X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...626364 ... 757677>  
Mer 01 Oct, 2014 08:10
A genève ils ont déjà fait le coup pour la Twingo, impossible de monter dedans
Mer 01 Oct, 2014 09:10
L’accès de l'intérieur ne sera accessible qu'aux clients qui ont reçu une invitation VIP...et quelques privilégiés...

Bon c'est une info officieuse par un officiel que j'ai de la semaine dernière...après il y a peut être eut du changement mais j'en doute...
Mer 01 Oct, 2014 12:10
Leouch a écrit:
A genève ils ont déjà fait le coup pour la Twingo, impossible de monter dedans

Pour la Twingo a Genéve ca serait parce que l’intérieur n’était pas totalement fini dans sa configuration définitive, ce qui n'est a priori pas le cas pour l'Espace a Paris.
Mer 01 Oct, 2014 12:10
Ou alors les plastiques laqués de préserie se rayent bien trop facilement pour une utilisation intensive-salon de l'auto
Mer 01 Oct, 2014 12:10
Mmh ok, c'est du haut de gamme, mais faut pas péter plus haut que son cul non plus. C'est aussi destiné à des familles, certes aisées, mais ptet pas non plus "VIP".

Ce qui m'avait marqué à l'Atelier Renault il y a un mois c'est le monde, le nombre de familles, les gamins qui explorent les bagnoles, etc. C'était blindé. Pas un chat chez Citröen qui ne donnait accès qu'à certains véhicules. Renault est une marque populaire, familiale, pas "VIP". Faut assumer sa clientèle un peu.

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Oct, 2014 12:10
Je suis plutot de l'avis de Jules-Marco, après effectivement si ils ont mis des plastiques de merde dedans ils ont peux etre peur qu'au bout d'une demie-journée l'intérieur ressemble a celui d'une fiat tipo
Mer 01 Oct, 2014 12:10
Ca doit aussi être une histoire de timing de fabrication. Le véhicule n'étant pas encore produit en série dans sa version définitive, ils n'ont peut être pas 150 exemplaires de rechange pour remplacer les véhicules/pièces abimées.
Mer 01 Oct, 2014 16:10
Oui c'est possible. Et il est vrai qu'il y a encore quelques mois avant la commercialisation. Mais je suis quand même assez déçu. J'allais au Mondial pas que pour ça mais ca me réjouissait...

Faut que je scrute le courrier du darron, il y a encore quelques années on nous envoyait des offres pour des Espaces (mais comme ça fait 10 ans maintenant qu'on a pas changé ils ont renoncés, on est loin d'être VIP je crois )
Mer 01 Oct, 2014 20:10
larry.kubiak a écrit:
Ca doit aussi être une histoire de timing de fabrication. Le véhicule n'étant pas encore produit en série dans sa version définitive, ils n'ont peut être pas 150 exemplaires de rechange pour remplacer les véhicules/pièces abimées.


13 ont été fabriqué pour le Mondial

Mer 01 Oct, 2014 20:10
Voici la bête au salon ... jolie, jolie!



http://images.caradisiac.com/images/7/9/7/5/97975/S0-Salo..os-volees-333286.jpg (image trop grande)



Dernière édition par PK59 le Mer 01 Oct, 2014 21:10; édité 4 fois
Mer 01 Oct, 2014 21:10
Je suis vraiment mitigé, elle est belle mais il n'y a pas le truc qui me ferai signer sans monter dedans. Il va falloir l'essayer pour avoir un avis.

La surface des vitres me gêne.
Mer 01 Oct, 2014 21:10
Il semblerait que les sièges soit équipés des appui-tête grand confort repris du Scénic.
Mer 01 Oct, 2014 22:10
Je confirme, il s'agit bien des appuis têtes grand confort du scenic.
L'espace tourne constamment sur Stuttgart depuis plus d'un mois, sur les mêmes circuits que Daimler (à savoir jusqu'où cela témoigne de l'investissement de Daimler dans le développement qualité de l'espace), et j'ai pu voir ce genre de détail, oui (ce matin, intérieur cuir marron).

Et tant que j'y suis, autant donné mon avis - très agréablement surpris par la silhouette (les roues y sont pour beaucoup). J'étais assez déçu en voyant le concept car initiale pari, ayant peur de l'adaptation série... Mais de le voir dans la rue (même baché), ça rassure. Il fait vraiment trapu, bien posé sur la route, avec des roues enfin bien dimensionnées (pas seulement les jantes, mais le pneu en lui même)... Hâte de le voir en concession!!

Mer 01 Oct, 2014 23:10
A quoi bon mettre autant d'Espaces, dans un espace (lol) si vaste pour que les gens n'y aient pas accès ? Je garde espoir
Jeu 02 Oct, 2014 09:10
Des photos de ce matin, publiées sur le site de l'Argus :


Jeu 02 Oct, 2014 09:10
TCE 200 dispo avec EDC 7
DCI 130 et 160 avec EDC6
Jeu 02 Oct, 2014 09:10
Et deux photos officielles de l'intérieur :



+ quelques infos (dont je ne connais pas la source, dossier de presse ?) :

Citation:
Le nouveau Renault Espace se présente en détails à Paris et tâche de réunir technologie, modularité et efficience.

