Bonjour à tous.
C'est assez extraordinaire ce qui est en train d'arriver à Renault en ce moment, puisque chaque jour, le titre bat record sur record à la bourse...
En ce moment, il est à son plus haut jamais atteint et vaut 76,50euros.
La capitalisation boursière de Renault vaut apprésent environ 21,80 milliards d'euros ce qui place la marque dans le TOP5 automobile je crois.
Renault : un plus haut historique qui n'inquiète pas les analystes
Dans un secteur automobile peu dynamique, JP Morgan voit en Renault des possibilités de croissance organique. La Logan, véhicule low-cost produit par Dacia, devrait à elle seule permettre à Renault d'enregistrer 2% de croissance supplémentaire sur la période 2005-2010. De plus l'objectif d'élimination de la dette industrielle d'ici fin 2005 que s'était fixé la société sera selon l'analyste américain largement tenu.
Pour JP Morgan, Renault pourrait profiter d'une génération de trésorerie comprise entre 1,3 et 1,5 Milliard d'Euros par an sur la période 2005-2006 pour redistribuer à ses actionnaires 700 à 800 Millions d'Euros de dividendes et procéder à des rachats d'actions. L'analyste estime également que la position centrale de Carlos Ghosn, à la fois président directeur général de Nissan et de Renault va permettre une meilleure allocation des ressources.
Le titre reste parmi les plus appréciés du cabinet JP Morgan. L'analyste reste à donc "Surpondérer" sur le dossier.