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[Conseil] Laguna or no Laguna, that's the question ... [Trouvé]

Et quelques photos de l'annonce :

clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
Et bé voila :D :D :D

Juste une petite pic :euh: Faudrait que Renault remplace le gars qui dessine depuis un certain temps les grilles et pommeaux des leviers de boite auto :aieu: :aieu: :aieu:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 13:09
:D j'avais totalement zappé ton histoire

+ 1 pour le club de golf :lol2:

Félicitations :kiss:
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David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 13:09
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David
En fait faut juste raccourcir la tige :pense:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 14:09
et rehausser la console alors sinon le stick risque d'etre hors de portée
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David
Non on touche pas à la console on coupe les glissière des sièges c'est plus simple :lol2:
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Euh oui, c'est vrai que ce n'est pas le design le plus inspiré du véhicule.
Je ne suis pas super fan non plus de la jointure capot/calandre, ni des feux arrières. Mais bon, une fois assis dedans, on s'en fout un peu (sur la Laguna, il y avait aussi des détails qui me gênaient, notamment le bout de plastique qui faisait la jointure calandre/capot qui a toujours été de traviole).
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Le gras, c'est la vie
Félicitations ! :cool2:

Encore un qui change de déplacoire et moi je reste encore avec ma mémère !!! :bluecry:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Quel dommage de passer au gazole après un parcours sans faute... :sifflote:
Félicitations tout de même pour ce nouvel achat, ça me fait penser que je n'ai encore jamais essayé ce 2.0dCi, et puis j'ai moi même failli basculer du coté obscure de la force (bon en 6 cylindres quand même, fait pas trop déconner :irony: )

J'espère qu'elle correspondra à vos besoins, du coup la laguna tu l'auras gardé combien de temps?
Au moins ce coup ci tu as une voiture avec une vrai garantie :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
On aura gardé la Laguna un peu plus de 3 ans 1/2, et fait 50000km avec (en consommant 4500l de carburant, soit 9.23l/100 et 6680€ :euh: )
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas non plus de prise USB sur l'autoradio, juste des prises RCA. Il va falloir que j'étudie la question.


A priori, le rajout d'un bornier USB est super bordélique (démontage, soudures et compagnie). L'autoradio lisant les CD gravés contenant des MP3, je ne vais pas me prendre la tête :euh:
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Le gras, c'est la vie
T'as tenu plus que moi avec la laguna alors :euh:
Il n'y a pas un boitier Renault compatible? Mon frere à installé ça dans sa clio.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A priori, il faut rajouter un boitier de connexion en plus du bornier USB, l'ensemble valant plus de 400€ :ko:

https://www.planeterenault.com/forum/arkamys-3d-bluetooth-..-l-a-pas-t33740.html

Et encore, il faut pas mal bricoler pour que ça marche.
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Le gras, c'est la vie
Sinon, j'ai une solution ultra simple qui devrait bien fonctionner pour avoir plein de MP3 sur les longs trajets : ressortir mon vieux Walkman MP3 Sony (8Gb) où la prise Jack se paramètre en sortie ligne, le blinder de MP3 et utiliser la fonction Shuffle.
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Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 17:09
autre solution : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/transmette..0666509080.html#desc

clic pour agrandir

Ca se trouve à l'aise sur Amazon ou e-bay
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David
Dernière édition par davidisa le Sam 13 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
Faut que je cherche mais il me semble avoir déjà vu des lecteurs Mp3 d'un format "clé usb" mais avec une sorti jack :pense: :pense:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 17:09
Merde, depuis tout à l'heure je suis focalisé sur une prise jack alors qu'en relisant il ne dispose que de Rca :aw2: :aw2: :aw2: :aw2: :aw2:

PS: c'est couillon ca :aw2: :aw2:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 13 Sep, 2014 18:09
Félicitations :D

Garantie Or 6 mois ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24583357.html

13550 - 1800 de reprise = 11850 €
11850 + (9cv x 46.15) = 12265.35 €
12265.35 - 12000 = 265.35€ de remise :pense:
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Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 13 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Du coup, j'en profite pour poser quelques questions relatives à l'utilisation de la BVA :

- comment gérer un arrêt en côte à un feu rouge ?
Je sais que le véhicule rampe si je ne garde pas le pied sur le frein, mais que se passe-t-il si je tire le frein à main en restant en D ? Je me doute que le frein à main est suffisant pour maintenir le véhicule à l'arrêt, mais ça ne fait pas de mal à la boite auto de rester en prise "pour rien" ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas passer en N en attendant que le feu repasse au vert, histoire de ménager la boite ?

- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de passer en R par erreur en roulant ? Il y a un blocage ?

- est-ce que je suis obligé de serrer le frein à main si je stationne le véhicule ? ou la position P bloque le véhicule comme quand je laissais une vitesse engagée sur mes anciens véhicules ?
Sachant que dans 99% du temps, le véhicule est stationné à plat (si je stationne en côte, je laisse une vitesse engagée + le frein à main)

- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D ?
(genre j'arrive à un passage à niveau où je sais que je vais rester bloqué 3-4 minutes, donc je coupe le moteur histoire de ne pas polluer pour rien, mais comme je suis tête en l'air, j'oublie que je suis en D)
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 13 Sep, 2014 19:09
Larry pour la musique t'as plus simple... Tu met une carte sd dans ton téléphone et tu le connecte en bluetooth. Il gère l'a2dp et donc tu peux diffuser la musique vers ton poste.

Sinon félicitation pour ton achat! Je t'avais dis que tu craquerai si tu testai le 2.0 dci. Ce moteur est fantastique.
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Alors pour l'arrêt à un feu en côte le mieux est le pieds sur le frein, pourquoi vouloir serrer le frein à main?

R en roulant, je ne sais pas si ça bloque mais avant d'avoir voulu bouger le levier tu auras essayé de débrayer donc t'auras le nez dans le volant et la voiture derrière toi dans le coffre :mrgreen:
Il faut de toute façon appuyer sur la gâchette donc difficile de le faire par erreur.

Le blocage de la BVA n'est pas équivalent à une vitesse engagée, mais suffit à bloquer la voiture. Sur le plat c'est suffisant, en côté mieux vaut mettre le frein à main.

Sur ma mienne pour couper le moteur il faut être en P

Voilà, en espérant ne pas avoir dit de conneries et avoir été utile.
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davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 19:09
Citation:
comment gérer un arrêt en côte à un feu rouge ?


Avec une BVA, tu as d'office un système genre hill assist


Citation:
mais que se passe-t-il si je tire le frein à main en restant en D


Pas utile, tu restes en D avec le pied sur le frein, sinon, tu passes en P avec le frein à main. Je n'ai jamais utilisé le N
Citation:

qu'est-ce qui se passe si j'essaye de passer en R par erreur en roulant ? Il y a un blocage ?


Je pense que oui, en roulant, tu peux passer en N, genre de point mort mais ça ne sert à rien

Citation:
qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D


Tu ne peux couper le moteur que sur P

Bon, je parle ici de mon vécu avec la BM. A confirmer sur d'autres marques.

Citation:
est-ce que je suis obligé de serrer le frein à main si je stationne le véhicule ? ou la position P bloque le véhicule comme quand je laissais une vitesse engagée sur mes anciens véhicules ?


Pas obligé mais perso, toujours P + frein à main, à plat ou en côte
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David
Dernière édition par davidisa le Sam 13 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 19:09
larry.kubiak a écrit:
On est allé tester la Mégane DCI 150 XV de France. Testé et approuvé. On la récupère samedi prochain


D'expérience, faut pas cloturer tant que tu l'as pas :lol2: :lol2: :lol2:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2014 19:09
larry en mazout :ko: :pense:

Tout fou le camp :mrgreen:

Ca va qd même te changer de la lag :pense:
Kilecon :lol: :lol: :lol:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 13 Sep, 2014 21:09
Tout pareil que mes copains BMistes :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 13 Sep, 2014 21:09
Et bah ça va vous surprendre mais une Renault c'es pas une BM...
Tu peux couper le moteur en D... (Et en N) Et tu te prend un putain de coup de pompe quand tu coupe... Par contre pour démarrer faut être en P.

