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[Laguna II] Rpm91: mon estate 2,0 16V dynamique

j2c
Membre d'honneur
Sam 17 Oct, 2015 18:10
rpm91 a écrit:
Un voyant pollution à contrôler? ou ça?


Toi, t'as fait un "hop, on efface le message à coup de DDT avant le CT"
rpm91
Modérateur PR
Sam 17 Oct, 2015 20:10
D.R. Alpine RS a écrit:
Ah tient su il y a une petite cabosse c'est signalé au CT maintenant

sur la caisse structurante, oui, pas sur les panneaux cosmétiques
rpm91
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2016 14:04
lors d'un passage à Lourdes



J'ai lustré la voiture

Impressionné, l'auto à 85 000 km et 8 ans, et le confort des sièges après 10 h de route est toujours royal.....

A tel point que mon aîné ne veut plus entendre parler du réhausseur, qui, bien que matelassé, génère des plaintes après 30 mn de route
Dernière édition par rpm91 le Lun 25 Avr, 2016 15:04; édité 2 fois
Lun 25 Avr, 2016 14:04
Une Laguna 2 qui se porte bien, tant mieux ! J'avais jamais fait gaffe que tu avais ces jantes là, il me semblait qu'elles étaient réservées aux versions Carminat. La tienne en dynamique aurait du avoir des Impulsion
rpm91
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2016 15:04
Elle avait des Silverstone en base (et sur la photo de l'annonce), remplacées par des Villegia à la livraison.

Comme je privilégie le confort et le coût d'usage au comportement, j'ai pas gueulé, vu le prix qu'ils me l'ont vendue, en plus.....

J'aurais préféré des Philarmonic, de fait

pedro78200
Administrateur
Lun 25 Avr, 2016 15:04
rpm91 a écrit:
Roues aluminium 16: petit bémol: la voiture a été fabriquée avec des Silverstone 17" mais m'a été présentée avec des Villégia 16" qui sont bof côté look et très salissantes (qui a dit que çà se voit sur les photos?).....
Mais je préfère les roues de 16 (confort, usure pneus et coût de remplacement), donc c'est pas bien grave.....
pedro78200
Administrateur
Lun 25 Avr, 2016 15:04
Mouais je trouve pas les Philarmonic beaucoup mieux...

Et 16" plus confortable... bah c'est que t'as du 91V alors parceque la V6 en 16" 94V c'étais aussi raide que les 17"

et puis... J'ai du 19 sur ma citron et elle est plus confortable que la laguna
rpm91
Modérateur PR
Lun 25 Avr, 2016 15:04
Mais j'ai pas de C5 donc à iso-caisse, et iso indice de charge, des pneus en taille 55 seront toujours plus souples que des 45
Lun 25 Avr, 2016 15:04
Autant pour moi, je n'étais pas remonté à la première page .

Pour avoir connu les deux sur ma Laguna, je confirme que le gain en terme de dynamisme et de précision avec du 17" se fait assez nettement au détriment du confort. C'est nettement plus raide qu'en 16" (je pense que mes 16" sont en 91V, à vérifier), surtout à basse vitesse et sur les saignées transversales, ça percute sec... Pour la question du budget, ce n'est plus tout à fait vrai car les 225/45/17 ne sont aujourd'hui pas beaucoup plus chers que les 205/55/16.

Question de goût mais je n'ai jamais trouvé mes Philarmonic très belles, je crois même que je préfère les Villegia...

Lun 25 Avr, 2016 16:04
J'ai toujours préféré les jantes 17" Impulsion ou celles que j'avais sur la mienne et dont j'ai oublié le nom.

Par contre, je n'avais pas remarqué de différence notable de confort entre les pneus 16" et 17", peut-être parce que j'avais des 16" en pneus neige un peu plus rigides.

Dans tous les cas, la Laguna 2 comme la Mégane 3 sont de belles machines à avaler les kilomètres. Ma préférence reste à la Mégane pour sa boite automatique.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Avr, 2016 07:04
Louxor
chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Avr, 2016 07:04
Louxor
Mar 26 Avr, 2016 07:04
Ah ben oui, c'est vrai : Louxor, j'adore

pedro78200
Administrateur
Mar 26 Avr, 2016 08:04
Je n'ai remarque" aucune différence de confort ou de précision en passant de 16" a 17" sur ma laguna
Mar 26 Avr, 2016 09:04
Et bah, je suis surpris de vos remarques ! A l'occasion, j'irais jeter un oeil aux indices de charge. D'ailleurs à en parler, je me demande si je n'ai pas vu la mention "renforcé" sur mes pneus en 17", ce qui pourrais expliquer ça
j2c
Membre d'honneur
Mar 26 Avr, 2016 10:04
En 17" tu aurais eut du 94v et non du 91v.

Tu gagnes en confort avec tes 16".

Jeme prend toujours une claque quand je repasse sur les 17", c'est plus ferme, ça rend la direction plus précise, mais le moindre trou dans la route se ressent.
En 16", c'est plus agréable, mais la direction se retrouve un peu moins incisive.
Mer 27 Avr, 2016 19:04
Mon ancienne Laguna était en 16" et je la trouvais précise au niveau de la direction. Mais j'en ai vu en 225 45 17 97 Y en pneumatique, peut-être que avec un indice de charge et de vitesse plus élevés c'est plus raide

rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Sep, 2016 21:09


Voilà, on aura parcouru 88 449 km à son bord avec madame..... visité la Suisse, le lac de Côme, la Corse, la Toscane, Amsterdam, Bruxelles, La France de Lille à Biarritz et de Toulon à St-Brieuc....

8 ans et demi, on finit par s'attacher.
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Sep, 2016 21:09; édité 1 fois
Mer 07 Sep, 2016 22:09
T'aurais du l'emmener au Quebec, t'aurais eu un exemplaire unique là bas
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2016 06:09
haa ce fond de compteur de GT.. j'en cherche un depuis des années..

Je le trouve plus lisible que le fond de compteur phase 2 haut de gamme (il y en a 3, le bas de gamme, pas très beau et lisible, le GT lisible, et le haut de gamme.. pas lisible..)
quand je dis pas lisisble, en fait, quand on passe d'un phase 1 dynamique, à un phase 2 haut de gamme, on perd en lisibilité au niveau de l'aiguille de vitesse..
Jeu 08 Sep, 2016 09:09
Oui c'est vrai que sur la Laguna de Rpm le compteur est super bien lisible, heureusement que l'aiguille n'est pas blanche

Jeu 08 Sep, 2016 09:09
J'avais les mêmes compteurs sur ma Laguna, et même si je n'étais pas super fan au départ, c'était pas mal à l'usage.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
ça se trouve en pièce détachée un fond de compteur chez Renault ou il faut commander tout le compteur ?