Révision motrio faite
430 euros

avec liquide de freins et refroidissement neufs
L'usage qu'on a de l'auto est redoutable pour la batterie: petits trajets en ville tous les 2 ou 3 jours

(et 12,2 l/100km de conso moyenne à l'odb)
et de fait, hier, 1er démarrage: temps de départ un peu long (genre 3 s au lieu des 1 s habituelles)
au démarrage du trajet retour, temps de démarrage long aussi, montée en régime pénible à 400 trs, puis 2 à 3 s pour monter à 800 trs
Le scénario habituel étant plutôt 1 s sous démarreur, 1 s jusqu'à 1000 tr/mn, puis redescente à 800
J'ai roulé 20 bornes entre 3 et 4000 tr/mn histoire de recharger tout çà, 2 heures après
12,4 V à l'arrêt
13,1 V au ralenti après démarrage
14 V à 1500 tr/mn
et cet aprèm, après 24 h au frais
12,2 V
12,5 V après 2 démarrages sans souci et quelques secondes au ralenti
Sachant que madame refuse à juste titre de porter et brancher la batterie à chaque fois qu'elle utilise l'auto, que faire:
- un bon coup de recharge une fois tous les 15 jours (mais sachant qu'il faut que j'achète un chargeur)
- repartir avec une batterie neuve?
Vos avis?