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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 20:03
La commande clim est plus sympa, mais le gros plastique gris tout autour je n'aime pas du tout!"
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 04 Mar, 2013 20:03
Lun 04 Mar, 2013 21:03
Non c'est pas mieux
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 08:03
Leouch a écrit:
Mais c'est gentil de penser à moi vider mon compte en banque


Le mien est vide....je pense donc à celui des copaings
Mar 05 Mar, 2013 09:03
Le mien va bientôt prendre un sale coup... 4 pneus à changer

chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 09:03
Change de voiture avant
Mar 05 Mar, 2013 09:03
J'y ai pensé, j'ai regardé plein d'annonces mais dans mes prix je trouve rien qui soit mieux que ma Lag
Donc ça va être 4 pneus neufs
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 10:03
Tu cherches une 130i ? 135i ? Meg II RS ? Meg III RS ? Focus RS ? autre ?
Mar 05 Mar, 2013 11:03
nn, une voiture qui coute moins chère que 4 pneus nuefs pour sa lag

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 11:03
j'ai une alfa à vendre!
Mar 05 Mar, 2013 11:03
le monsieur t'a dit une voiture
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 11:03


Je rajoute dans mes questions : un coupé Lag III GT 205 ou V6 ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 05 Mar, 2013 14:03
mais pourquoi tu veux déjà changer ?? elle te plait plus ta super laguna II ?

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 14:03
il a des gros frais à faire dessus c'est pour ça!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 15:03
pedro78200 a écrit:
il a de TRES gros frais à faire dessus c'est pour ça!


le plein de SP98 + 4 pneus, c'est cher !!!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 15:03
Mar 05 Mar, 2013 15:03
Un diesel, pouark

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 15:03
Mais V6!

Et celui-là on ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir roulé!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Alors, pour répondre à toutes vos questions...

En matière d'auto j'aime bien le changement

Pour rappel j'ai eu une twingo I 1.2 16v pendant 1 an et 8 mois, une clio II 1.4 16v pendant 2 ans, une mégane II 2.0T pendant 1 an (paix à son âme ), une laguna II V6 pendant 1 an (peur de la casse BVA et pas moyen de faire de vidange dans le coin ), et la GT depuis 2 an maintenant.

(Je passe sous silence la mégane I 1.4, gardée 2 ans et 6 mois pour aller au boulot, c'était en plus des 2 Laguna)

En clair, sauf accident de parcours j'aime garder mes auto 2 ans puis passer à autre chose. Essentiellement pour passer à quelque-chose de plus performant et mieux équipé, mais aussi par attrait de la "nouveauté" (même si j'achète d'occase), et un peu par lassitude.

D'un point de vu financier par sur que ça me coute beaucoup plus cher que de garder mes voitures plus longtemps étant donné la décote.

Mais sinon ma laguna GT me convient parfaitement et je n'ai aucune raison objective de la changer

Pour ce que je recherche je partais initialement sur une laguna coupé GT 2.0T mais pour en avoir essayé une je trouve le moteur un peu mou du fait du poids supplémentaire par rapport à la mienne, ceci dit j'ai pas totalement abandonné l'idée et sur un coup de coeur je pourrais en prendre une (c'est à dire une rouge avec intérieur cuir bi-ton et option GPS CNC, sièges électriques et Bose )

La V6 ne me tente pas trop, un peu peur que la BVA manque de rapidité/réactivité, difficile à trouver en 4 roues directrices et consommation... mais il faudrait que j’essaie, et là encore sur un coup de cœur et un prix serré pourquoi pas

La Mégane II RS... pas trop, ça commence à vieillir, l'équipement est en net retrait par rapport à ma Laguna et j'ai déjà eu une mégane II (même si ce n'était qu'une simple 165ch)

La Mégane III RS, surement celle qui me plait le plus en ce moment, performances très sympa, équipement satisfaisant avec quelques options (GPS et siège électrique), mais prix beaucoup trop élevé pour le moment.

En dehors des Renault (oui j'ai regardé aussi), rien chez peugeot ou citroen (quoique j'apprécie beaucoup la DS5 pour son intérieur façon cockpit d'avion mais j'ai une petite réticence sur la chaine de distri du 1.6 THP et elle manque de perfs, et puis tarifs trop cher pour le moment)

Chez les allemandes, mercedes fait trop papy, Audi seul l'A5 (coupé et sportback) me plait mais trop cher, l'A3 à je trouve beaucoup vieilli à l'interieur.
Reste BMW, la 130i me botte bien, les tarifs sont pas trop déconnant mais difficile d'en trouver une avec l’équipement qui me convient et les quelques déboires des proprio du forum m'ont un peu refroidis...
Et la serie 3 E90/92 (berline ou coupé) en 325i, 330i voir 335i
Mais souvent chère, et même remarque que pour la 130i concernant la fiabilité.

