yvan69 a écrit: J'ai trouvé e type de montage ... qui ne se branche pas sur les injecteurs.
Est-ce type de kit ?
C'est le kit Powersystem qui existe au SP pour gagner théoriquement quelques dizaines de CV et maintenant à l'E85
Bon en fait on ne sait pas exactement comment ça marche car bizarrement ce kit se monte en parallèle sur les sondes d'air et d'eau semble-t-il sans couper les fils
... or en électricité élémentaire (cf programme de 1ere) quand on met 2 résistances en parallèle, la résistance diminue .. Comme ces sondes d'air et d'eau sont des CTN (la résistance diminue quand la température augmente) ... pour enrichir .. il faudrait plutôt augmenter la réisstance... donc : ???
???
Selon plusieurs témoignages qui utilisent le kit PowerSystem au SP, il trompe les sondes d'air et/ou d'eau pour enrichir. Mais comme la sonde lambda veille, pour que ça produise vraiment un effet , il faut aussi tromper la sonde lambda pour éviter qu'elle ne régule ...en effet sans faire cela ... si on enrichit, la sonde lambda s'en rend cmpte et réduit les temps d'ouverture des injecteurs ... donc bilan des course=0 au SP. Bon à l'E85 on roule pauvre donc l'ECU est bien content de voir un système qui enrichit et la sonde lambda ne joue pas contre.
Bon j'ai donné en page précédente plusieurs témoignages de gens qui utilisent ce sytème .. lisez
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=572
-
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=985
-
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1085
-
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1143..fc272c69dcdd7cda03bc
et faites vous votre propre opinion car il faut toujours penser par soi même plutôt que de croire d'emblée ce que raconte Pierre, Paul ou Jacques (dont on ne sait jamais s'ils ne sont pas à la solde de Tartenpion ou de Machin)
Personnellement, je ne monte que des sytèmes dont je comprend le fonctionnement, et ce n'est pas le cas de celui-ci ... au contraire de
tous les autres boitiers Flex.
De toutes façons dans un boitier flex quel qu'il soit, il y a 40€ de composants électroniques .. alors payer 400€ un boitier Flex c'est d'abord et avant faire la part belle au marketing .. mais s'il y a 100 écoles de commerce en France, c'est bien pour que ça serve Non ?
cf.
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642 où au §13 on voit un kit Flex pour 60€
xxxvanouxxx a écrit: oligator a écrit: et que penser des installateurs qui propose une option "garantie moteur" facturée entre 150 et 400 euro pour 24 à 60 mois? ça couvre le moteur à hauteur de 10 000 euros.
Ca peut etre utile en cas de défaut de conception au niveau de l'installation.
Mais bien souvent les usures peuvent prendre du temps.
Je prend le cas des anciennes installation GPL, ou bien souvent les soupapes lachaient, mais ce n'est pas immédiat, c'est dans le temps, donc plus de garantie moteur...
Ben alors ... comme au GPL la température d'échappement est augmentée de 200° (selon
http://pschryve.free.fr/soupape.html)
tandis qu'à l'E85 elle est diminuée de 50° (selon la documentation Renault sur la Megane Flex) .. donc si au GPL un moteur dure longtemps ... à l'E85, il dure éternellement
La garantie c'est 100% de marketing.. comme pour les voitures d'occasion. Le vendeur du truc achète une garantie auprès d'une assurance (genre Gras Savoye) entre 100 et 200€ et augmente la facture client à proportion (c'est pour cela que les boitiers flex avec garantie sont beuacoup plus chers).... simple calcul arithmétique ... aucun élément technique. Bon pour les voitures neuves c'est pareil ... ce n'est pas le constructeur qui paye l'essentiel de la garantie mais le concessionnaire vendeur ... d'ailleurs si vous avez un problème, vous avez intérêt à aller voir le concessionaire de la ville d'à côté car c'est l'assurance de l'autre qui va payer
expérimenté à plusieurs reprises -- mais ça n'était ps des Renault -- (je travaillais à l'étranger, y achetait mes voitures mais en cas de problèmes pendant la période de garantie, je faisais réparer en France .... j'ai eu souvent la réflexion "bon de toutes façons, on remplace car c'est le concessionnaire de Barcelone ou de Munich qui va payer"
)
Bye