bigremi a écrit: Greglem, quelques questions pour le Bluetooth :
peux tu créer un répertoire dans CARMINAT et dire par exemple "appeler boulot" ?
Comment Carminat détecte le téléphone ? Il y a un message ou une icône ?
Quand le téléphone appelle, tu l'entends dans les HP ? Et ça coupe le son de le radio ?
Salut Bigremi.
Pour l'instant, je suis un peu plus en retard au niveau du téléphone que pour la navig...
Carminat détecte en effet mon téléphone via Bluetooth (petite manip de détection et de reconnaissance à faire initialement, facile, sauf si le vendeur de RONO n'y connait rien et ne t'aide pas comme ce fut mon cas:roll: ...). Ensuite, une fois que c'est fait, à chaque fois que tu rentres dans la voiture et que ton téléphone a l'option Bluetooth activée, le système le reconnait et indique par un message sur l'écran "le téléphone XXX est connecté et peut être utilisé" (ou quelque chose dans le genre). La deconnexion se fait quand tu coupes le contact et que tu ouvres ta portière.
Quand le téléphone sonne, tu l'entends via une sonnerie dans les HP (fonction dans les options du Carminat à activer) et cela coupe en effet la radio. J'avais dans ma Lag précédente un "Car-Kit" rapporté, et bien là, c'est pareil, mais complètement intégré.
Enfin, pour ce qui est de dire "appeler boulot", je ne crois pas que cela marche: le Bluetooth ne permet pas la reconnaissance vocale de ton répertoire de téléphone. Tu ne crées pas de répertoire téléphonique dans Carminat, il n'y a donc pas de lien entre le répertoire téléphonique et le Carminat. Même si un numéro de mon répertoire m'appelle (sur mon GSM son nom s'affichera), j'aurai simplement "appel" sur l'écran GPS.
J'ai donc pour ma part pris l'option à 335 € "Commande Intégrée de téléphone mains-libres" (cf. autres messages dans ce même post). Et Rono m'a rappeler aujourd'hui pour enfin me donner une liste plus complète de téléphones portables compatibles, et qui ont un berceau développé par Renault (145 €, à placer dans l'accoudoir) . J'ai donc acheté le portable ce jour (Nokia 6230) et Rono me place le berceau ce Vendredi. Là, je sais que la compatibilité sera encore plus importante, avec balancement du répertoire dans le Carminat (ou du moins, le nom de l'appelant sur l'écran, s'il est dans mon répertoire).
J'imagine que si j'ai fait une reconnaissance vocale sur mon portable, elle fonctionnera alors via le Carminat grâce à cette option complémentaire (comme pour une destination enregistrée, à laquelle je joins un repère vocale "destination maison" ou "destination Jacques" par exemple).
Mais bon, je peux me tromper, j'ai pas encore fait le tour complet de toutes les possibilités de ce Carminat Navig et Comm. J'y verrai plus clair quand cette option sera complètement installée, et là, jepourrai t'en dire plus début de semaine prochaine.