Bon ben voila, on peut cloturer ici
On est allé tester la Mégane DCI 150 XV de France. Testé et approuvé. On la récupère samedi prochain
Effectivement, il y a une belle différence au niveau des reprises par rapport à la DCI 110. On sent un peu plus de glissement au niveau de la boite, mais ça reste globalement très agréable.
Je n'ai pas fait énormément de kilomètres avec, mais j'ai quand même pu faire deux dépassements sur nationale. Ca n'accélère pas tout à fait autant que la Laguna, mais il y a largement de quoi perdre son permis au moindre dépassement.
Niveau consommation moyenne, je n'ai pas eu le temps de regarder. L'ordinateur de bord marquait 12.2l/100, mais vu que la voiture est en stock au garage depuis le mois de juillet, ce n'est pas super représentatif.
Pour l'équipement, c'est au même niveau que la Dynamique que j'ai vu la semaine dernière : radar de recul avant/arrière, clim auto bizone, Tomtom + Arkamys 3D. Il n'y a pas de frein de parking automatique ni de rétros rabattables (en option).
Il n'y a pas non plus de prise USB sur l'autoradio, juste des prises RCA. Il va falloir que j'étudie la question.