une impossibilité de faire tous les tests de freinage, c'est à cause du frein de parking electrique.
Rien au niveau du verrou de direction mais la carte n'était pas dans le lecteur.
Dernière édition par blue_lagunagt_92 le Mer 11 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Sam 14 Fev, 2009 00:02
Bonsoir,

Pareil pour moi, CT la semaine dernière, RAS hormis le fait qu'ils n'ont pas pu accéder aux infos de l'ODB via la prise sous le cendrier.

Sinon pour le frein de parking, il le technicien s'y est reprit à trois fois pour que ça passe en trichant en faisant un freinage progressif puis frein de parking.

Sinon je trouve que je commence à avoir de légères osculations rapide du volant lors du freinage en fonction de la vitesses de la voiture. Les disques AV qui seraient un peu voilés ou bien le parallélisme à reprendre ?
Lun 16 Fev, 2009 09:02
surement les disques voilés.
Ven 20 Fev, 2009 11:02
bonjour à tous amis GTistes,


ca me fait plaisir de voir un sujet dédié à nos belles....
Je viens d'acheter une laguna grise DCI 175 GT depuis un peu moins de 2 mois

A bientôt

GG27
Membre d'honneur
Ven 20 Fev, 2009 22:02
Bienvenue à toi pauletinho ! et félicitations pour ton achat... je ne peux que te confirmer que c'est que du bonheur cette voiture

En parlant de disques de frein voilé... j'ai aussi quelques vibrations uniquement lorsque je freine mais uniquement quand le volant est tourné ... ça serait aussi un voilage de disque ?

Merci
Sam 21 Fev, 2009 18:02
Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, mais avec déjà un beau passé RENAULT : R19 16S Ph1, Laguna 1 2.0s RTE, Laguna 1 V6 Initiale Ph2, Laguna 2 2.2 dci Privilège, Laguna 2 2.2 dci Estate Initiale, Espace IV 2.2 dci Privilège . . . et depuis une semaine je suis revenu dans le droit chemin avec cette petite bête bleu Onado :



C'est une 2.0T toutes options sauf TOE. Elle a un peu plus de 50000 km :



Elle est globalement en très bon état,







Les jantes ont été bien abîmées sur les trottoirs . . . Je vais les équiper de pneus Hiver et ai l'intention de racheter un jeu complet de Drenalic pour la monte été. Si vous avez un bon plan pour en trouver à un prix plus intéressant qu'en concession (239 € HT je crois), je suis preneur !!

Voilà, les premiers kilométres avec la belle m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix. Vraiment très agréable. A+
Sam 21 Fev, 2009 18:02
Très sympa!! J'aime beaucoup les jantes, la couleur et les sièges bi-tons
Et en essence ça ne doit pas être mal du tout!
Lun 23 Fev, 2009 21:02
moi aussi j'ai une legere vibration au freinage , qui c'est emplifier lors du remplacement des plaquettes de freins.
je changerais les disques lors du prochain remplacement des plaquettes.

Lun 23 Fev, 2009 21:02
j 'ai roulé ce week end de nuit et j'ai recu plusieurs appel de phares des voitures me croisant. comme j'ai pu l'expliquer dans un autre post mon problème de réglage de phares suite au remplacement de la boite de vitesse.

pourrier vous m'aider à retrouver le reglage d'origine des phares en relevant sur un mur la hauteur de votre faisceau.

Pour info le 1er reglage de renault , je voyait pas à plus de 10mètres et maintenant j'ebloui.

je vous remercie par avance de votre aide.
Mar 24 Fev, 2009 16:02
bonjour,

à peine 2 mois apres avoir acheté ma GT DCI et déjà une grosse grosse galère
hier j'ai eu un message "panne système de freinage"
bilan : récepteur embrayage qui fuit donc à changer + changement embrayage par la meme occaz si liquide a coulé dedans
devis : 1500 euros pour une auto de 3 ans et 79 000 kms
En attente réponse prise en charge




Dégouté, écoeuré
Just1
Graphiste
Mar 24 Fev, 2009 18:02
c'est rare comme situation je pense que Renault va pas mal participé