X
Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

<123 ...789 ... 212223>  
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 04 Nov, 2006 23:11
S'il n'y avait pas ce truc noir qui sert de montant de porte sur le côté, elle serait très bien
Dim 05 Nov, 2006 11:11
DoC_jule78 a écrit:
Lol c'est raté... quel gachi !


Oui vraiment très raté. L'avant fait très Doblò restyllé je trouve (j'aime bien).
Par contre le profil et la portière arrière avec son montant... On dirait plus un break-utilitaire qu'autre chose.

Là je n'hésite pas à dire que le Roomster n'est pas prêt de faire de l'ombre aux PSA et Renault pour sa déclinaison utilitaire !
Dernière édition par L.R. le Dim 05 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
Dim 05 Nov, 2006 18:11
Ouai, ils ont dit (quand il est sorti) qu'il était plus dérivé du scenic que du kangoo, mais ils ne devaient faire allusion qu'aux sieges arrieres...

NVDK
Lun 06 Nov, 2006 18:11
je trouve que le skoda roomster a un desequilibre flagrant vu de coté et cela se paiera avec le temps(démodé plus vite, trop typé). Pour se créer une niche de marché ils ont choisi de le positionner entre kangoo et scenic. soit. mais c'est un déficit d'image ajouté au déficit de la marque (qui est appréciable, mais manque d'image et de côte d'amour en occase)

Pour kangoo 2, j'espère que Monsieur Carlos ne nous fera pas un scénic bis, dans l'esprit, sinon Kangoo perd son créneau de marché et met à côté de la plaque.
Ce que j'attend de Kangoo2: un esprit toujours aussi utile, bon marché, facile à entretenir, avec le moins de conneries de gadgets électroniques possible et un coût d'usage aussi faible que le K1.

le reste c'est de la littérature, si vous n'avez pas de kangoo, vous pouvez pas comprendre.
Moi je sais, j'en ai acheté deux, le phase1 et le phase2, et je vais surement en changer pour en reprendre 1, avant le futur Kangoo reporté.


je sais pourquoi je les ai achetés, je sais pourquoi j'en rachèterais un.

Hugh!
Sam 11 Nov, 2006 00:11
j'ai lus qu'il vont fait un 4x4 pour 2008 pour concurrencé fiat

Lun 04 Dec, 2006 21:12
Alors, tjrs rien de nouveau ?
Jeu 14 Dec, 2006 19:12
Ce serait bien qu'il s'inspire de ça.
Jeu 21 Dec, 2006 15:12
kangoo génération 2007 de nombreux équipements de série avec le limiteur de vitesse
Jeu 21 Dec, 2006 20:12
oui j'ai vu, si qqun qui a acces a renault média pouvait mettre des photos, plein de photos ca serait cool !

Ven 22 Dec, 2006 08:12
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 22 Dec, 2006 09:12
C'est bizarre de lancer une nouvelle évolution à même pas un an de la nouvelle génération.
Hal
Ven 22 Dec, 2006 11:12
Evolutions fin de vie. Classique...
Sam 23 Dec, 2006 09:12
Ouai, il y a eu la mise à jour 2006, wallace et gromit et maintenant la version 2007.
Mais si on s'en refere au comparatif, les mises à jour ne corrigent pas les principaux défaut face aux concurrents (l'age)
La nouvelle version est plus qu'attendue.
Que l'attente est longue.
Au fait, il parrait qu'ils ont retardé sa sortie suite aux études comparatives mauvaises, est-ce officiel, et avons nous une nouvelle date de sortie ?
NDVK

Sam 23 Dec, 2006 11:12
Je l'ai lu aussi dans une ancienne revue d'il y a qqs mois. C'etait connu pour la Twingo, mais pas pour la Kangoo...
Au fait, des nouvelles du proto orange qui tournait y'a qqs mois? Présentation dans les prochains salon ou mis au placard?
Sam 23 Dec, 2006 12:12
De toute façon la nouvelle évolution reste très minime!
Mer 17 Jan, 2007 16:01
nvdk a écrit:
Au fait, il parrait qu'ils ont retardé sa sortie suite aux études comparatives mauvaises, est-ce officiel, et avons nous une nouvelle date de sortie ?
NDVK


Il faut dire que vu les spyshot que l'on avait vue il y a quelques temps, ce ne serait pas très étonant. Il commence à y avoir de la concurence, direct (ludospaces dérivés d'utilitaires) ou indirecte (minispaces).

Notament, n'oublier pas la Logan MCV, que ce soit en version civile, ou en utilitaire. Et avec un prix bien plus aventageux que le kangoo.

D'ailleurs, ce Kangoo serait-il encore pertinent dans la gamme Renault ? Si on regarde le positionnement d'un des dernier arrivé, le VW Cady, on peut ce pauser la question. Par ses dimensions, ce Cady est plus proche du Trafique ou du Jumpy que des Kangoo ou Berlingo.

