X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...596061 ... 757677>  
Jeu 25 Sep, 2014 13:09
Des photos du coffre en 7 places !!!! SVP

Bon sur ces dernières photos, il me plait plus
Jeu 25 Sep, 2014 14:09
J'étais plutôt sceptique au début, mais au vu de ces premières photos, c'est une belle voiture

Et j'aime beaucoup l'intérieur, technologique sans la boutonnite aiguës de certains constructeurs !
Jeu 25 Sep, 2014 14:09
J'aime bien cette nouvelle voiture... mais regrette presque que le nom n'ait pas changé... la filiation avec l'Espace est quand même lointaine.
Jeu 25 Sep, 2014 14:09
Pourquoi tu dis que la filiation avec les anciennes générations d'Espace est lointaine ?
Pour moi c'est un nouvel Espace moderne (Crossover à la mode, nouveautés technologiques à la pelle...), beaucoup plus HdG, mais qui garde une très grande habitabilité et plus moderne aussi (fini les sièges de 40kg à déplacer), et l'esprit du voyage y est toujours présent , ça sera un vrai plaisir d'avaler les kilomètres à son volant !!!
CG
Jeu 25 Sep, 2014 14:09
Lointaine, lointaine... on retrouve tout de même au moins ce profil très TGV.

Après, il faudra voir l'intérieur... car l'on va sûrement perdre en modularité si les sièges sont uniquement escamotables et non deplacables à volonté, et ensuite je pense que l'on aura plus un sentiment de cocon confortable que de volume intérieur avec un vitrage réduit.

En comparant avec la Twingo III, celle-ci est plus proche de l'ancienne R5 que la Twingo I, mais le nom fait encore rêver les clients, et donc comme pour le nouvel Espace c'est l'essentiel... alors que pour la Laguna ou la Latitude, j'ai plus de doutes...
Dernière édition par CG le Jeu 25 Sep, 2014 14:09; édité 1 fois

Jeu 25 Sep, 2014 14:09
CG a écrit:
'.....car l'on va sûrement perdre en modularité si les sièges sont uniquement escamotables et non deplacables à volonté, et ensuite je pense que l'on aura plus un sentiment de cocon confortable que de volume intérieur avec un vitrage réduit.


? Je me demande si sur le IV les sièges peuvent tourner que sur le II ?
Ils vont rester coulissant, c'est déjà ça.

Pour le vitrage, j'ai pas eu ce sentiment à l'intérieur, toit vitré ça aide.
Et en plus, pour le look Crossover et aussi pour avoir une certaine "stature", la ceinture de caisse se doit d'être haute !
Jeu 25 Sep, 2014 14:09
Mise jour du lien posté en page 130 :
Nouvel Espace
Jeu 25 Sep, 2014 15:09
Nous avons eu 2 Espace chez mes parents, un III et un IV, dans les 2 cas j'ai beaucoup apprécié la planche de bord sans pied et sans séparation entre les passagers et son compteur central déstiné à toute la famille, c'est pour moi une des principales caractéristiques de l'intérieur de l'espace, qui renforce l'impression de place et de liberté à bord.

Ici on à une console centrale massive qui se prolonge en hauteur entre les deux sièges, j'aime aussi beaucoup ce style d'intérieurs mais celà est beaucoup plus confiné, et isole le conducteur des passagers => pour moi pas dans l'esprit de l'espace.

Idem à l’extérieur ou le capot et le pare brise ne sont plus dans la continuité (ce qui était le cas depuis le 1er modèle), et ou je trouve l'arrière beaucoup trop haut, ce qui laisse penser que la garde au toit de la dernière rangée, et le volume utile (autres points clés de l'espace) ont été sacrifiés au style.

Pour le reste de l'aménagement intérieur j'attends de voir mais je m'attends à une perte de la modularité quasi sans limite des versions précédentes.

Voiolà les raisons qui font que pour moi ce crossover aurait du s'appeler autrement, pourquoi pas avec un nom s'approchant d'Espace comme certains ont été proposés.

Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance, vu les volumes de ventes des SUV vs grands monospaces ces dernières années je ne doute pas que renault à pris la bonne direction pour son nouveau haut de gamme.

Quoiqu'il en soit j'ai hate d'en savoir plus sur les moteurs dispos
Jeu 25 Sep, 2014 15:09
Ok oui merci pour tes explications, je comprends ton point de vue, je pensais vraiment qu'ils auraient changé de nom... Mais en même temps tout est fait depuis un moment pour rappeler l'histoire de l'Espace avec ses 30 ans !

