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[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

Lun 17 Oct, 2011 08:10
Accordiola1 a écrit:
Petit bricolage pour pouvoir charger mon téléphone quand je me sert de ses fonctions GPS :




Puis comme ça me suffisait pas, j'en ai fait une deuxième :







Mais pourquoi une telle modif ?










D'un peu plus loin :








Tout est bien calé et ne bouge pas, sans pour autant trop forcer sur le volet

Bonjour accorddiola1,
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.
Bonne journée
Lun 17 Oct, 2011 08:10
Tu laisses ton chat se faire les griffes sur ta planche de bord ??? (cf la photo en gros plan de ton smartphone)
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Oct, 2011 10:10
bah non, c'est la qualité de la peinture sur les phase 2 qui laisse à désirer.. ça se raye très vite
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 17 Oct, 2011 19:10
dorille a écrit:
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.

Non aucuns soucis sur la reception GPS.
Par contre mon téléphone chauffe beaucoup au point de passer en sécurité (qui a pour effet de couper la charge).
Mais apriori ce n'est pas lié à l'emplacement mais au téléphone car on retrouve sur les forums des gens qui ont le même soucis même quand le téléphone est sur le pare-brise
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 25 Nov, 2011 22:11
Ma voiture dans sa nouvelle niche













Pour fêter ses 70 000 km :




En cadeau j'ai une veilleuse de plaque à changer
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 25 Nov, 2011 22:11; édité 1 fois

Ven 25 Nov, 2011 23:11
Elle sera bien au chaud pour l'hiver donc
Sam 26 Nov, 2011 06:11
C'est quand même bien pratique d'avoir un box pour garer sa voiture, surtout quand on ne roule pas trop avec.
pedro78200
Administrateur
Sam 26 Nov, 2011 09:11
Même quand on roule beaucoup!
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 31 Jan, 2012 17:01
Bientôt deux ans que je roule avec la Guna

Deux ans et presque 13000km (soit environ 6500km par ans, j'ai eu raison d'acheter un essence ) sans aucune intervention de ma part dessus mis à part une révision à 120€.
Une conso moyenne de 8l/100km tous trajets confondus

Et qui dit 2 ans, dit aussi contrôle technique.... et c'est passé aujourd'hui :


La gars a été sympa, j'avais encore les phares un peu trop haut mais on les a réglés sur place.



J'ai toujours pas envie de la vendre car toujours aussi agréable à conduire sur route, et c'est ce qui me retient sinon je pense que je serais passé au segment inférieur pour avoir plus de place dans mon garage

Dernière édition par Accordiola1 le Mar 31 Jan, 2012 17:01; édité 2 fois

Mer 01 Fev, 2012 10:02
Bonne nouvelle pour le CT réussit,je pense que tu as raison de la garder vu que tu ne roules pas énormément,de plus ta Laguna en comme neuve,c'est un coup a regrèter le changement après.
Mer 01 Fev, 2012 11:02
+1
Tu perdras plus d'argent à la revente que de continuer à l'utiliser.
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Fev, 2012 15:02
même remarque que je me fais aussi. une voiture revendue a moins de valeur qu'une voiture qu'on utilise
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Fev, 2012 18:02
Et puis c'est con de vendre une voiture pour en reprendre une autre si de toutes facon elle ne servira pas plus!!

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 01 Fev, 2012 19:02
Disons que ce serais pour pouvoir garer un vélo dans mon garage
Mais pour le moment je n'ai vraiment pas envie de la vendre, notament parceque maintenant je la connait, et de toute façon ce n'est même pas la peine de compter économiser de l'argent sur la transaction.

Aujourd'hui j'ai été chercher un phare en bon état (Un grand grand merci à Mins`95 ). Il me reste à en trouver un autre, ou alors me mettre au boulot pour rénover le côté gauche.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2012 00:02
bah disons que là, tu peux te dire que tu peux te faire la main sur le droite.. et que si ça foire, c'est pas trop grave..

une fois la main faite, tu pourras attaquer la gauche

héhé, pédro et moi on a eut du flaire
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Fev, 2012 08:02
C'est surtout toi car moi j'avais zappé qu'il avait le problème! Par contre j 'étais prêt à l'appeler pour le prévenir!
Jeu 02 Fev, 2012 22:02
Oui garde la Lag' et pour le vélo achète ça :
www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/velo..scenseur_PE7241.html
C'est moins cher, et de ce que je vois des photos, ça passe dans ton garage.

j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2012 09:02
faut pouvoir le fixer et avoir de la place pour le glisser sur le coté de la voiture..

si t'es déjà juste en largeur.. il faudra systématiquement sortir la voiture pour utiliser le vélo (ce qui n'est pas trop le but)
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 03 Fev, 2012 21:02
j2c a écrit:

bah disons que là, tu peux te dire que tu peux te faire la main sur le droite.. et que si ça foire, c'est pas trop grave..


