ROME - Renault va commencer la plus grande campagne marketing pendant plus de deux décennies, pour le lancement de la Zoe électriques et quatrième génération de la compacte Clio, qui sortira l'année prochaine. Il a dit Stephen Norman, directeur de Renault du marketing mondial. Norman met l'accent placé sur le programme de marketing lancée par Renault pour redessiner l'image de marque. Opération de E 'qui fait partie de la nouvelle stratégie à moyen terme du constructeur français. "La diversité de la campagne de commercialisation - dit Norman en automobile Nouvelles Europe - est sous la forme du produit, radicalement différent de tout ce que Renault a jamais fait, de très nombreuses années maintenant." "Pour la Clio - Etats Norman -. imaginer une campagne d'affichage avec la voiture en rouge métallique sur un fond rouge avec une phrase comme « la qualité et de sécurité »Et pour Zoe deviner des mots comme « vous allez l'électricité pour de nombreuses choses, pourquoi pas pour la voiture? ". La campagne de marketing sera largement numérique, dit Norman. "Ces jours-ci, vous ne pouvez pas sortir du lit sans être numérique 80 pour cent des personnes qui ont visité notre salle d'exposition sont également liés à notre site Web -. dit Norman - si vous ne pouvez pas imaginer les médias numérique de terrain sans y penser. "Le message général est que Renault veut communiquer avec les campagnes, c'est que Zoé et Clio Renault est une marque de qualité. L'image de marque qu'il a subi au cours de la dernière décennie. "En 1990 et dans les années 70 et 80, la marque Renault a été synonyme d'excellence pour les petites voitures et moyennes entreprises d'aujourd'hui -. Norman a dit - je ne pense pas que nous sommes loin derrière, mais nous ne sommes pas au sommet de ces deux voitures nous font. mesurer tous les autres constructeurs, dont Volkswagen." Je l'avais traduit pour vous...la nouvelle est sur ANSA.IT