Du coup, j'en profite pour poser quelques questions relatives à l'utilisation de la BVA :
- comment gérer un arrêt en côte à un feu rouge ?
Je sais que le véhicule rampe si je ne garde pas le pied sur le frein, mais que se passe-t-il si je tire le frein à main en restant en D ? Je me doute que le frein à main est suffisant pour maintenir le véhicule à l'arrêt, mais ça ne fait pas de mal à la boite auto de rester en prise "pour rien" ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas passer en N en attendant que le feu repasse au vert, histoire de ménager la boite ?
- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de passer en R par erreur en roulant ? Il y a un blocage ?
- est-ce que je suis obligé de serrer le frein à main si je stationne le véhicule ? ou la position P bloque le véhicule comme quand je laissais une vitesse engagée sur mes anciens véhicules ?
Sachant que dans 99% du temps, le véhicule est stationné à plat (si je stationne en côte, je laisse une vitesse engagée + le frein à main)
- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D ?
(genre j'arrive à un passage à niveau où je sais que je vais rester bloqué 3-4 minutes, donc je coupe le moteur histoire de ne pas polluer pour rien, mais comme je suis tête en l'air, j'oublie que je suis en D)