C'est ce que je ferais quand j'aurais le temps de m'en occuper (et acheté le materiel)
En tout cas merci à vous.

ax04530 a écrit:
Oui garde la Lag' et pour le vélo achète ça :
www.pearl.fr/sport/equipement-de-s..scenseur_PE7241.html


Oui, mais comme l'a dit jérôme ce n'est pas possible car mon plafond et en sorte de polystyrene, et je suis en location
Mais l'idée est bonne
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 14:04




Au programme d'hier : Vidange + filtre à huile puis contrôle complet de la voiture : niveaux, trains roulants, échappement, frein, etc.






Freins arrières droits :
Plaquettes intérieur et extérieur :


Disque :

(Côte mini constructeur : 9,6mm)





Freins arrières gauches :
Plaquettes extérieur et intérieur :

La poussière rouge vient de la rouille qui c'est formée entre la jante et le disque et que j'ai nettoyé au papier de verre (Sur les 4 roues)

Disque :

Il y a également un petit jeu dans le roulement intégré à ce disque.



- Échappement avec la jonction intermédiaire / silencieux que je trouve particulièrement corrodée, donc à surveiller :



- Silents-blocs de train arrière : Ok



- Remise à zéro de l'OdB : On sélectionne l'écran intervalle de vidange, puis on appui sur le bouton au bout du comodo droit jusqu'à que l'intervalle de vidange s'arrête de clignoter.
http://www.dailymotion.com/video/xptwbk_re-initialisation..nge-laguna-ii-2_auto



Et c'est reparti pour 1 an/30 000 km :




Résultat : Plaquettes arrières à changer, peut être aussi les disques (faut que je trouve un comparateur pour pouvoir mesurer précisément car le pied à coulisse c'est pas terrible)

Reste à faire :
- Remplacement plaquette (et disques ?) à arrière,
- Remplacement filtre à air
- Replacement filtre habitacle + nettoyage du circuit de ventilation avec une bombe désinfectante,
- Vidange de boite, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver l'huile qu'il faut (Tranself TRJ ou NRJ en 75w80).





Ouch, david sort de ce corps :
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 15:04; édité 3 fois
Dim 01 Avr, 2012 16:04
Bonjour,

Je vais également faire mes plaquettes arrières ce mois-ci (après ma distrib )
Ma lag a 61000 km et l'arrière est plus usé que l'avant .
Accordiola1 ,combien de kilomètre a ta lag ?
Sur ma plaquette la plus usée il restait 3 mm de ferrodo.

Salutation

pedro78200
Administrateur
Dim 01 Avr, 2012 16:04
Dorille là tu abuse! La première photo est celle de son compteur!!!

Tu as une laguna II phase 2? (ou laguna 3)
Le frein à main électrique semble bouffer le plaquette de manière un peu prématurée. Sur la mienne j'ai remplacé les plaquettes avant à 50000km (boitoto) et l'arrière à 70000km
Dim 01 Avr, 2012 16:04
Oups,c'est vrai j'ai abusé ,j'ai zappé la photo du compteur.(Désolé)
Ma lag est une laguna 2 ph 2 (Voir ma signature ) avec frein à main électrique.
C'est peu être la cause de l'usure.
Je n'ai jamais changé les plaquettes avant.
Dim 01 Avr, 2012 16:04
C'est vrai que le FPA mange plus de plaquettes que le bon vieux manche...


Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?

je suis dans le même cas que toi. La mienne arrive à 185.000 km j'arrive au bout du 2eme jeu de plaquettes et j'aimerai savoir si les disques sont juste au dessus de la cote si je dois les changer ou pas.
Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
Dim 01 Avr, 2012 16:04
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.
Dernière édition par dorille le Dim 01 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois

Dim 01 Avr, 2012 16:04
ça me parait quand même bizzar de flinguer un jeu de disque sur le premier jeu de plaquettes. à moins que ce soit déjà le deuxième mais à 70.000km

pour rappel quand on oubli d'entretenir ses freins ça donne
ça
Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 01 Avr, 2012 17:04
J'ai remplacé mes disque avant à 50000km
Dim 01 Avr, 2012 17:04
J'ai fait un controle de mes freins le week end dernier (61000 km)

Plaquette AV ferrodo de 5,5 à 7 mm.
Disque AV 25 mm

Plaquette AR ferrodo de 3 à 5 mm
Disque AR: de 10 à 10,5 mm.
Changement des plaquettes AR prévu en avril commandées chez O....O marque ATE 32E port compris.
Dernière édition par dorille le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 17:04
pedro78200 a écrit:
l'arrière à 70000km

Ce qui correspond avec mon kilomètrage, mais moi je suis pas en boitoto.

bediwawa a écrit:
Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?

