X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Laguna or no Laguna, that's the question ... [Trouvé]

Mar 09 Sep, 2014 17:09
Le même Scenic sur la Centrale, avec un peu plus de photos :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25097179.html


Dans l'absolu, 4500€ de plus, ça fait quand même une différence coquette pour avoir quelques centimètres de plus au plafond et quelques gadgets supplémentaires (sièges électriques, frein de parking automatique, bixénon, audio BOSE, TOEP sous lequel je peux m'asseoir sans me fracasser le crâne) ... même s'il a 20000km de moins


Edit : c'est marrant, le Scenic 2.0 DCI BVA Jade revient légèrement moins cher en assurance qu'une Mégane avec une finition un cran en dessous (760€/an pour le Scenic, 800€/an pour la Mégane) ... alors qu'il y a plus d'équipements à la noc qui coutent une blinde à remplacer en cas d'accident que sur la Mégane
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 09 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Sep, 2014 18:09
4500€ ca fait cher, mais c'est quand meme une belle liste d'équipement en plus cela dis!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Sep, 2014 18:09
4500€ (soit 13490€) de plus que quelle voiture ?
Dernière édition par chichi1er le Mar 09 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Mar 09 Sep, 2014 18:09
L'intérieur marron-crème est superbe, mais j'ai un doute sur le vieillissement des plastiques beiges. Sur le Scenic 2 de mon père, ca a plutôt mal vieilli, pour une voiture qui a un an de moins que ma Laguna.
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Sep, 2014 18:09
Le plastique beige dans la mienne est en bon état!

Mar 09 Sep, 2014 18:09
C'est vrai que cet intérieur est superbe ! Mes plastiques beige sont encore en bon état également.
Mar 09 Sep, 2014 20:09
Entre la Lag II et le Scenic 3 tu ne gagnes que 20 cm... en largeur c'est kif kif... l'avantage est d'être assis plus haut donc tu peux mieux estimer si tu vas ou pas racler le PC avant en entrant dans le box
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Sep, 2014 23:09
larry.kubiak a écrit:
J'ai un doute sur le fait que le TCE 130 soit suffisamment péchu.

Si je pars sur une Mégane DCI 150 aujourd'hui, je peux la garder 4 ans / 100000km, voire même un peu plus si je roule en scooter.
Après, va savoir ce que Renault aura sorti comme moteur essence sur la Megane 4, donc dispo en occasion en 2018/2019


En lisant un topic j'ai pensé à toi

Passer d'une megIIIrs 2010 à une megIII estate 1.4 tce 2010, c'est pas une bva, c'est le 1.4 mais ça peut te donner une idée

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/choisi..66_495.htm#t39384896
JefD
Membre d'honneur
Mer 10 Sep, 2014 13:09
Elle est pas mal celle-là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24826279.html
A peine 17 390 €, 10 km, du 02/08/2014
Fais gaffe Larry, je vais finir par te piquer ta future voiture

Mer 10 Sep, 2014 13:09
Je l'avais repérée.
Ce qui est étrange, c'est que c'est un modèle 2013 immatriculé le mois dernier. Ça sent la voiture qui a traîné sur un parc pendant un an.
Ceci étant dit, à ce prix là et avec seulement 10km au compteur, c'est relativement sans importance.
rpm91
Modérateur PR
Mer 10 Sep, 2014 13:09
C'est le pari que j'ai pris pour ma Laguna, c'est pas la 1ère année que les joints sèchent.....
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Sep, 2014 16:09
Si elle est garantie 2 ans à partir du 02/08/14 c'est une bonne affaire.

Comment tu vois que c'est une version 2013 ?
Face avant ? Tomtom ?
Mer 10 Sep, 2014 16:09
La phase 3 est sortie début 2014. La c'est une encore une phase 2.

Mais par rapport aux modèles immatriculés courant 2013 avec 20000km au compteur et vendues autour de 16k€, l'offre est intéressante. En plus, elle n'a pas l'air d'avoir de toit ouvrant.

Et ça reste quand même moins cher qu'une phase 3 neuve chez mandataire ou en occasion 0 km.