Hors, le Kangoo II, comme le Cady, sera plus grand et reprendra une plateforme de compacte. Son positionnement risque donc de chevauché celui de deux autres véhicules du groupe : la Logan MCV pour les version de base du Kangoo II et les Trafic de base pour les Grand Kangoo. On pourrait même y ajouter l'éventuel version ralongée de la Modus (une nécéssité pour cette dernière).

Bref, l'avenir du Kangoo est plus qu'incertain, si tous cela n'estpas pris en compte.

Dans le topic [gamme Monospace] pourquoi pas une réorganisation ? j'avais proposé une réorganisation des petit monospaces (Twingo, Modus et Kangoo).

Ainsi, le Modus est trop petit et il lui faudrait proposer plus d'espace interieur, notament en largeur et proposer trois vrais place à l'arrière, avec celle du millieu plus étroite, comme sur la Yaris Verso ou l'ancien Scenic. La banquette arrière devrait se scinder en trois partie plutôt qu'en 2/3 1/3, de manière à proposer une véritable modularité. En matière de design, s'inspirer soit de celui du Nissan Cube ou Skoda Roomster permettrait de se démarqué avec un côté un peu barroudeur. Sinon, un design plus typé mmonostace, Façons Mercdes Classe A, pourait ne pas être mal non plus.

Pour le Kangoo, il faudrait qu'il réutilise un maximum d'éléments de se Modus, pour diminuer les coûts (sa vocation première étant d'être un petit utilitaire) et ainsi proposer un prix atractif. L'idée de deux longueurs seraient sufisantes : une taille normale un peu plus longue que le Modus (une dizaines de cm) et une version plus longue d'une quinzaine ou d'une vingtaine de cm. Il devrait bien sur être surélevé par rapport au Modus, mais, lui reprenant le plus d'élément possible, il lui ressemblerait nécéssairement. Pour ce distingué des Logan MCV, Modus et Scenic, il devrait, en version civile, ce contenter d'une banquette arrière 2/3 1/3 mais proposer un meilleur niveau de finition et d'équipement que la Logan MCV,ainsi que de plus puissante motorisation (pourquoi pas le 1,9l Dci 130ch ou un autre moteur équivalent).

Enfin, la Twingo pourrait ce voir ralonger de quelques cm et proposé un porte antagoniste suplémentaire côté passager, à lamanière de la futur Mini break et des anciene "jardinière". Une version utilitaire surélevée pourrait en être dérivé pour proposé un petit utilitaire citadin qui manque dans la gamme actuelle et qui sera à même de mieux concurencer le futur mini-utilitaire PSA/Tofas.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 18 Jan, 2007 19:01; édité 2 fois
Lun 05 Fev, 2007 12:02
Renault n'aurait jamais dû abandonner les monospaces aux mercedes A et B...
Ces deux concurrentes font très bien le ménage sur ce secteur en proposant une habitabilité/encombrement maximale avec la sécurité des Renault mais pas tout à fait le confort...
Il est vrai que le scenic fait un peu 4X4 avec ses traits un peu grossiers, ce qui lui profite plutôt avec l'engouement pour ces gros veaux de la route sans aucune finesse stylistique ni architecturale.
Vivement le retour du monospace: on avait Mercedes B et surtout A, on a maintenant les Picasso qui sont de vrais monospaces pas des breaks bodybuildés avec une gros capot qui casse la ligne qui avait fait le succès du seul vrai monospace: l'espace 1+2+3.
Twingo continue avec ce capot brisé de berline...
La modus, au-delà de son coffre souffre de cet rupture entre pare-brise et capot... qui fait son peu d'attrait stylistique: pas très raffiné pour une voiture chic!

Lun 05 Fev, 2007 12:02
Le kangoo peut subsister si le scenic monte en gamme, et si le modus avait une gueule de mercedes classe A (vrai monospace avec une super habitabilité dans l'espace du Modus) dans la gamme pratique pas trop cher.
Mais il est vrai que l'arme fatale reste la logan: vivement une logan avec 4 étoiles eurocap pour les familles! On ne veut plus avoir les pieds en bouillie !
Le kangoo va conserver l'avantagé sécurité mais pas celui vendu pas cher et économie de carburant car il va grossir: une bonne alternative au scenic en un peu moins cher, plus rustique et surtout plus vaste.
Mar 06 Fev, 2007 22:02
SUR LE MESSAGE DE betamax IL PARLE PLUS DU MONOSPACE QUE DES NOUVELLE DU KANGOO
Mar 06 Fev, 2007 23:02
délation


http://www.bibl.u-szeged.hu/bibl/mil/ww2/konyv/b/butler.jpg


(en même temps, ce que tu dis est vrai )
Dernière édition par totov le Mer 07 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Fev, 2007 08:02
J'ai déjà vu hier sur deux autres forums des photos se rapportant à l'époque Hitlerienne, et là encore. Bizarre la coïncidence !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Fev, 2007 10:02
Je n'ai pas compris...
Mer 07 Fev, 2007 12:02
Rien de bien méchant rassurez vous !

Allez, je mets l'imag en lien plutot qu'en affichage direct...