Pour le démarrage en cote si pente faible en D tu lâche tout et la voiture se maintiens. Le frein a main ne sers a rien. Tu lâche le freinnet accelere !
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 13 Sep, 2014 22:09
Félicitations pour ce futur achat

Pour le maintien en côte en rampage en drive: pas de souci pendant quelques secondes, après, faut pas rêver: l'huile chauffe dans le convertisseur, donc dans le radiateur

=> à éviter de manière répétée (genre bouchon en col dans l'Atlas l'été ....)
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Oui, le but n'est pas de tenir la voiture à l'arrêt pendant toute la durée du feu rouge sans utiliser les freins mais plutôt de trouver la solution la plus confortable pour redémarrer sans problèmes.
Surtout que sur la Laguna, on avait le frein de parking automatique qui était bien pratique. Je m'en servais intensivement dès que la voiture était garée dans la moindre pente :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
larry en mazout :ko: :pense:

Tout fou le camp :mrgreen:


J'avais failli commencer par un diesel pour ma première voiture, mais avec mon budget, je n'avais accès qu'à des turbo diesel un peu fatigués, donc j'étais finalement parti sur une petite Clio essence.
Je faisais 160km par jour pour aller travailler, donc je passais à la pompe tous les 3 jours :euh: (à 4F50 le litre, c'était un peu plus supportable qu'aujourd'hui)

Pour les deux suivantes, j'habitais en région parisienne en prenant le RER pour aller travailler, donc la question ne se posait pas vraiment.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Sep, 2014 08:09
FPA sur un automatique c’est un peu overkill non ?

Quand tu te gares sur le plat, e épi par exemple, tu fous en P, ça tient la voiture.
Si tu es en pente, P + roues braquées contre le trottoir

Si tu es garé avec 2 voitures devant et derrière, attention, il est conseillé de mettre frein à main + position N
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Le plus confortable pour un démarrage en cote c'est pieds sur le frein pendant le feu et tu lâche pour accélérer au vert, tout simplement. La voiture ne reculera pas, dans une forte pente tout au plus elle restera sur place tant que tu n’accélérera pas.

De plus tu auras peut être un assistant de démarrage en cote (pression des freins maintenue), je ne sais pas quand il est apparu chez renault :pense:

Sinon, t'as bien fait de passer au diesel :mrgreen:

http://www.challenges.fr/entreprise/20140912.CHA7672/vers..enser-l-ecotaxe.html

:ko:
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chichi1er a écrit:
FPA sur un automatique c’est un peu overkill non ?


Exactement. Pas besoin de gérer l'embrayage et tout ce bazar, un coup de gaz et roule ma poule :mrgreen:


J'avais vu l'info pour l'écotaxe reportée sur les taxes du gazoil. Ca ne me choque pas dans l'absolu, la fiscalité du mazout étant particulièrement favorisée par rapport au sans-plomb en France sans aucune justification écologique. Il était temps que le gouvernement commence à rééquilibrer tout ça.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Sep, 2014 09:09; édité 1 fois
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu d'essuie-glaces avant Bosch Aeroschpountz neufs sous emballage. C'est Gérard de Carglass qui me les a offert quand j'ai fait réparer un éclat sur mon pare-brise.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Sep, 2014 07:09
On peu dépouiller ta laguna?? :mrgreen:
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Uniquement ce qui n'est pas d'origine. Je vais aussi démonter mon Xcarlink et revendre mes jantes alu 16" + pneus neige. Ça me financera une partie de l'achat de 4 jantes alu 17" pour refaire un train de pneus neige.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 09:09
larry.kubiak a écrit:
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu d'essuie-glaces avant Bosch Aeroschpountz neufs sous emballage. C'est Gérard de Carglass qui me les a offert quand j'ai fait réparer un éclat sur mon pare-brise.

Je prends! :mrgreen:
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Ça marche :wink:
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