Toujours des références à des études. J'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut.
Moi, ce que je vois, c'est le nombre de motards tués. Et ce n'est pas toujours de leur faute même si je suis sur que tu vas m'affirmer le contraire.
J'utilise une moto de temps en temps (même très rarement et seulement en province). Ce que je peux te dire, c'est que je vois tout de suite la différence de comportement des gens, selon que je sois en voiture ou en moto. Je ne compte plus les fois ou on me coupe la route ou autre chose. Et c'est fait sciemment. Pourtant, ce n'est qu'une 125. On ne pas parler de survitesse parce qu'avec ce type de moto, je passe mon temps à me faire doubler (et dans quelles conditions
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).
On critique toujours le comportement des motards, en particulier ceux de paris, mais ce n'est pas le comportement de la majorité. Moi aussi, venant de province, j'aurais de quoi écrire un livre sur le comportement des parisiens au volant.
J'utilise ma moto pour le loisir, en campagne et je ne remonte pas les files. Et si je dois le faire, c'est toujours au ralenti sans jamais forcer le passage.
Je serai d'accord sur l'allumage des feux quand on enlèvera au moins 6 points pour un refus de priorité à un motard ou alors qu'on accepte la plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
C'est la solution facile pour soi-disant régler un problème tout en en créant un autre (pas grave, tant que je suis pas concerné).
J'affirme que pour avoir un avis, il faut avoir conduit ces deux types de véhicules. Quand je dis conduire, ce n'est pas les deux allers-retours sur le parking du supermarché du coin pour essayer la moto du pote.
tram75 a écrit: Que je sache, quand l'on conduit on doit veiller aux autres usagers lors que l'on manoeuvre, mais on n'a pas à adapter son comportement en fonction du type de véhicule... le code de la route est le même pour tous, non?
C'est beau le rève !
Qui n'est jamais sorti d'un stop en ayant un comportement un peu limite ?
Devant une moto, c'est quasiment sur.
Devant une voiture, peut-être.
Devant un camion, jamais.
Quand j'ai passé mon permis, il y avait la théorie et la pratique. Et le comportement en fonction des véhicules faisait partie de cette pratique.
Apparemment, apprendre son code par coeur, faire quelques démarrages en côte et quelques créneaux auraient dû suffire.
tram75 a écrit: Au final, c'est le risque de moins bien percevoir les deux-roues ayant un comportement en marge de la loi qui est en cause, comme slaloomer entre les voitures, dépasser par la droite, franchir les lignes continues... quand ce n'est pas les feux rouge... et je passe sur le volet vitesse.
Toujours des clichés et vouloir en faire une généralité. J'ai le même avis que toi mais vu de l'autre côté. On va protéger des automobilistes inconscients, qui ne mettent jamais le clignotant, lisent le journal, téléphonent, grillent aussi des feux et des lignes continues, circulent sur la voie de gauche ou du milieu en mettant ainsi en danger la vie des motards. J'ai bien dit la vie et pas les quelques tôles tordues dans l'autre cas.
Enfin, c'est pas grave. J'ai mon avis et je le garde. On verra quand le moment sera venu. En attendant, je roule feux éteints le jour.