C'est la côte ou les disques sont HS donc à remplacer.
Quand ils sont neuf ils mesurent 11mm

dorille a écrit:
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.

Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?

bediwawa a écrit:
ça me parait quand même bizzar de flinguer un jeu de disque sur le premier jeu de plaquettes.

C'est exactement la remarque que je me fait car je pense que les plaquettes sont d'origine

Mes disques/plaquettes avant sont en très bon état donc je pense qu'elles ont été remplacées peu de temps avant l'achat de ma voiture, mais je n'ai pas l'historique sous les yeux




Perso ce qui me choque c'est que depuis la dernière "révision" que j'ai fait faire chez Renault l'année dernière j'ai presque pas roulé : 4500km, et ces goujats ne m'ont rien dit.
J'en déduit donc qu'ils ce sont contentés de faire la vidange et puis c'est tout.

Morex
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 17:04
Quelqu'un m'expliquer techniquement en quoi le FPA use plus les plaquettes de frein arrière plus rapidement
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 18:04
Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant les spécifications d'usure en fonction du type du véhicule :



Perso je n'incriminerais pas le FPA, parce que techniquement je ne voit pas non plus pourquoi il userais plus les plaquettes que sur un frein à main manuel.
Je pense plutôt à la répartition électronique du freinage, qui doit laisser passer plus de pression à l'arrière sur les lag II par rapport à d'autres modèles.

En tout cas je vois bien sur la salissure des jantes que les freins arrières sont plus utilisés par rapport à d'autres modèles


PS : Je ne souhaite pas rentrer dans un stérilo-débat sur le FPA et l'usure des freins arrières car il y a déjà plusieurs topic sur le forum pour en discuter
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 18:04; édité 4 fois
Morex
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 18:04
Accordiola1 a écrit:
Il y a déjà plusieurs topic sur le forum pour en discuter

Sans aucune réponse technique, juste des dires non fondés sur l'expérience de chacun
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 18:04
Exact, je viens d'éditer mon précédent message pour quand même donner ma vision des choses

Dim 01 Avr, 2012 19:04
dorille a écrit:
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.

Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?



Les disques sont normalement d'origine (Lag achetée à 16000 km)
VF1BG1PBE
Dim 01 Avr, 2012 19:04
J'ai changé les disques AR à 110.000kms c'était probablement le 2° jeu de plaquettes.
J'ai d'ailleurs fait un tuto dans ce topic:
https://www.planeterenault.com/forum/post819741.html#p819741
Or je freine très peu (quand on freine on est un lâche )
Mais la voiture est lourde... et apparemment les disques prennent cher sur ce modèle.
C'est la première fois que je change des disques AR avant 180.000kms.
Dernière édition par ax04530 le Dim 01 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
Dim 01 Avr, 2012 19:04
les plaquette de ma laguna ont été changer vers 60 000 km a l'arriere

je me rappel que les xantia bouffaient aussi de la plaquette arriere
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 19:04
Il n'y ai pas dans le papier j'ai mit précédemment, peut être est il trop "vieux"

ax04530, merci pour le lien je vais zieuter (Mais normalement ce genre d'opération ne me fait pas peur lol.
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 19:04; édité 2 fois

Dim 01 Avr, 2012 20:04
Ce n'est pas une opération difficile.
Il y a quelques astuces à savoir, je les ai détaillées dans le tuto.
Tu as probablement le FPA en plus.
Je pense qu'en faisant comme j'ai fait: frein à main desserré du début jusqu'à la fin des opérations, il n'y a pas besoin de valise.
pedro78200
Administrateur
Dim 01 Avr, 2012 20:04
Non je confirme, pas besoin de valise!
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 20:04
Oui, mécaniquement au niveau des étriers que ce soit un FPA ou un frein de parc manuel c'est le même fonctionnement : Un câble

En tout cas super bien fait ton tutoriel