Du coup, difficile de laisser tomber un nom avec une telle empreinte pour la marque !

Jeu 25 Sep, 2014 15:09
mercedes ou bmw n'aurais pas fait mieux !!!!! Vraiment la classe surpris et heureux que renault fasse du lourd. Vivement le salon de l'auto que j'aille le voir de près. J'attends la possibilité d'un essai et pourquoi pas me faire plaisir avec se vaisseau. L'intérieur est superbe avec ces quatres couleurs d'ambiance intérieur on peut en mettre une pour chaque saisons vert(été) rouge(automne) bleu (hiver)mauve(printemps).
Jeu 25 Sep, 2014 15:09
Je le trouve également superbe...

Les couleurs d'ambiance qui changent se feront par rapport au mode de roulage sélectionner (7 au total...)

par exemple :

Mode Sport (Modification des suspensions pilotés, cartographie moteur et rapport de boites)---> l'intérieur deviendra rouge

Mode confort ---> l’intérieur bleu

etc...
Jeu 25 Sep, 2014 15:09
Leouch a écrit:
Nous avons eu 2 Espace chez mes parents, un III et un IV, dans les 2 cas j'ai beaucoup apprécié la planche de bord sans pied et sans séparation entre les passagers et son compteur central déstiné à toute la famille, c'est pour moi une des principales caractéristiques de l'intérieur de l'espace, qui renforce l'impression de place et de liberté à bord.

Ici on à une console centrale massive qui se prolonge en hauteur entre les deux sièges, j'aime aussi beaucoup ce style d'intérieurs mais celà est beaucoup plus confiné, et isole le conducteur des passagers => pour moi pas dans l'esprit de l'espace.

Idem à l’extérieur ou le capot et le pare brise ne sont plus dans la continuité (ce qui était le cas depuis le 1er modèle), et ou je trouve l'arrière beaucoup trop haut, ce qui laisse penser que la garde au toit de la dernière rangée, et le volume utile (autres points clés de l'espace) ont été sacrifiés au style.

Pour le reste de l'aménagement intérieur j'attends de voir mais je m'attends à une perte de la modularité quasi sans limite des versions précédentes.

Voiolà les raisons qui font que pour moi ce crossover aurait du s'appeler autrement, pourquoi pas avec un nom s'approchant d'Espace comme certains ont été proposés.

Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance, vu les volumes de ventes des SUV vs grands monospaces ces dernières années je ne doute pas que renault à pris la bonne direction pour son nouveau haut de gamme.

Quoiqu'il en soit j'ai hate d'en savoir plus sur les moteurs dispos

Toutes tes remarques sont vraies mais tout est voulu - L'instrumentation est faite pour le conducteur et non plus pour tout le monde.
Jeu 25 Sep, 2014 15:09
Parfait sous tous les angles et je pense qu'il va cartonner partout en Europe. Sa ligne est homogène et son design est un modèle du genre pour un véhicule de cette taille.
Il est élégant et dynamique à la fois.

Jeu 25 Sep, 2014 16:09
SUPERBE !!! J'adore !!!

On retrouve bien l'esprit de l'espace tout en évoluant encore plus dans le haut de gamme.

La planche de bord est magnifique, même si, je suis un peu nostalgique du compteur et de la console centrale épuré de l'ancien espace.
Mais faut se l'avouer ça faisait pas aussi classe qu'ici.

Là il va faire un carton.
Dernière édition par mec01000 le Jeu 25 Sep, 2014 16:09; édité 1 fois
Jeu 25 Sep, 2014 16:09
D'apres différentes sources ...


Un TCe sera aussi disponible : un 1.6L de 200ch (celui de la Clio RS ???).

D'après divers articles, seul le 1.6 dCi 130ch serait disponible en boîte manuelle, avec une planche de bord légèrement modifiée afin d'accueillir un levier de vitesse. Le 1.6 dCi 160ch et le TCe, ainsi que l'hypothétique 2.0 dCi 240ch, seraient donc uniquement disponibles avec une boîte EDC.
Jeu 25 Sep, 2014 17:09
Pas la moindre déception pour l'instant, merci Renault.

A mon sens c'est un véritable changement, mais en gardant un réelle filiation avec l'Espace. Je suis pour ma part ravi que le nom ait été conservé. On a un design vraiment très réussi je trouve.

