Au programme d'hier : Vidange + filtre à huile puis contrôle complet de la voiture : niveaux, trains roulants, échappement, frein, etc.
Freins arrières droits :
Plaquettes intérieur et extérieur :
Disque :
(Côte mini constructeur : 9,6mm)
Freins arrières gauches :
Plaquettes extérieur et intérieur :
La poussière rouge vient de la rouille qui c'est formée entre la jante et le disque et que j'ai nettoyé au papier de verre (Sur les 4 roues)
Disque :
Il y a également un petit jeu dans le roulement intégré à ce disque.
- Échappement avec la jonction intermédiaire / silencieux que je trouve particulièrement corrodée, donc à surveiller :
- Silents-blocs de train arrière : Ok
- Remise à zéro de l'OdB : On sélectionne l'écran intervalle de vidange, puis on appui sur le bouton au bout du comodo droit jusqu'à que l'intervalle de vidange s'arrête de clignoter.
http://www.dailymotion.com/video/xptwbk_re-initialisation..nge-laguna-ii-2_auto
Et c'est reparti pour 1 an/30 000 km
:
Résultat : Plaquettes arrières à changer, peut être aussi les disques (faut que je trouve un comparateur pour pouvoir mesurer précisément car le pied à coulisse c'est pas terrible)
Reste à faire :
- Remplacement plaquette (et disques ?) à arrière,
- Remplacement filtre à air
- Replacement filtre habitacle + nettoyage du circuit de ventilation avec une bombe désinfectante,
- Vidange de boite, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver l'huile qu'il faut (Tranself TRJ ou NRJ en 75w80).
Ouch, david sort de ce corps
: