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[Laguna II] La j2c's mobile

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j2c
Membre d'honneur
Ven 22 Nov, 2019 21:11
Je sais que tu parles en connaissance de cause. Et que tu n'as pas trop envie de me voir refaire tes erreurs. Tu as adoré ton alfa... et je pense que ça t'as fair plaisir de la savoir repartie pour un tour.

Je laisse passer les fêtes de fin d'année et je vois en janvier ce que je fais de ma bagnole.

On a notre lot de cassos ici aussi.. et pas trop envie de perdre du temps.

Mais psychologiquement, ça m'arrange que ma voiture reparte chez un passionné... et dans mon coin ce n'est pas ce qui manque.

Vu ce que la laguna me coûte tous les mois, je ne suis pas pressé de la refourguer au premier couillon venu. A 150 000 bornes... ça peut même partir à 1500 (mais roulante)... et à ce prix, tu filtres les cassos qui veulent tout pour rien.

Pour 500 balles, je redemonte le cnc, le compteur, la syp et les rétros... pour une reprise... ma caisse doit pouvoir se negocier 2000 balles... et j'irai tâter le terrain. (Le commercial met le curseur de remise ou il veut... donc le prix remise + reprise... il est plus psychologique que factuel)


Mon père a le même problème avec sa laguna. Il a sauté sur l'occasion pour la voir rouler. Même si pour lui. Ce n'est qu'une bagnole.
Ven 22 Nov, 2019 23:11
A part sur du neuf si le commercial déguise de la remise en reprise pour te faire plaisir, ou à profiter d'une opération commerciale, on ne t'offrir jamais 2000€ en reprise pour ta laguna.
Sam 23 Nov, 2019 06:11
Tu rêves pour une reprise à 2000€. Ma Laguna a été reprise 1800€. Elle fonctionnait parfaitement et n'avait que 90000km (et des poussières).
Si on te la reprend 1000€, ce sera déjà bien.
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Nov, 2019 09:11
Pour le moment j'en suis pas là.
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Nov, 2019 09:11
Même en occasion, le commercial marge.

Et pour 1000 balles, je la laisse devant chez moi et ils viennent la récupérer avec une depaneuse. Faut pas deconner. Quand je vois le prix qu'un collègue a fait reprendre sa twingo 1 rincée pour l'achat d'une occasion.. rien n'est écrit d'avance.

J'ai quelques connaissances dans le coin a qui je demanderai si ça les intéressent.

Je ne la desosserai pas pour la vendre en pièces même si j en tirerais plus... rien que le moteur peut se refourguer plus cher que la reprise. Et il est increuvable lui. C'est une connerie de faire casse chez soi ! Il reste des trucs invendables.. et pour s'en débarrasser il faudra payer.

Je ferai tout ce que je peux pour la voir rouler à nouveau. De toute façon sans avoir ete discuter en concession... parier sur les prix relève du fantasme.

Je peux même tâter le marché de l'occasion avec une fausse annonce boncoin.

La 2ème laguna partira sans doute dans une éventuelle reprise.. Sachant que elle est peu kilomètrée et roulante. Ou elle continuera sa route dans la famille quand j'aurai tordu le cou à sa fuite de liquide de refroidissement.

Elle arrive mercredi, elle aura droit à son topic.

pedro78200
Administrateur
Sam 23 Nov, 2019 13:11
2000 balles la reprise ?? Ahahahha mais tu es sur quelle planete ???

Ma laguna V6 avait 115000km, c'était une phase 2 et initiale, la carrosserie était vraiment nikelle, les jantes 'neuves' et elle avait pas encore 10ans... la meilleure offre de reprise qu'on m'a faite c'est 1500€....
La C5, elle a 190000km et 6ans et demis. C'est un mazout (ca intéresse toujours plus qu'une essence) et pareil carroserie niquelle... On m'a proposé 3500€ pas 1€ de plus, sachant que c'était pour en face un véhicule à 35k€....

Pour l'alfa.. elle devait partir à la casse... Le garage qui la gardait me laissais miroiter qu'un gars la voulait donc j'ai laissé trainer... ca n'a pas aboutis, j'ai tenté l'annonce des fois que.. Et pas parceque je voulais la savoir encore en vie, mais juste parceque j'avais besoin de blé (je passais le permis moto, j'avais plus de budget pour m'acheter de l'équipement...) et je l'ai lourdée à 300 balles.. ce qui m'a payé ma veste...
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Nov, 2019 14:11
Paf... pchhhhhhh...

C'est le bruit d'un ballon de baudruche..


Au moins ça ne laisse pas beaucoup de place pour les illusions.
j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Nov, 2019 14:11
Un rapide tour sur le boncoin... donne une cote à 1500 balles... (avec quelques exceptions )... et rien ne dit que ça se vend à ce prix.

En rajoutant un filtre sur le km... on tombe à 3000 boules.

Je préfère encore la donner à un passionné ou à un jeune qui veut s'essayer à la mécanique.

Car en la mettant à 1000... pas sur que ça parte.

Et en la mettant à 500.. je vais me retrouver avec des marchands de tapis que finirait par les finir à la hache.

Même si je ne suis pas pressé...
pedro78200
Administrateur
Sam 23 Nov, 2019 15:11
Et quand tu parle de cote.. c'erst la cote entre particulier.. donc en cote reprise.. tu divise par 3 ou 4....

j2c
Membre d'honneur
Sam 23 Nov, 2019 17:11
Oui, ça je veux bien te croire.

Car derrière, il faut revendre avec une marge.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Nov, 2019 08:11
Samedi, on a vendu une voiture de 2007, 113kkm, moteur en vrac (tourne sur 3 cylindres, suspicion segment/soupape foireuse ou trou dans le piston) pour 3600€.
Les mecs se battaient pour l'acheter....
Lun 25 Nov, 2019 09:11
Une Mini, ça doit être un chouia plus recherché qu'une Laguna 2 Estate phase 1
chichi1er
Modérateur PR
Lun 25 Nov, 2019 10:11
Bien trouvé Mini Cooper S
Recherché mais moins fiable !! Toutes les Mini Cooper S avec THP ont eu le moteur changé avant 150kkm

j2c
Membre d'honneur
Mer 27 Nov, 2019 21:11
et hop... 4 voitures devant chez moi :d
j2c
Membre d'honneur
Ven 29 Nov, 2019 17:11
Premiers km avec la laguna 2 berline....


Berdel de berdel qu'elle roule bien.

Ma jr5 devait être nickée depuis plus de 5 ans.

Bientôt un topic dédiée.

On va faire le tour des merdes à réparer dessus... et on avisera.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Dec, 2019 10:12
j2c a écrit:
jotape99 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1707051480.htm/

Faut pouvoir aller la chercher mais ça te ferait un stock de pièces détachées (y compris une boite), ce qui pourrait te faire durer ta laguna qq années de plus. Faut intégrer le coût du rapatriement et du remplacement de la boite pour voir si c'est économiquement viable.

La JR5 de cette berline n'ai pas compatible avec ma Estate.
Le démontage d'une BVM dans mon garage c'est 7h de main d'oeuvre.


Comme marqué sur un autre post...

ça fait 12 ans que je vis avec la croyance donnée au dessus.
Ven 06 Dec, 2019 14:12
Et comment en était tu arrivé à cette conclusion?

Ven 06 Dec, 2019 14:12
Même indice sur les boites berline et break, donc identiques.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Dec, 2019 16:12
La remarque de leouch peut se comprendre de 2 manières différentes. Je répond donc aux 2 interprétations que je comprend :

"Comment j'en était arrivé que les boites étaient différentes ?"

Ayant peu roulé avec la voiture de mon père. La première impression que j'ai eut en roulant avec c'est "putain, c'est poussif ton truc, y a quoi comme moteur là dedans.. c'est moins puissant que la super 5 five 1.4.."
Et là mon père se marre.. en me disant "bah tu vas rire.. mais le moteur de la laguna.. est juste DEUX FOIS PLUS PUISSANT que celui la super 5.

En gros, sur la super 5, c'était léger.. tu appuyais.. ça partait. Pas besoin de faire jouer la tringlerie de la boite de vitesse.. quelque soit la vitesse.. tu tombes un rapport .. et pied dedans.. on en parle plus.
Avec la Laguna.. qui avait 400 kg de plus.. et un moteur beaucoup moins démonstratif.. bah, c'était mou.

C'était en décembre 2006 ... j'avais un peu arsouillé dans la nuit sur les cols alsaciens pour aller sonoriser mon groupe de zicos de l'époque.

3 mois plus tard, mon père m'a dit "mais je comprend pas.. ??? pourquoi t'as acheter une laguna 2.. elle a TOUT CE QUE TU N'AIMES PAS !!!"
Plein de boutons partout, un moteur mou.. une visibilité moyenne vers l'arrière.

Et bah en fait, j'ai eut un coup de foudre sur cette bagnole.. intérieur comme extérieur.
Et même si elle était ENCORE PLUS LOURDE.. que celle de mon père.. son comportement routier me semblait plus agressif que celle de mon père.. (ma voiture avait quasiment 2 fois moins de bornes que la sienne.. 42000 pour la mienne et 71 pour celle de mon père)

Nous en avons conclu "bah ouais, la boite de mon break est différente que sa berline.. ce qui explique des reprises un peu plus franches"

En fait, c'est sans doute du au fait.. que j'évite de taper dans une mécanique.. tant que je ne me suis pas approprié la voiture... et la voiture de mon père a beau être un peu plus courte.. et légère que la mienne... c'est quand même un tank .. avec une visibilité de merde à l'arrière.

Jamais j'ai été confirmer / infirmer cette sensation.. et la laguna de mon père a été entassée dans son garage à partir de 2008... à cause de sa fuite de ldr.. Donc pas trop de possibilité de rouler avec pour ... m'apercevoir que j'avais mis toute la boite de vitesse avec l'huile et une partie du volant moteur dans mon oeuil grand ouvert.. avec un peu de piment dessus.


"Comment j'en était arrivé que les boites étaient différentes ?"

J'ai risque de perdre mon téléphone;. à faire des photos des 2 boites.. car ça me saoulait.

Et maintenant que j'ai les photos.. Je vois 2 choses :
* ça roule pareil.. en fait non.. la boite soit-disant plus longue de mon père marche mieux !
* Mais en fait, mon couple moteur - boite est rincé depuis quelques temps..
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Dec, 2019 09:12
Plus j'y repense.. et plus je n'arrive pas à comprendre... le symptome que j'ai eut quand je suis tombé en panne;

De ma compréhension :
Dans une boite de vitesse automatique : les pignons sont toujours en prise. Le passage d'une vitesse à l'autre se fait avec des embrayages.
Dans une boite de vitesse manuelle : les pignons ne sont pas en prise. Pour passer d'une vitesse à l'autre, on a une fourchette qui déplace les pignons sur un axe cranté.

Dans une JR5, toutes les vitesses sont sur un seul axe (contrairement à ne PK6 où il y a 2 axes).

* Comment se fait-il que la 3ème vitesse est bloquée en premier.
* Comment se fait-il que plus loin, la 1ère n'arrivait plus à passer quand le moteur était tournant. Mais passait quand le moteur était à l'arrêt.
* Comment se fait-il que si la 1ère est enclenchée, mais l'embrayage enfoncé.. on avait un bruit de pignonerie au moment de démarrer ?

