Je change d'assurance.
Maintenant que je suis à la maison devant mon PC, c'est plus facile de donner des détails que sur le smartphone.
En fait, la nana m'a fait une offre : si je prenais l'assurance "garantie de la vie" optionnelle (qui couvre en cas d'accident, même domestique, qui entraine de l'invalidité), j'avais 5% de réduction sur mon assurance auto.
Ca me faisait 20€ de plus par an, donc j'ai dit oui.
Sauf qu'elle n'avait pas le "droit" de me faire cette offre de réduction, puisqu'elle ne s'applique qu'aux nouveaux sociétaires qui n'ont pas eu de sinistre responsable les trois dernières années.
Ca fait deux jours qu'elle me dit qu'elle a vu avec son chef, qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'ils conservaient la réduction de 5% puisque c'est elle qui s'est plantée. De mon côté, j'avais bien indiqué mon accident responsable sur mon devis internet.
Sauf que là, elle ne peut pas me sortir la carte verte parce qu'il manque encore l'aval de son chef.
Bref, du blabla pipeau de commercial
En attendant, même sans la réduction de 5%, ils resteraient quand même 40€ moins chers que mon assurance actuelle (et avec une garantie en plus), donc à la limite je m'en tape un peu.
Surtout que payer 50€ d'assurance en plus pour économiser 1500€ de carburant par an, ça reste quand même légèrement rentable