Pour l'intérieur, j'avais très peur au vu des dernières réalisations Clio/Captur. Sur une bagnole à + de 35K€ en moyenne neuf, ca n'aurait pas été possible. A priori, Renault a semble-t-il fait beaucoup mieux. On ne peut pas vraiment juger sur photos mais je suis à première vue rassuré. Il me tarde de voir l'habitabilité et le confort aux places arrières.


J'espère que Renault rencontrera un beau succès avec ce modèle. La clientèle fidèle à l'Espace je pense pourra globalement s'y retrouver, et elle peut en attirer une autre aussi. Qu'il s'agira de fidéliser avec une qualité dans le temps et une fiabilité irréprochable.
Jeu 25 Sep, 2014 17:09
Petit face à face entre l'Espace 4 ph.2 de 2006 et le nouvel Espace

Jeu 25 Sep, 2014 19:09
Superbe.

J'avais été effrayé par les dessins techniques qui avaient fuité cet hiver.
Je ne comprenais pas que VDA ait pu dessiner une bouse pareille ...
Heureusement il n'en est rien. Il est magnifique.

Les roues sont vraiment énormes. Cela va piquer le portefeuille à chaque changement de pneus.

J'espère qu'il y aura des versions accessibles financièrement, qu'il ne sera pas uniquement un véhicule de luxe.

Il fait très RENAULT également et haut de gamme, comme quoi ce n'est pas incompatible.

J'avais peur également de l'intégration de l'écran avec les premières photos de l'intérieur qui ont fuité la semaine dernière Heureusement, c'est également très réussi. Comme quoi, faut se méfier des spyshots ...

Bravo à tous les gens qui ont bossé sur ce projet.

Je suis un fan de Renault et vous pouvez être fiers du boulot accompli pour redresser la marque depuis quelques années.
Dernière édition par wallace79 le Jeu 25 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
Jeu 25 Sep, 2014 20:09
wallace79 a écrit:
...
Les roues sont vraiment énormes. Cela va piquer le portefeuille à chaque changement de pneus.
J'espère qu'il y aura des versions accessibles financièrement, qu'il ne sera pas uniquement un véhicule de luxe.


Sur les images, ça doit être du 20" ! Certainement en option même sur l'Initiale.
Jeu 25 Sep, 2014 20:09
sinon, pour info, les photos officielles étaient déjà parues dans l'Auto-moto magazine du mois d'Octobre que j'ai acheté en kiosque mercredi, page 26. Mais il est tellement fidèle au concept que je n'ai pas capté que c'était les photos de la version définitive
Jeu 25 Sep, 2014 20:09
Je suis étonné que ce design soit apprécié . Je l'ai vu en vrai et je n'adhère pas. On verra au mondial

Jeu 25 Sep, 2014 20:09
Bruno79 a écrit:
Sur les images, ça doit être du 20" ! Certainement en option même sur l'Initiale.


A priori, c'est du 19". Un membre de Worldscoop s'est amusé à zoomer sur les photos et à réussi à lire la monte pneumatique (235/55R19 si je me souviens bien).
Jeu 25 Sep, 2014 21:09
crap a écrit:
Je suis étonné que ce design soit apprécié . Je l'ai vu en vrai et je n'adhère pas. On verra au mondial


Ca fait un peu lourd avec tout ce pseudo-chrome.
Jeu 25 Sep, 2014 21:09
crap a écrit:
Je suis étonné que ce design soit apprécié . Je l'ai vu en vrai et je n'adhère pas. On verra au mondial


Peut être parce que tu as vu encore mieux autour...
Jeu 25 Sep, 2014 22:09
larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:
Sur les images, ça doit être du 20" ! Certainement en option même sur l'Initiale.


A priori, c'est du 19". Un membre de Worldscoop s'est amusé à zoomer sur les photos et à réussi à lire la monte pneumatique (235/55R19 si je me souviens bien).


J'ai vu un autre modèle de jantes en 19" et elle rendait bien aussi (voir Clio Initiale ) mais celle-ci semble encore plus belle !