Je trouvais juste le message de reynald un peu délateur, vous savez, comme on en faisait sur le forums pendant la guerre de 39-45

C'était un peu d'humour, noire je le concois. Il n'y avait pas d'idéologie derrière tout ca.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Fev, 2007 12:02
totov a écrit:
C'était un peu d'humour, noire je le concois. Il n'y avait pas d'idéologie derrière tout ca.

Je l'ai bien pris comme tel t'inquiète pas
Dernière édition par Chriss51 le Mer 07 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Jeu 08 Fev, 2007 14:02
Bon voila on a encore la meme chose donc je epsne que tu t'es trompé de lien!

Jeu 08 Fev, 2007 17:02
(il va falloir arrêter le HS...)

Non c'est le bon lien, je voulais une image en rapport avec la Gestapo, pour le symbole, et là c'est le titre du livre...

M'enfin esprit Canal, 'cule un mouton ?
Ven 16 Fev, 2007 15:02



Ven 16 Fev, 2007 15:02
Le capot moteur est tres court !
Avec ces baches, les protos renault sont tres faciles à reconnaitre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 16 Fev, 2007 16:02
L'avant ressemble à celui de Modus. Il a l'air pas mal.

Ven 16 Fev, 2007 16:02
Chriss51 a écrit:
On a ici une version à hayon:


Mais le "proto-concept" est à porte batante, mais une seule !
Regardez les horribles charnières à gauche !



Pour ce que l'on peut en deviner, les feux arrières semblent très ressemblants, en tout cas dans la forme des feux de reculs.
Ven 16 Fev, 2007 17:02
tom59 a écrit:
Le capot moteur est tres court !
Avec ces baches, les protos renault sont tres faciles à reconnaitre


Il est facile de deviner que c'est une Renault,
par contre ça cache bigrement bien les formes....
Ven 16 Fev, 2007 20:02
merci pour les photos ces vrais que l'avent ressemble au modus
Ven 16 Fev, 2007 20:02
Oh qu'il est bo le doblo 2

Ven 16 Fev, 2007 21:02
j'ai toujours dit que le doblo est un copié-collé sans mise en forme du kangoo.
Just1
Graphiste
Ven 16 Fev, 2007 21:02
toitoine a écrit:
Oh qu'il est bo le doblo 2


raté, tu nous avais fait le même coup avec les protos de lag 3 en disant que c'était la C5.2

on reconnait les feux
Ven 16 Fev, 2007 21:02
Le jaune a l'air + court que le gris : il n'y a pas la vitre de la porte coulissante ce qui semble révéler une moindre longueur.
Deux kangoos avec deux longueurs différentes ?
En tout cas les jantes de la jaune ont l'air superbes
Ven 16 Fev, 2007 22:02
Just1 a écrit:
toitoine a écrit:
Oh qu'il est bo le doblo 2


raté, tu nous avais fait le même coup avec les protos de lag 3 en disant que c'était la C5.2

on reconnait les feux
On reconnait bien distinctement la texture des feux arrières!

jclqu a écrit:
Le jaune a l'air + court que le gris : il n'y a pas la vitre de la porte coulissante ce qui semble révéler une moindre longueur.
Deux kangoos avec deux longueurs différentes ?
En tout cas les jantes de la jaune ont l'air superbes
Si tu lis plus tot dans le topic, il aura une version 3 portes B-Up

Ven 16 Fev, 2007 23:02
mullersy a écrit:
Pour ce que l'on peut en deviner, les feux arrières semblent très ressemblants, en tout cas dans la forme des feux de reculs.


Il semble que ces versions qui devaient visiblement être présentée à Paris ou à Genève (ce sont des spyshots) est été renvoyer en étude par le patron, comme pour la Twingo et, selon moi, ce n'est pas une mauvaise choce, bien au contraire. Car autant la version courte (jaune) n'était pas trop mal, autant la normale (grise) manquait de sexe-appeal. J'espère qu'un travail aussi aboutit que ce qui à été fait sur laTwingo II serait fait sur le Kangoo qui est un renouvellement plus important qu'il y parrait.

Les initiés peuvent-ils confirmer ou infirmer qu'il s'agit de la plate-forme Megane / Scenic II ?
Sam 17 Fev, 2007 00:02
jclqu a écrit:
Le jaune a l'air + court que le gris : il n'y a pas la vitre de la porte coulissante ce qui semble révéler une moindre longueur.
Deux kangoos avec deux longueurs différentes ?
En tout cas les jantes de la jaune ont l'air superbes


Effectivement, il est prévus, de ce que l'on à entendue ici, tris versions, trois longueurs : court, normale, long.
Sam 17 Fev, 2007 00:02
Les deux versions différentes sont interessantes.
Les versions longues pour remplacer les Kangoo actuelles.
Et version courte (utilitaire uniquement) pour ceux qui ont besoin de moins de volume et d'une compacité supérieure (quand on voit le nombre de Kangoo dans les rues de Paris, je suis sur que certains ne seraient pas contre quelques centimètres de moins ...)