Disclaimer: je ne suis pas mécanicien et ne travaille pas dans ce secteur
Slide 0
On voit que MIL (Malfunction Indication Lamp) est allumé .. c'est le "défaut injection"
Slide 1/8
712 tr/mn donc ralenti ; charge = 25% "Fuel system close loop" = la sonde lambda fonctionne bien et la boucle de régulation d'injection aussi
Le système avale 4g d'air/sec (il faudrait faire les calculs)
Slide 2/8 .. slide clé
Short term Fuel trim = 5% (ça varie un chouia entre les 2 bancs)
Long term Fuel trim = 32% (idem)
Trim en anglais = compensation
Le fuel trim c'est l'écart entre la durée d'ouverture des injecteurs telle que déterminée par les tables de l'ECU et la durée réelle faite par l'ECU après interprétation de la sonde lambda.
Short term fuel trim = écart court terme ... peu important
Long term fuel trim = 32% ==> l'ECU enrichit en permanence de +32% ==> l'ECU sait traiter sans broncher l'E85 Hiver En effet, j'ai calculé théoriquement in
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553 qu'avec le carburant E85 hiver (l'E70 en fait), en tenant compte de la densité des carburants et des indices Stoechiométriques, il fallait enrichir de +33% et tu es à +32% ... donc c'est bon. J'espère aussi pour toi qu'avec le carburant E85 été, tu arriveras bien à atteindre 43% .. sinon, il faudra te contenter de rouler avec 75% d'E85 .. ou d'accepter de rouler pauvre
Bizarre par contre Intake Air Temperature = 65° .. ta sonde de température d'air ne serait pas déclipsée par hasard ? ne pendouillerait-elle pas dans la baie moteur avalant l'air chaud ambiant au lieu d'être clipsée dans le circuit d'air avalant un air froid. Avec une telle valeur, tu perds un chouia d'enrichissement et un peu de rendement
Slide 3/8
O2 sensor 1 : sonde lambda 0,06V @ +7% st fuel trim : ???
O2 sensor 2 : sonde lambda 0,28V
O2 sensor, c'est sans doute le sensor aval qui est en sortie de pot catalytique donc celui qui correspond à la mesure des gaz lors du contrôle technique