Le Renault Espace V se présente au Mondial de Paris et se veut généreux. Il est long de 4.85m, large de 1.87m et haut de 1.68m, soit 1cm plus court, 1cm plus large et 7cm plus bas que le Grand Espace précédent, tout en bénéficiant d'un empattement plus long d'un centimètre à 2m87. La garde au sol à quant à elle été revue à la hausse, se rapprochant de celle d'un SUV, et les jantes vont de 17 à 20 pouces.

Grâce à l'emploi de matériaux légers comme l'aluminium pour les portes et le capot et divers mélanges de polymères et plastiques pour les ailes avant ou le hayon, ce monospace-crossover perd 250kg par rapport à celui qu'il remplace et se montre jusqu'à 20% plus sobre selon Renault.
Une offre mécanique inédite

Cette sobriété nouvelle vient également d'une gamme de groupes motopropulseurs entièrement inédite. L'offre Diesel se composera de deux blocs Energy dCi, l'un de 130ch et 320Nm de couple, l'autre de 160ch et 380Nm couplé à une boîte automatique EDC six vitesses à double embrayage. Côté essence, on retrouvera le TCe de 200ch et 260Nm associé à une boîte EDC à sept rapports.

Amortissement piloté et roues arrière directrices ont pour tâche de donner à l'Espace une relative agilité. Quatre modes de conduite sont proposés : éco, confort, neutre et sport. Il est également possible d'en configurer un soi-même.

L'Espace V propose une modularité qui se veut poussée et simple. Le vaste écran de 8.7 pouces qui trône sur la console centrale, rappelant celui de la Tesla Model S, permet de commander les fonctions de confort comme la climatisation ou le positionnement des sièges proposant 10 points de réglages à l'avant, et de rabattre les sièges dans le plancher, individuellement ou tous ensemble. Il sert en outre aux fonctions d'info-divertissement. Les passagers peuvent bénéficier d'un toit panoramique de 2.8m².

Renault annonce cinq ou sept places et 30L de rangements dans l'habitacle mais n'a pas encore communiqué le volume du coffre. La hauteur maximale d'ouverture du hayon motorisé est réglable.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois

Jeu 02 Oct, 2014 09:10
Et toute une série de photos en live du salon :

http://paultan.org/2014/10/02/renault-espace-live-paris-2014/
Jeu 02 Oct, 2014 09:10
On notera quand même que le sujet sur le forum a été créé il y a très exactement 8 ans et 1 jour ... je crois que c'est un record absolu pour la section
Jeu 02 Oct, 2014 09:10
Si je comprends bien, les sièges arrières se replient dans le plancher électriquement (commande via écran tactile)
Par contre au vu des photos la modularité est très fortement réduite, et j'ai un peu peur de l'espace dispo aux jambes en 3ème rangée.

Un très bon point le TCE 200, mais le couple me semble faible par rapport à la puissance, si je compare au 2.0T 270Nm pour le 170ch, et 300Nm pour le 205, dommage pour une si grosse voiture. Limite du moteur ou de la boite? Et si c'est la boite pourquoi avoir développé une EDC 7 si proche de l'EDC 6 actuelle (240Nm si je me souviens bien)

Par contre étonnant les dCi en EDC 6 Si c'est le cas c'est une nouvelle EDC6 puisque l'ancienne ne supporte pas ce couple.
Dernière édition par Leouch le Jeu 02 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
Jeu 02 Oct, 2014 09:10
Ca doit être la boite 6DCT451 de Getrag, qui accepte jusqu'à 451Nm de couple. La boite 7 vitesses doit être la 7DCT300.

http://www.getrag.com/en/products/powershift/powershift.html


Si elles sont aussi plaisantes à conduire que l'EDC6 actuelle, il faudrait être fou pour vouloir une BVM
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois

Jeu 02 Oct, 2014 10:10
Dernière édition par PK59 le Jeu 02 Oct, 2014 10:10; édité 1 fois
Jeu 02 Oct, 2014 10:10
Je suis en train de lire le dossier de presse. Quelques points :
- toit panoramique fixe de série sur toutes les versions (ouvrant en option)
- couleur violette (noir améthyste) exclusive à la finition Initiale Paris
- trois types d'ambiances intérieures, selon la finition
- la boite à gant est à tiroir, comme sur le Captur, mais avec verrouillage électrique
- volume de coffre : 660dm3 (5 places)
- système d'ouverture du hayon en passant le pied sous le bouclier arrière
- système audio BOSE surround à 12 haut-parleurs
- seul le DCI 130 pourra être couplé à une BVM6
- 250kg gagnés par rapport à un Espace 4 (à vérifier dans la vraie vie)

Je passe sur la liste des gadgets à rallonge (équivalent à ce que la concurrence propose), et sur la liste des spécificités de l'Initiale Paris, tout aussi à rallonge.
Jeu 02 Oct, 2014 10:10
Un lien du dossier de presse?
Jeu 02 Oct, 2014 11:10
BOUM ! Globalement ca claque quand même

Les sièges de deuxième rang on quand même l'air relativement confortables, ce sont pas des planches à pain quoi.


