En weekend au bord de la mer, il semblerait que madame Laguna s'y plaise au point de vouloir y rester. Samedi matin, je veux démarrer pour aller faire quelques courses, tout se lance nickel, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ! Ca fait comme si j'essayais de démarrer sans avoir désactivé l'antidémarrage (avec un clef pas codée sur l'espace 3 du paternel par exemple), ce qui n'est pas le cas bien sûr car la carte est parfaitement bien reconnue. Pas de message d'erreur de remonté avec mon boitier ELM, mais je me questionne toujours de sa fiabilité. Bien que neuve d'un mois, j'ai quand même testé la batterie qui donne 12,3 V. Assez rapidement, j'ai émis un doute sur le capteur PMH. Je l'ai démonté et j'ai mesuré 240 Ohms de résistance à ses bornes, ce qui semble une valeur correcte. Néanmoins, je l'ai bien nettoyé avant de le remonter et le moteur part presque (il tousse sur un tour). Malgré que les valeurs semblent bonnes, un nettoyage a quand même donner un léger mieux. J'ai donc commandé un capteur neuf et je suis rentré avec le Scénic de ma sœur qui n'en avait pas besoin cette semaine, tandis que la Laguna est restée sur place.
En espérant que ça soit simplement ça, quelqu'un a t'il d'autres pistes au cas où ?