Si j'ai l'occasion de faire tomber la boite, je la démonterai pour essayer de comprendre tout ça. Il me manque des connaissances en mécanique auto pour avoir les réponses à mes questions.
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Jan, 2020 12:01
A force de ne pas bouger.



pedro78200
Administrateur
Mer 22 Jan, 2020 14:01
Viendrons ensuite les joints de portes qui vont verdir, rouiller et gonfler.
A l'intérieur l’humidité va s'installer et finir par dézinguer ce que ca peux
Mer 22 Jan, 2020 14:01
+ tous les caoutchoucs/flexibles qui ne sont déjà pas de toute première jeunesse sur une voiture de presque 20 ans.
j2c
Membre d'honneur
Mer 22 Jan, 2020 15:01
La voiture est lancée une fois par semaine, pour sortir l'humidité. Et éviter que la mécanique ne souffre trop.

Les joins de portes.. ça fait 15 ans qu'elle vit dehors.. ils en verront d'autres.
pedro78200
Administrateur
Jeu 23 Jan, 2020 10:01
Oui mais sans rouler la différence est nettes :/

Je peux te faire une photo de la C5, elle commence à morfler aussi

j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Jan, 2020 12:01
Elle est garée où ? dans le jardin ?
Moi c'est dans la rue, pour éviter les dégâts liée à l'humidité matinale.

La première fois que j'ai redémarré la voiture c'était il y a 1 mois.. le moteur a démarré tout de suite.. mais bonjour la puanteur dans l'habitacle. Depuis je démarre de temps en temps pour chasser l'humidité.
Je te crois concernant une voiture qui roule pas.
J'ai "hérité" d'une voiture qui a pourri 10 ans dans un garage.. et qui commence à peine à revivre après 2 mois de remise en circulation.
Quand mon père va la revoir, il ne la reconnaîtra pas ..
* car les pannes qu'il a eut avec, n'existe quasiment plus
* car elle aura un peu montée en gamme
* car de la peinture aura recouvert les dégâts du temps.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Fev, 2020 09:02
13 ans que j'ai acheté cette voiture.. et pas loin de 13 ans.. que je suis sur ce forum (à animer un peu .. beaucoup avec mes histoires à la con )

Il me semble que c'est quasiment jour pour jour.

Pendant cette durée, elle aura parcourue 110 000km... soit moins de 10 000km/an. Autant dire qu'à l'époque on me disait "putain, t'es trop con, pourquoi t'as pris une essence"...
Le contrat moral que j'avais c'était :
* moins de 1000 bornes par mois. Hors vacances.
* 1 plein par mois. Hors vacances.
* 1000€ / an de frais max. (réparation, entretient : hors carburant)
En 13 ans, jamais je n'ai franchi cette ligne.


Pédro, quand je passe devant tous les jours.. je pense à tes remarques ... ça y est.. on a du vert sur les joints des fenêtres..
Mer 05 Fev, 2020 10:02
Bientôt tu vas pouvoir ramasser des champignons sur les sièges
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Fev, 2020 10:02
J'ai pris la voiture ce matin, en partant à 9h de la maison je ne suis pas trop emmerdé par les bouchons...
Mes joints de fenetres sont bien vert.. La peinture commence à prendre cher avec ces cons de chats (probablement le mien en fait...) qui montent dessus avec leur gros cul et me raye toute la carrosserie (c'est pas profond et ca se rattrape au polish, mais plus le temps passe en moins il subsiste des zones ou son gros cul n'a pas fait de dégâts..)

Je n'en aurai pas besoin de maniere sporadique je la dégagerai... Donc si sa boite était HS je peux te dire que ca aurait été vite réglé...