Quelques petites interrogations :

- pas de rideau pare soleil ?
- les ouïes d'aération à l'arrière son cheapissimme, apparemment même pas possible de les occulter... Quid d'une clim 3 zones ? (Peugeot 508 en propose 4...)

D'autres viendrons ensuite

Jeu 02 Oct, 2014 11:10
Jeu 02 Oct, 2014 11:10
Merci
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Oct, 2014 11:10
philtoulouse a écrit:
TCE 200 dispo avec EDC 7
DCI 130 et 160 avec EDC6

Correctif
TCE 200 en EDC7
dCi 160 en EDC6
dCi 130 en BVM6

Jeu 02 Oct, 2014 11:10
Bon et alors ce TCE 200, c'est le 1.6 de la clio "débridé" ou un nouveau moteur?
Edit, après survol du dossier de presse c'est le 1.6, par contre au vu de la courbe de couple, il est bridé par la boite
Dernière édition par Leouch le Jeu 02 Oct, 2014 11:10; édité 2 fois

Jeu 02 Oct, 2014 11:10
"Console centrale suspendue" ? donc c'est du vide en dessous ? On ne dirait pas sur les photos
Jeu 02 Oct, 2014 11:10
Le TCE200 est une évolution du 1.6 de la Clio RS (certainement retravaillé pour offrir plus de couple).

Il y a un rangement ouvert sous la console.

Citation:
Le nouvel Espace dispose de rangements astucieux. Face au passager, le tiroir Renault Easy Life - à l’image de celui qui équipe avec succès le Renault Captur - transforme la traditionnelle boite à gants en un tiroir de grande contenance (12 L) esthétique, pratique et facile d’accès, y compris pour le conducteur. Son déverrouillage électrique par effleurement en amorce l’ouverture.

Entre les deux sièges avant, 7,4 L de rangement sont disponibles sous l’accoudoir. À gauche du volant, se trouve un rangement de 0,3 L. Sur la console, à droite de la commande de boîte, est disposé un rangement fermé de 0,5 L. Il incorpore sous un volet coulissant la connectique USB, mini jack, carte SD et le porte-gobelet amovible. Sous la console se trouve un rangement ouvert d’une capacité de 1 litre et accueillant deux porte-gobelets. Un tiroir de rangement en partie basse arrière de la console d’une capacité de 2,5 L est dédié aux passagers de deuxième rang.

Les panneaux de portes disposent eux-aussi de rangements d’une capacité de 2x 2,5 L à l’avant et de 2x 0,85 L à l’arrière, avec une finition floquée.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 11:10; édité 1 fois
dvs
Jeu 02 Oct, 2014 12:10
alors, pas de 4X4?
Jeu 02 Oct, 2014 12:10
Pas de transmission intégrale pour le moment, mais il se murmure sur internet que Renault plancherait dessus.

Jeu 02 Oct, 2014 12:10
La plateforme est prévue pour recevoir du 4x4 donc ça aide en tous cas.

Mon impression est assez bonne.
Les moteurs peuvent paraitre peu puissants, mais avec 250kg en moins, aucun doute sur le fait que le dCi 160 soit plus performant que l'ancien dCi 175, et que le Tce 200 soit bon, peut etre meme au niveau du V6 245 dont la boite était quand meme plus energivore que les EDC.
Avec du -20% en consommations, ça veut dire aux alentours de 120g pour les diesels, et avec un peu de chance au dessous de 160g pour le Tce.
Ca fait moins regretter le manque de 'grosses' mécaniques.

Vu la modularité :

http://youtu.be/RSoFFt6i9N0
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Magnifique statuaire et très renault avec pas mal d'espace intérieur bravo renault !
La qualité a l'air d'être au rendez vous quand on découvre les images!
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
On perds les 5 sièges équivalents à l'arrière, c'est bien ce que e craignais. Pour moi c'est très loin d’être équivalent à ce qu'offrait l'espace IV pour partir en voyage à 7 + les bagages.

Bref comme je le disais précédemment, une belle voiture, une bonne surprise de la par de renault sur pas mal de points, mais un piètre remplaçant de l'Espace
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Bon effectivement, y'a un peu de place en 7 places dans le coffre, et y'a 3 vrai sièges en 2e rangée, ce qui est rare.

Moi j'attends les perfs du DCI 160 et les conso !

ET LE PRIX !

Jeu 02 Oct, 2014 13:10
quelqu'un connait la fourchette de prix selon le modèle ?

ceci dit la conso en TCE 200 est maitrisé, je reviendrai surement sur l'essence...
Jeu 02 Oct, 2014 13:10
Oui si quelqu'un a une fourchette de prix fiable .. un bruit de couloir ou de salon Merci
Jeu 02 Oct, 2014 14:10
A mon avis, on peut reprendre la fourchette de prix de l'Espace 4 : 36 à 55k€.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...626364 ... 757677>