Mer 10 Sep, 2014 17:09
pour un déplacoir ça doit aller mais il est bizarre ce pro avec un logo qui déchire les yeux :

Couleur extérieure : gris anthracite metal


j'ai pas vu ça moi (où alors il faut que je règles sévèrement mon écran) ...
Mer 10 Sep, 2014 17:09
Je crois que les photos ne sont pas les bonnes ... j'avais déjà repéré la 4ème du lot (elle doit être dans les premières pages du sujet) :





Après, je ne suis pas très fan des "pros" de l'occasion, surtout ceux qui ont pignon sur rue dans des parkings moisis en bordure de nationale ou de zone commerciale. Ca me rappelle un peu trop les blaireaux qui m'ont vendu la Laguna.

Dans le genre, il y a cette occasion :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23672873.html

C'est le même modèle que celui que je vais essayer de voir samedi, avec 4000km de plus et légèrement moins cher. Sauf que je passe tous les jours devant ce revendeur, puisqu'il est à 5km de chez moi ... et que la vue sur son parc de véhicule ne fait pas vraiment envie.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Sep, 2014 19:09
J'ai bien peur que samedi tu ais tu mal à essayer la megane dci 150 (sortie Twingo 3), pourquoi ne pas te faire une idée en essayant celle ci

A moins que tu veux que Mme soit là pour adouber la pouissanceux !
Mer 10 Sep, 2014 19:09
Pas besoin d'adoubage de puissance, madame est déjà largement en faveur d'une version 150ch.

De toutes façons, j'appellerais le garage avant d'y aller (45mn de route quand même). Je peux aussi y aller en semaine, ils sont à 25km du boulot.

chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Sep, 2014 19:09
Alors essaye la beige...ça te donnera une référence
Jeu 11 Sep, 2014 07:09
Si je vais tester celle qui est à 45km de chez moi et qu'elle me plaît, je suis capable de signer de suite
Autant ne pas s'embêter à aller voir deux voitures, surtout que le garage est dans un bled de campagne, avec possibilité de se balader sur les petites routes pour y aller.


Sinon, une concurrente pour la Megane TCE 130 EDC :

www.caradisiac.com/Peugeot-308-Pur..utomatique-97401.htm

Le moteur 1.2 PSA à l'air un cran au dessus du TCE Renault. La BVA6 est toute nouvelle et censée être au moins aussi agréable / économe qu'une DSG.


Voire même cette GT HDI 180ch :
www.caradisiac.com/Peugeot-devoile..-et-GT-180-97342.htm


Problème : il faudra attendre au moins un an avant d'avoir des occasions intéressantes.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Sep, 2014 07:09; édité 1 fois
Jeu 11 Sep, 2014 08:09
Si c'est une grosse concession pas de problème pour essayer une occasion pendant les portes ouvertes à mon avis, le commercial occasion sera surement ravi d'avoir un client au milieu des gens venus découvrir la twingo.

Si c'est un petit garage avec 1 ou 2 commerciaux qui font neuf et occase à la fois par contre...
pedro78200
Administrateur
Jeu 11 Sep, 2014 09:09
larry.kubiak a écrit:
Voire même cette GT HDI 180ch :


Rayer la mention inutile :
je me fais vieux / je réfléchis en père de famille / elle est jueste plus sympa

mais a choisir c'est bien la version sw que je préfère et c'est également le cas sur quelques autres bagnoles comme la Mégane III et 508 !

Jeu 11 Sep, 2014 09:09
J'aime bien les versions break, mais elles font la même longueur que la Laguna
pedro78200
Administrateur
Jeu 11 Sep, 2014 09:09
Quand j'ai lancé l'idée de racheter la laguna de Transam mme m'as dis :
- Fais chier encore une laguna II... on en a déjà eu 2 ça suffit...
- C'est un paquebot je vais galérer avec un truc pareil

Du coup je me suis rabbatu sur la 307sw car :
- Break quand meme donc pratique
- C'est une version break d'une compacte donc pas paquebot, donc moins gros qu'une laguna (surtout la largeur le soucis car elle se gare chez ma soeur et la largeur entre poteau de son portail est d'a peine 3m...)
- Toit quasiment entièrement vitré et je savais qu'elle adore ça!