Mer 05 Fev, 2020 11:02
Dans le même genre, je crois que la Mégane va aussi commencer à ne plus tellement rouler à partir du mois de mai, puisque j'ai prévu d'aller au boulot à vélo (1.5km, il faudrait être fou pour prendre la voiture).
Sachant qu'en plus, quand je fais des courses le w-e, ça me fait ch**r de la sortir du garage et je préfère prendre la Twingo qui est garée dans la rue devant la maison.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle va dégager assez rapidement une fois que ma période d'essai sera passée.
Je me prendrais bien un véhicule un peu plus original qu'une bête berline, style Laguna Coupé V6, mais je veux impérativement une vignette Critair 1 et une boite auto, pour ne pas être coincé si on doit prendre la voiture pour aller travailler à Meudon pour madame ou Saint Cloud pour moi. Sinon, on serait obligés de prendre la Twingo, ce qui nous enchanterait assez moyennement, surtout s'il y a des bouchons.

J'étudierais ça plus en détail d'ici l'automne.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Fev, 2020 11:02
larry.kubiak a écrit:
Bientôt tu vas pouvoir ramasser des champignons sur les sièges


SOUS..

J'ai découvert de l'eau coté conducteur ce WE.
Mer 05 Fev, 2020 11:02
Du coup, je peux ouvrir un sujet en conseils d'achat pour mon futur vélo ?
J'ai repéré celui là qui a l'air bien (et à ma taille) :
https://www.bikester.fr/ortler-degoya-velo-de-ville-noir-885930.html
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Fev, 2020 11:02
2 topic, un pour le vélo et l'autre pour la voiture !

Si tu as un peu de sous, je te suggère une alpine.. comme ca en plus t'as l'excuse de pas transporter la BM !
Une mégane RS ? C'est crit'air 1, automatique et plaisir ! Et pour ton gabarit ca passe nikel !

Mer 05 Fev, 2020 11:02
Si t'es intéressé pas un beau coupé je suis éventuellement vendeur

Mais elle doit être critair 2 ma BM
Mer 05 Fev, 2020 12:02
J'oublais un détail : budget raisonnable pour la voiture, 15-20k€ grand maximum, 10-12k€ si possible.
Je n'ai jamais mis plus de 13500€ dans une voiture (la Mégane 3), je n'ai pas l'intention de dépenser plus.
Mer 05 Fev, 2020 12:02
Larry, le cadre est en soudo-brasé bien propre mais l'équipement est de base( fourche téléscopique élastomère, frein V-brake). Je suppose que les vitesses sont dans le moyeu arrière. La selle est confortable et surtout la potence est réglable donc tu peux rouler comme le facteur!
Attention à la taille du cadre ( tu n'a pas trop le choix, du 56 çà passe à 60 c'est énorme).
Pourquoi pas celui-là!
https://www.bikester.fr/ortler-monet-velo-de-ville-noir-885960.html
Mer 05 Fev, 2020 12:02
Vu ma taille (1m92), je crois qu'il me faudra de toutes façon du 60. J'ai quand même prévu d'aller en boutique pour voir s'ils ont quelque chose de beau (et adapté à ma taille) à me proposer.
Je suis assez surpris de trouver aussi peu de boutiques de vélo dans mon coin de l'Essonne. Quand j'étais gamin/ado, il y avait un magasin de vélo dans ma ville (6000 habitants), un concessionnaire Peugeot cycles dans le village voisin (1200 habitants) et un grand magasin de vélos dans la grande ville (20000 habitants) juste à côté.

Quand je regarde en région parisienne, je ne trouve que des magasins à la c*n de grandes chaines qui vendent des vélos électriques à 2500€, ou des counasseries à la Décathlon.

pedro78200
Administrateur
Mer 05 Fev, 2020 15:02
Leouch a écrit:
Si t'es intéressé pas un beau coupé je suis éventuellement vendeur

Mais elle doit être critair 2 ma BM

Honnêtement... je penses que c'est loin d'etre déconnant et relativement raccord.
Elle est de quand ta BM ?
Mer 05 Fev, 2020 15:02
Une BMW de kéké en habitant aussi proche de Grigny et autres cités joyeuses et animées de la région parisienne, c'est un coup à se prendre des balles et à se faire arrêter par les flics avec désossage intégral du véhicule à chaque balade
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Fev, 2020 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 05 Fev, 2020 15:02
Tout de suite...