Je viens de voir ton message DR
Je dois zapper des topics par moment entre mes changements d'adresse ip et navigateur dans la foulée
En résumé, ça se passe bien ! Madame est très contente.
Ce week-end elle a pu faire qq kilomètres (pas beaucoup, mais une cinquantaine sur le week-end), et elle est toujours aussi ravie. La conso est un peu élevée (11,0 l de moyenne à l'odb dimanche), mais peut-être logique du fait d'une utilisation sur des petits parcours depuis l'achat.
Je l'ai encore conduite sur 3 km (pour aller voter dimanche) et c'est vrai que c'est un régal ! Elle est très silencieuse, le siège maintient très bien, et elle se gare dans un mouchoir de poche.
Dimanche, nous avons fait 2*15 km, j'étais en passager et franchement, je suis bien installé, je pense honnêtement qu'on ne doit pas sortir trop fatigué d'un long voyage.
En points très positifs :
- Très confortable : il y a beaucoup de place et on trouve facilement une position très agréable et reposante
- Très spacieuse : Les enfants ont énormément de place, j'avais énormément de place aux genous sur le siège passager avant.
- Le GPS est beaucoup mieux que celui de la BMW : il est à la fois plus rapide en calcul et beaucoup plus précis pour les intersections
- On retrouve la CML : c'est très agréable de ne pas se préoccuper des clés, surtout avec les enfants à gérer.
- La voiture est très silencieuse et on sent qu'elle a de la réserve : Très peu de bruit dans l'habitacle, on sent la puissance lors des accélérations
En points positifs :
- On retrouve le TOEP : C'est vraiment chouette d'avoir autant de luminosité dans l'habitacle
- Radar de parking à l'avant : Finalement c'est assez pratique pour manoeuvrer
En points négatifs :
- Pas d'affichage de type birdwiew avec les radars : Les radars ne sont que sonores, ça change de la BMW où je ne me servais plus des rétros mais uniquement de l'écran.
- Pour zoomer/dézoomer sur le GPS c'est plus compliqué : sur la BMW, il suffit de tourner la molette, là, il faut appuyer sur zoom pour choisir le zoom voulu. Ca m'arrive souvent de jouer avec le zoom pour anticiper sur la route ou pour m'assurer que je vais prendre le bon chemin dans des villes au maillage routier dense
- La CML : Oui oui je l'ai mis en point très positif, mais c'est aussi embêtant parfois avec les enfants qui courent vers la voiture, mais qui ne peuvent pas s'installer en avance, faut alors penser à déverrouiller manuellement
- Je n'aime pas les boîtes manuelles : Ca tombe bien, ce n'est pas ma voiture, mais je trouve ça archaïque de toucher un levier de vitesse quand tout est automatique dans la voiture
- Avec la surface vitrée, ça chauffe : Il ne faisait pas particulièrement chaud ni un temps très ensoleillé dimanche, mais la voiture était assez chaude en la retrouvant après 2 heures de bowling, heureusement que la clim fonctionne très bien et est très puissante. Néanmoins, j'ai qq craintes pour cet été.