Dans les faits :
- Break quand meme donc pratique => a tel point que je me demande la légitimité de la laguna...
- Toit quasiment entièrement vitré et je savais qu'elle adore ça! => effet escompté avéré vrai!! Elle ne s'en lasse pas!
- C'est une version break d'une compacte donc pas paquebot, donc moins gros qu'une laguna (surtout la largeur le soucis car elle se gare chez ma soeur et la largeur entre poteau de son portail est d'a peine 3m...) => elle fait bien 20cm de moins ce qui ne saute pas vraiment aux yeux... Mais surtout.. elle fait 1cm de moins en largeur!
Jeu 11 Sep, 2014 09:09
La 307 SW était très compacte. La nouvelle 308 beaucoup moins. Elle faire autour de 4m60, comme la majorité des breaks compacts, qui ne sont plus très compacts du coup
Jeu 11 Sep, 2014 09:09
Une 308 SW GT avec le THP 205, j'adhère (à défaut quand même de ne pas avoir ce moteur sur une 508 SW GT).

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 11 Sep, 2014 10:09
Roidlaglisse, et une Megane Estate GT 220 c'est pas mieux

Larry : à ce rythme, dans pas longtemps on est sur des voitures plus longues que la Laguna
Jeu 11 Sep, 2014 10:09
Certaines compactes commencent à tourner autour des 4m45 (Mazda 3, Lancia Delta). On n'est plus très loin de 4m56 de la Laguna 2
Jeu 11 Sep, 2014 20:09
Leouch a écrit:
Si c'est une grosse concession pas de problème pour essayer une occasion pendant les portes ouvertes à mon avis, le commercial occasion sera surement ravi d'avoir un client au milieu des gens venus découvrir la twingo.

Si c'est un petit garage avec 1 ou 2 commerciaux qui font neuf et occase à la fois par contre...


Ca a l'air d'être un garage de taille moyenne/supérieure.
Ils ont même une voiture pour Tom59 :
http://pros.lacentrale.fr/C003729/detail_auto.php?annonce=23987345

Ven 12 Sep, 2014 09:09
chichi1er a écrit:
Roidlaglisse, et une Megane Estate GT 220 c'est pas mieux

En effet, j'aime mieux un bon vieux F4RT et puis niveau tarifs, les importateurs font des offres alléchantes...

Mais pas de xenon, et ça ça me bloque

Ven 12 Sep, 2014 09:09
C'est dommage de se bloquer à cause d'un équipement. Le premier facteur qui donne la banane au volant, c'est la bonne santé du moteur, le confort de roulage, la tenue de route.
Les xénons, les gadgets électroniques divers, c'est toujours bon à prendre quand c'est présent sur le véhicule, mais ça reste quand même assez futile.

Sur la Megane DCI 150 que je vais voir, il n'y a pas de frein de parking automatique ni de son Bose... mais le moteur à l'air plus vivant que le DCI 110. Mais sur le long terme, la mollesse du DCI 110 va plus me gonfler que d'avoir un frein à main à l'ancienne ou de devoir bricoler la sono pour améliorer le son.
rpm91
Modérateur PR
Ven 12 Sep, 2014 10:09
Le Xénon, pour l'avoir testé, change la vie si tu fais beaucoup de route départementale de nuit

Quand, comme nous, on roule sur de l'autoroute éclairée, on s'en tape totalement.....
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Sep, 2014 10:09
Je ne les ai pas sur l'Alfa et la je recommence a faire la route de nuit le matin et franchement ça me manque...
Idem quand je part chez les beaux parents c'est généralement le vendredi soir après 22h et je suis content de les avoir sur la laguna d'autant plus que j'ai du xénon depuis 2007! Après je t'accorde que je pourrais faire sans alors que le rétro electrochrome c'est non négociable atel point que j'en ai monté un sur l'Alfa alors que cet équipement n'a jamais existé dessus!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Sep, 2014 12:09
rpm91 a écrit:
Le Xénon, pour l'avoir testé, change la vie si tu fais beaucoup de route départementale de nuit

Quand, comme nous, on roule sur de l'autoroute éclairée, on s'en tape totalement.....