Autrement je reste ouvert, en gros les critères c'est compacte ou berline M2, je regarde jusque 15000€ tout en sachant que je ne pourrais pas trop dépasser 12000 Maxi 80/90000km équipement équivalent à ma GT et performances minimum autour de 7s au 0-100km/h

Le gros problème c'est qu'en rapport, prix/equipement/perfs/plaisir la GT à mis la barre très haut donc pas évident à remplacer

Voila, vous vouliez des réponses, vous avez vos réponses

(Ah et pour finir, l'aspect frais ne rentre pas vraiment en compte, les pneus sont à changer de toute façon car les reprises concession ne sont pas du tout intéressantes et pour vendre à un particulier il faut les changer)
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
C'est une phase 1, je choisirai plutot la phase 2 ! surtout à ce prix!

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Je partage tous les points que tu évoque ici... au détail pret que mon budget voiture en ce moment est de 0€...

Mais au même titre que toi je me demande si je ne devrai pas mettre la laguna en vente...
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Pour la remplacer ou juste pour avoir une voiture en moins?

A la limite à ta place je revendrais les 3 pour reprendre une berline diesel pas trop bornée pour tes trajets boulots et voyages, et une petite voiture sympa pour les déplacements de madame et te faire plaisir de temps à autres.
Dernière édition par Leouch le Mar 05 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Pour la remplacer.

La corsa c'est un luxe que je m'offre... je la garde car elle coute rien en entretien et moins de 300€ d'assurance à l'année. Elle servira les 3x dans l'année ou la laguna ou l'alfa seront indisponible pour aller bosser...(ou pour transporter des parpaings! )

Si j'ai acheté l'alfa c'est parceque mme était totalement contre le fait que j'utilise la voiture "familiale" pour aller au boulot (si voiture cassée => famille à pied) car sinon je pensais utiliser la laguna pour aller bosser (et du coup la gépéliser)

A partir de Mai la laguna servira à faire 20km/jour, ça remet en cause aussi l'utilisation d'un si gros moteur (la nourrice habitant 500m de chez moi elle pourra aussi envisager de rester avec la corsa... mais 3 portes avec le gosse c'est pas pratique...)

Bref je commence à me poser des questions... Mais avec un budget gelé ça aide aussi à réfléchir!
Mar 05 Mar, 2013 16:03
En remplaçant la corsa par une petite en 5 portes polyvalente elle reste toujours envisageable comme familiale de secours en cas de grosse panne sur la voiture principale

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Leouch a écrit:
A la limite à ta place je revendrais les 3 pour reprendre une berline diesel pas trop bornée pour tes trajets boulots et voyages, et une petite voiture sympa pour les déplacements de madame et te faire plaisir de temps à autres.


Si les beaux parents veulent me vendre leur C-Max c'est en effet ce qui pourrait se passer...

Ma familiale passerait de 210ch à 90ch... Mais à coté de ça, je pense que je pourrai me prendre une clio 2 RS !

Mais... la corsa, tif ne veux pas la virer...! Et économiquement parlant il est à mon avis plus viable de rester ainsi (d'autant plus que l'assurance de la laguna viens de passer de 1350€à 770€/an...)

Du coup, on verra bien plus tard!!
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 16:03
Ouais mais n'oublie pas que seulement pour le taf je vais tourner à 35000km/an !

Je préfère user une bagnole à 3000€ et la changer tous les 3/4ans que de prendre une belle caisse à 15000€ que j'utilise toute l'année et qui se prendrai 45000km dans la tronche!!!

L'avantage des 3, c'est de répartir un peu les km parcourus!)
Dernière édition par pedro78200 le Mar 05 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
Mar 05 Mar, 2013 17:03
J'ai regardé un peu, et j'avais oublié à quel point les diesels était chers
Mais bon pour faire 35-45000km par an ça commence à valoir le coup... quoique si ils augmentent les taxes
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 17:03
Leouch a écrit:

Reste BMW, la 130i me botte bien, les tarifs sont pas trop déconnant mais difficile d'en trouver une avec l’équipement qui me convient et les quelques déboires des proprio du forum m'ont un peu refroidis...
Et la serie 3 E90/92 (berline ou coupé) en 325i, 330i voir 335i
Mais souvent chère, et même remarque que pour la 130i concernant la fiabilité.