Jeu 25 Sep, 2014 22:09
Et sinon pour la version Initiale Paris va t'il avoir des différences extérieurement ??
Jeu 25 Sep, 2014 23:09
Mon petit doit me dit qu'il sera inscrit INITIALE en grandes lettres sur le hayon
Ven 26 Sep, 2014 07:09
a votre avis le combiné central est-il du type de la passat 8 j'entends par la totalement paramétrable avec possibilité d'y afficher le gps, peut on paramétrer l'affichage du compte tour de manière analogique ou digital par exemple ?
Ven 26 Sep, 2014 07:09
Le combiné d'instruments changé de forme selon le mode de conduite sélectionné. On voit quelques possibilités d'affichage sur la démo du site crossover.renault.fr
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y aura un affichage de la carte du GPS (mais les infos de navigation devraient être reprises sur l'affichage tête haute)

Ven 26 Sep, 2014 07:09
je me demandais aussi si les sièges arrière pouvais être mis dos à la route comme sur l'espace 4? En tout cas je trouve ce tableau de bord très zen sa donne envie de voyager loin et même en nocturne pour être dans l'ambiance cockpit Airbus.
Ven 26 Sep, 2014 07:09
De toute façon siège dos à la route, c'est interdit en mode conduite...

des photos du coffre en 7 places ? Personne ?
Ven 26 Sep, 2014 07:09
la conduite avec les sièges dos à la route est autorisé il faut pour cela que les ceintures de sécurité soient intégrées au siège. Comme sur l'actuel espace. Regarde les taxis maxi cab club vip en mercedes viano la configuration des sièges est systématiquement en vis à vis à l'arrière.
Ven 26 Sep, 2014 07:09
Mettero a écrit:
De toute façon siège dos à la route, c'est interdit en mode conduite...

des photos du coffre en 7 places ? Personne ?


Un peu de patience, il y a très peu de photos qui circulent pour le moment.
Tu auras le temps de voir des photos du coffre d'ici l'ouverture des commandes (certainement pas avant début 2015)

Ven 26 Sep, 2014 08:09
Le coffre est immense ....



... En 5 places !
Pas vu en configuration 7p. Mais par exemple, ayant vu la place qui reste dans un Scenic ou encore dans un nouveau X-Trail en configuration 7p, on peut espérer plus d'espace aux jambes.
Ven 26 Sep, 2014 09:09
larry.kubiak a écrit:
'...On voit quelques possibilités d'affichage sur la démo du site crossover.renault.fr


Il marche pas ce site...? Ou alors c'est l'iOS ...
Ven 26 Sep, 2014 09:09
Il ne marche pas non plus sur mon smartphone Android. Il faut y accéder depuis un ordinateur.
Ven 26 Sep, 2014 09:09
Vraiment bien !
J'attends de voir les motorisations et les tarifs !

Si il existe une version moins "bling bling" que celle de la photo (moin,s de chrome) avec, par exemple, un pack "black line" ca peut être sympa !

Ven 26 Sep, 2014 10:09
j'esp_re qie Renault programme mieux ses voitures que ses films teaser. Ca marche pas sur mobile, ca marche pas non plus sur google chrome
Ven 26 Sep, 2014 10:09
Extérieurement, il n'y a guère que l'abondance de chromes qui me dérange, surtout avec une teinte claire comme celle présentée. Je trouve que le chrome passe mieux avec une teinte sombre. Comme Leouch, je regrette un peu cet avant dont le pare-brise était le prolongement du capot. Une vraie signature de l'Espace. Reste néanmoins à confirmer en vrai car sur les photos il n'est pas facile de juger des proportions. Les roues de 19" faisant presque roulettes, il doit être plutôt imposant le bestiaux...

A l'intérieur je regrette quand même l'apparition d'une imposante console qui fera perdre cette particularité de l'Espace apparue sur le III. Je me souviens de de cette incroyable sensation quand je suis monté dans un espace III pour la première fois dans celui des parents d'un pote d'école, 1 ou 2 ans avant que mes parents achètent le leur... Celui-ci sera bien plus classique. J'ai remarqué que les montants de pare-brise semblaient avoir gardé la finesse qui caractérisent également l'espace, surtout le III avec sa coque en résine.

Néanmoins, si les bonnes impressions laissées par les photos se confirment en vrai et qu'un essence digne de ce nom soit commercialisé à un prix raisonnable, je pense que les parents pourraient se laisser tenter...
Ven 26 Sep, 2014 11:09
Pour la console envahissante, les gars de chez Renault qui faisaient la présentation presse du Scénic Xmod en avaient parlé (puisque le Scénic Xmod à aussi une console centrale imposante, contrairement au Scénic normal) : la grande majorité des clients se fout d'avoir un espace dégagé entre les sièges et préfère la sensation d'être dans un cocon, avec une grosse console bien rassurante.
Accueil / Futures Renault <123 ...596061 ... 757677>