Exactement ce que disait il y a quelques temps

Pédro, j'ai des Xénons (+GPS + cuir + ...) sur mes voitures depuis 2003 jusqu'en 2014
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Sep, 2014 12:09; édité 1 fois

Ven 12 Sep, 2014 13:09
Il y a des équipements dont je pourrais me passer sans trop de soucis (le FPA, le cuir, le GPS, les diodes qui éblouissent la nuit...).

Je fais au moins 60% de mes kilomètres (et non de mon temps...) la nuit et majoritairement sur des routes départementale/nationale, du coup les xenon, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer ! J'ai découvert ça en 2000 sur l'espace 3 du paternel et c'était un critère dans la sélection de ma future voiture quand j'ai acheté la laguna, quand on y a goûté...
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Sep, 2014 18:09
Du coup ça se comprend dans tes choix
Ven 12 Sep, 2014 20:09
J'avais les exons sur ma dernière Safrane c'est vrai que ça éclairait mieux,sur Laguna2 je ne les avais pas et me manquait pas vu qu'elle éclairait bien. Sue VelSatis les exons éclairent super bien mais quand une ampoule claque
150 € l' unité c'est pas donné par rapport a des ampoules que l'on peut changer soi même.
Ven 12 Sep, 2014 20:09
Tu peux les acheter en ligne

Sam 13 Sep, 2014 12:09
Bon ben voila, on peut cloturer ici


On est allé tester la Mégane DCI 150 XV de France. Testé et approuvé. On la récupère samedi prochain

Effectivement, il y a une belle différence au niveau des reprises par rapport à la DCI 110. On sent un peu plus de glissement au niveau de la boite, mais ça reste globalement très agréable.
Je n'ai pas fait énormément de kilomètres avec, mais j'ai quand même pu faire deux dépassements sur nationale. Ca n'accélère pas tout à fait autant que la Laguna, mais il y a largement de quoi perdre son permis au moindre dépassement.

Niveau consommation moyenne, je n'ai pas eu le temps de regarder. L'ordinateur de bord marquait 12.2l/100, mais vu que la voiture est en stock au garage depuis le mois de juillet, ce n'est pas super représentatif.


Pour l'équipement, c'est au même niveau que la Dynamique que j'ai vu la semaine dernière : radar de recul avant/arrière, clim auto bizone, Tomtom + Arkamys 3D. Il n'y a pas de frein de parking automatique ni de rétros rabattables (en option).
Il n'y a pas non plus de prise USB sur l'autoradio, juste des prises RCA. Il va falloir que j'étudie la question.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Sep, 2014 12:09; édité 1 fois
Sam 13 Sep, 2014 12:09
et elle est où la suite ??
Sam 13 Sep, 2014 13:09
Désolé, j'ai été coupé, je suis passé sous un tunnel madame m'a appelé pour aller manger.


Je continue donc sur la partie autoradio : c'est le même autoradio Arkamys 3D machin truc que la Mégane de la semaine dernière ... mais réglé correctement cette fois-ci. Du coup, le son est tout à fait convenable pour un autoradio de série sans prétentions en haute fidélité.

A part ça, la voiture est nickel. Pas une rayure, pas un poc. Idem à l'intérieur.


Bref, on a réservé la voiture. Ils nous font une reprise moisie sur la Laguna (1800€), mais je n'ai pas envie de me prendre le chou à la vendre moi-même (passer au contrôle technique, régler mon problème de freins qui couinent à l'arrière, régler mon problème de pneu qui se dégonfle, etc ...).

Une fois enlevé la reprise de la Laguna, elle nous coute 12000€, carte grise comprise. Ils nous la préparent pour samedi prochain. Il ne me reste plus qu'à passer à la banque pour leur demander de me préparer un chèque de banque et à contacter mon assurance (ou une autre si je trouve moins cher).