Les moteurs sont fiables, c'est le GPS qui chie
Attention la 335i est turbalisée, et tout dépend de qui l'a eu avant (moins sensible pour les lagII gt qui étaient achetées par des familles)

Leouch a écrit:
Autrement je reste ouvert, en gros les critères c'est compacte ou berline M2, je regarde jusque 15000€ tout en sachant que je ne pourrais pas trop dépasser 12000 Maxi 80/90000km équipement équivalent à ma GT et performances minimum autour de 7s au 0-100km/h

Le gros problème c'est qu'en rapport, prix/equipement/perfs/plaisir la GT à mis la barre très haut donc pas évident à remplacer


C'est le budget total ou ce que tu rajoutes au prix de vente de la Lag ?
A 12 000€ chez BMW, t'as rien

Mar 05 Mar, 2013 17:03
Budget total, en misant sur 7000€ pour la laguna, d’où mon probable report à l'année prochaine (au mieux)
Mar 05 Mar, 2013 17:03
pedro78200 a écrit:
Ouais mais n'oublie pas que seulement pour le taf je vais tourner à 35000km/an !

Je préfère user une bagnole à 3000€ et la changer tous les 3/4ans que de prendre une belle caisse à 15000€ que j'utilise toute l'année et qui se prendrai 45000km dans la tronche!!!

L'avantage des 3, c'est de répartir un peu les km parcourus!)


L'ai bizarre ton raisonnement

Je préfèrerais faire 45 000 kms/an avec une seule et bonne voiture que de me trimbaler avec trois voitures dont deux pas tip-top
De plus ca fait 3 assurances, 3 voitures a entretenir

Acheter une charrette a 3000 balles pour lui mettre 35 000 kms/an dans les dents et un V6 qui dort a la maison
Mar 05 Mar, 2013 17:03
Dans son raisonnement le V6 fait tout de même 10kkm par an

Une bagnole de 3000€, en admettant qu'elle tienne 3 ans ( ) elle vaut 0 au final, une de 15000€, dans le meilleur des cas elle vaut 5000€... (avec 150000km de plus dans les dents)

Sur l'une tu perd 3000€, sur l'autre 10000€

De l'autre coté, une voiture à 10000€ qui prend que 30000km dans le même temps, se revendra guère plus, dans l'histoire tu gagne quelques euros sur les décotes, et tu en perd sans doute environ autant en assurance entretient

A mon avis au final le bilan est grosso modo le même
Mar 05 Mar, 2013 17:03
Oui ca c'est quand on résonne voiture/investissement/etc/marmotte

Si je ferais 45 000 bornes dans l'année je garderais la voiture jusqu'au bout

Et la décote cumulée des 3 voitures

Mar 05 Mar, 2013 17:03
Tout ça ne me donne pas une laguna coupé RS 2.0T 265 avec 4RD, son bose, R-Link, régulateur actif, affichage tête haute et éclairage full-LED pour 12000€ et 60kkm
Mar 05 Mar, 2013 17:03
Tu voudrais pas une grande brune avec a coté

Mar 05 Mar, 2013 17:03
Boarf, brune rousse ou blonde, je suis pas exigeant sur ce critère

A 45kkm par an, on y est vite au bout de la voiture, et que ce soit pour aller au boulot tout les jours, ou partir en vacances avec les enfants, il vaut mieux avoir une voiture qui ne tombe pas en panne tout les 4 matins
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 18:03
Leouch a écrit:
Boarf, brune rousse ou blonde, je suis pas exigeant sur ce critère


Tu parles de bières hein ?

Cap'tainsky
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 18:03
Bière ou autre faut qu'elle soit fraiche
chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Mar, 2013 18:03
...il suffit de la tirer



Tu as des critères vachement précis (moteur, couleur ext-int, cuir, 4RD, bose, CNC, sièges électriques, prix, km...) on dirait moi quand je cherchais ma BMW

Suis pas sûr que la configuration que tu cherches ait été produite
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Mar, 2013 19:03
Leouch a écrit:
Dans son raisonnement le V6 fait tout de même 10kkm par an

C'est ça!

Du coup,je compte 0 pour la corsa! (J'ai dis qu'elle ne servai plus a rien! Ça sera ma camionnette pour les travaux)

Citation:
A mon avis au final le bilan est grosso modo le même

Sûrement

Mais l'alfa j'aimerai tenter les 300000km donc ça me laisse le temps de revoir mes priorité!